Adaptation team JOL

Répondre
Partager Rechercher
Salut ! Je viens de lire les règles du format Jol et ça m'intéresserai de jouer dans ce format, malheureusement cela implique de modifier mon équipe qui était adaptée pour l'OU.

Voici donc l'équipe :

Tarpaud

Fiche PokéTools de Tarpaud
186.png
Nature : Assuré
Talent : Crachin
Objet : Roche Humide
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Tarpaud

- Ébullition
- Laser Glace
- Psyko
- Repos

Commentaire

Rain inducer qui fait assez mal avec Ebullition et tank assez bien le physique.
Repos est là pour garantir la pluie sur un switch.

Foretress

Fiche PokéTools de Foretress
205.png
Talent : Fermeté
Objet : Casque Brut

Attaques de Foretress

- Abri
- Piège de Roc
- Picots
- Tour Rapide

Commentaire

Leader, tank physique et spinner, je pensais enlever abri pour un move de dégats directs mais je ne sais pas lequel.

Muplodocus

Fiche PokéTools de Muplodocus
706.png
Nature : Calme
Talent : Hydratation
Objet : Restes
EV : PV 188; Def Spé 252; Vit 68

Attaques de Muplodocus

- Bomb-Beurk
- Dracochoc
- Danse Pluie
- Repos

Commentaire

Alors un gros tank spé qui embête bien les autres, second rain inducer. Le gros problème de ce pokemon c'est qu'il ne peut rien faire contre un Trousselin.

Cizayox

Fiche PokéTools de Cizayox
212-m.png
Nature : Rigide
Talent : Technicien
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Cizayox

- Atterrissage
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Poursuite

Commentaire

Classique pas grand chose de spécial, la mega gemme permet l'équivalent d'une danse lame gratuite, atterrissage pour le bulk et poursuite car il fait assez peur aux autres. Sa faiblesse feu est afaiblie par la pluie ce qui augmente son bulk (même chose pour foretress). Je pensais à lui confier l'orbe vie pour adapter l'équipe au format JOL.

Voltali

Fiche PokéTools de Voltali
135.png
Nature : Timide
Talent : Absorb Volt
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Voltali

- ChangeÉclair
- Fatal-Foudre
- Ball'Ombre
- Puis. Cachée

Commentaire

Le sweeper spé avec une PC glace, bon apparemment sur JOL c'est pas autorisé donc je cherche une idée pour remplacer soit le move, soit le pokemon.
Je pensais peut-être à le remplacer par un Iguolta.

Hyporoi

Fiche PokéTools de Hyporoi
230.png
Nature : Foufou
Talent : Glissade
Objet : Orbe Vie
EV : PV 160; Att Spé 252; Vit 96

Attaques de Hyporoi

- Dracochoc
- Laser Glace
- Luminocanon
- Surf

Commentaire

Autre sweeper spé, un peu plus bulky, surf sous la pluie avec glissade fais des miracles mais pareil, avec le format jol je pensais le changer pour un mega Laggron.

Généré sur PokéTools

Donc voilà l'équipe actuelle avec les quelques idées pour l'adapter. Si vous avez des pistes ou des conseils je suis tout ouïe.

PS: Désolé pour le post dans la mauvaise section.
Hello et bienvenue par ici!

Quelques remarques en vrac pour l'adaptation au format (même si je connais mal les rain team):
- Cizayox n'est pas jouable en même temps que Muplodocus, faudra remplacer l'un des 2. En sword dancer, tu as l'embarras du choix, Scalproie, Lucario... Colhommard paraitrait adapté, sous la pluie ça devient vite un monstre
- changeclair sur Foretress obligatoire, tu peux placer tes Poké sans risque avec
- remplacer Voltali par Iguolta est une bonne idée. Sinon, rayon signal peut toujours être utile.
Après je sais pas trop, je connais assez peu Hyporoi par exemple (mais je lui aurais bien vu draco-meteor)
Citation :
Publié par Adnae
- Cizayox n'est pas jouable en même temps que Muplodocus, faudra remplacer l'un des 2. En sword dancer, tu as l'embarras du choix, Scalproie, Lucario... Colhommard paraitrait adapté, sous la pluie ça devient vite un monstre
Cizayox n'est même pas jouable dans sa version Méga sur JeuxOnline
A l'heure actuelle, le combo Crachin + Glissade non plus. C'est à l'étude.

Je t'invite à regarder les règles ici : https://pokemon.jeuxonline.info/arti...mat-jeuxonline
En gros, il faudrait voir si on autorise le combo Crachin + Glissade ; si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faudrait partir sur une autre équipe.
Merci pour les réponses, j'ai déjà lu la page des règles mais j'ai pas vu de mention comme quoi M-Cizayox était banni, on peut retrouver la liste des bannis quelque part ?

Je sais du coup pour crachin + glissade c'est pour ça que je regarde pour remplacer Voltali et Hyporoi, mais en fait du coup M-Laggron n'est ps jouable en rain dance vu qu'il a glissade non ?

Colhomard a l'air sympa, mais sa base stat en PV me fait un peu peur à vrai dire, il risque d'avoir du mal à remplacer le rôle de Cizayox.

Par contre bien vu le change éclair sur Foretress.
Tu peux voir ça en recherchant les Pokémon avec comme rang J0L "BAN" sur Pokétools.
C'est le combo Crachin + Glissade qui est interdit (pour l'instant, il est en phase de tests). Tu peux mettre des lanceurs de Danse-Pluie sans problème du moment que le climat automatique n'est pas là
Ah c'est pas bête ça ! Du coup un Magnezone Analyste avec danse pluie, change éclair et 0 IV vitesse ça pourrait le faire. Je vais tester. En fait j'hésite, Magnezone ou Motisma ? Magnezone fera plus de dégâts mais Motisma sera plus tanky.
Voilà je suis reparti de zéro pour une rain dance en prenant en compte le format JOL. Ça donne donc ceci, j'ai peur de mes faiblesses combat et spé dans cette équipe.

Magnézone

Fiche PokéTools de Magnézone
462.png
Nature : Discret
Talent : Analyste
Objet : Roche Humide
EV : PV 252; Def 32; Def Spé 224

Attaques de Magnézone

- ChangeÉclair
- Danse Pluie
- Luminocanon
- Rayon Signal

Commentaire

C'est le leader, il pose danse pluie puis change éclair sur un des sweepers en fonction du pokemon adverse.

Laggron

Fiche PokéTools de Laggron
260-m.png
Talent : Glissade
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 188; Att 252; Vit 68

Attaques de Laggron

- Cascade
- Lame de Roc
- Poinglace
- Séisme

Commentaire

Le gros sweeper physique avec une couverture de types assez correcte.

Iguolta

Fiche PokéTools de Iguolta
695.png
Nature : Timide
Talent : Peau Sèche
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Iguolta

- ChangeÉclair
- Fatal-Foudre
- Surf
- Noeud'Herbe

Commentaire

Lui c'est le sweeper spé, classique.

Foretress

Fiche PokéTools de Foretress
205.png
Talent : Fermeté
Objet : Casque Brut

Attaques de Foretress

- ChangeÉclair
- Picots
- Piège de Roc
- Tour Rapide

Commentaire

Le même Foretress que avant en intégrant change éclair si l'ennemi sort un pokemon feu ou si la pluie s'arrête.

Colhomard

Fiche PokéTools de Colhomard
342.png
Talent : Adaptabilité
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Colhomard

- Sabotage
- Aqua-Jet
- Pince-Masse
- Danse Draco

Commentaire

Un sweeper physique, surtout utile pour sabotage à vrai dire, je ne sais pas si il a bien sa place dans l'équipe :/

Mélodelfe

Fiche PokéTools de Mélodelfe
036.png
Nature : Calme
Talent : Inconscient
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Mélodelfe

- Danse Pluie
- E-Coque
- Lance-Flamme
- Pouvoir Lunaire

Commentaire

Et le tank spé qui contre les faiblesses combat et plante, et le deuxième rain inducer également.

Généré sur PokéTools

Voilà la nouvelle team.
Je joue colhomard (et je pense qu'en bander il doit tâcher sévère) en orber, en jovial c'est vraiment pas mal. Même si encore beaucoup de pokémons rapide l'outspeed après une danse draco il fait déjà très mal sans boost.
Franchement je pense que la version jovial est plus viable, à toi de voir.

S'il n'y avait pas de méga je t'aurais bien parlé de m-elecpsrint, qui, sans pc est bien moins puissant mais n'en reste pas moins une plaie pour l'adversaire dans notre format. C'est l'un de mes meilleurs atouts depuis le tournoi (qui n'a pas fini de se dérouler m'enfin). Quand j'ai découvert qu'il était si pratique j'ai été bluffé.

Pour le magnézone analyste : je ne sais pas ce que ça vaut mais renseigne auprès de Leype. Il l'a testé et je crois qu'il en a surpris plus d'un.

Iguolta, je l'ai toujours trouvé un peu cher, mais c'est vrai que 3 pts aurait été peu sur lui. D'un autre côté j'ai pu le voir en action sous la pluie et c'est violent. Bon choix je pense.
J'ai modifié un peu suite à vos conseils, j'ai mis Colhomard en jovial avec casse brique à la place de danse draco et j'ai mis voeu à la place de E-Coque sur Melodelfe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés