importer transparence progressive dan SL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Sujet certainement pas nouveau....mais je bute !!!

Je travaille sur PaintShopPro (jusqu'alors par habitude au lieu de PhotoShop)
j'obtiens impeccablement, par mask, mon dégradé d'opacité....

et là....sous quel format et avec quelles précautions je dois importer en SL

(passer par PhotoFiltre détruit le dégradé...)

Grand merci !
transparence dégradée
Merci anpton
Mais non ..Tant que je reste sur PSP (ou autre logiciel 2D) c'est bon. Quand je passe sur SL, la transparence disparait (d'ailleurs *.PNG porte pas les multicouches à ma connaissance...?)

Merci Orion97
J'ai aussi essayé avec *.tga...Fiasco ! (cf. ci-dessus)

Je dois oublier un tout petit truc....mais quoi ???

Citation :
Publié par gadine
Merci anpton
Mais non ..Tant que je reste sur PSP (ou autre logiciel 2D) c'est bon. Quand je passe sur SL, la transparence disparait (d'ailleurs *.PNG porte pas les multicouches à ma connaissance...?)

Merci Orion97
J'ai aussi essayé avec *.tga...Fiasco ! (cf. ci-dessus)

Je dois oublier un tout petit truc....mais quoi ???

Oui, tu dois oublier un truc car .png et .tga sont les deux formats permettant d'importer une transparence (linéaire ou dégradée) dans SL.
bonjour
lors de l import , dans la fenetre de previsu vois tu la transparence en tant que damier?
si oui, as tu bien choisis FUSION ALPHA dans le mode alpha de la diffuse map et non AUCUN
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : alpha.png
Taille : 289x614
Poids : 51,1 Ko
ID : 238566  

Dernière modification par taikogo ; 12/01/2015 à 16h41.
sur ton photoshop tu permet la transparence "en sortant"?
je veux dire, quant du fait control+shift+S... pour générer ton visuel, tu vois?
tu dois cocher la petite casse qui permet l'alpha (sur photoshop)

c'est un truc qu'on y pense pas forcement et on peut se faire avoir à cause de ça

autrement comme signalé plus haut en effet ces deux formats sont bons, moi perso je fait du png 24 (et je demande à toshop de garder mon plan alpha au moment de l'export)

autrement il y a aussi "inworld" ce que tai te disais plus haut à vérifier également
Bonjour cher RAV3N*
j'ai passé des heures (!) à faire des textures a transparence dégradée, toujours sur PSP
RIEN a FAIRE !
j'ai bien ma forme blanche en partie floue sur quadrillé. J'enregistre en png ou tga.... a l'import sur SL tout est uniformément blanc !
Mais quelle est donc cette petite case à cocher sur PSP qui permet l'alpha ???
(ou alors je travaille avec une version trop ancienne de PSP ? )
j ai un PSP 8 sur un vieil ordi, je vais regarder, mais de memoire il n y a pas de case a cocher et la transparence en png marche tres bien


PS:Je viens de regarder, en effet j ai mauvaise memoire,
lors de l export en PNG,il faut cliquer sur le 2 eme onglet "TRANSPARENCE" et cocher "CANAL ALPHA" puis en dessous "transparence existante"
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image1.png
Taille : 479x581
Poids : 55,1 Ko
ID : 238695  

Dernière modification par taikogo ; 14/01/2015 à 17h11.
kikooo,

j'ai appris toshop il y a presque un an, donc voila je suis plus tout a fait débutante mais je connais pas les anciennes version, je paye la version en cours.

pour exporter un visuel en gros j'utilise le raccourcis control + shift + alt + S
pi pour sl je me met en png24

immédiatement en dessous de mon choix de format je clique "transparence" car si je ne le fait pas la transparence sera d'office remplacée par un cache blanc (dont doudi nous parle plus haut)

et voila une fois la transparence validée dans ton format t'as plus qu'a régler les autres paramètres et exporter

Te reste à voir si ta version te permet ça.
Pour travailler avec le format TGA, dès lors qu'il y a une couche alpha, il faut une application gérant le 32 bits. En effet, 8 bits sont nécessaires par couche, soit 24 bits pour les couches RGB plus 8 bits pour la couche alpha. Le fichier devra donc être sauvegardé en 32 bits.

Le format PNG est plus simple. Bien que "lossless", le tout est converti en 1 couche, incluant l'alpha, soit un format de 8 bits, lisible sans problème par la plupart des applications.

Pour SL, lorsqu'il y a une couche alpha, le format à utiliser est PNG.
il ne s agit pas de photoshop, mais de paint shop pro (a lorigine de JASC software et maintenant racheté par COREL)
la solution est dans mon post au dessus, elle a du cocher aucun ,qui est par defaut
Maintenant, si la version utilisée est plus recente que la 8, l interface a peut etre changé

Dernière modification par taikogo ; 14/01/2015 à 18h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés