[HALP] Comment ouvrir un fichier "FILE" ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo, j'ai un fichier FILE (c'est que du texte normalement) que je dois absolument lire aujourd'hui. Mais je ne sais pas comment l'ouvrir. Notepad/wordpad, etc. ne fonctionnent pas.

Quelqu'un connaît un logiciel sous Windows 8 qui me permettrait de lire le fichier?
Message supprimé par son auteur.
Avec WinRAR ça donne ça:

il4jMPK.jpg

Chaque fichier xml est comme celui qui est ouvert, illisible.

EDIT: je vais tester notepad++

EDIT²: Après avoir testé notepad++ pareil ça me donne des hiéroglyphes.

Après quelques recherches, apparemment c'est peut-être parce que le mec a enregistré ça sous un produit Apple, si ça peut aider.
Sur ton image, les 1ers caractères du fichier sont le header, ce qui pour un binaire indique ce que c'est.
Ici tu as PK, ce qui est un fichier zip (PKZIP)
Renomme le en .zip, et décompresse le

Cependant, si ça a été enregistré depuis un mac ou autre pommier, demande à cette personne qu'elle te le re-transfère sous un format compatible. au pire, en pdf.
A défaut, fait un test avec word (version récente) ou libreoffice, en allant pointer le document manuellement. Il sera peut être capable d'effectuer une mise en forme correcte
Oui, c'est un fichier Word (certainement docx, puisque le fichier et un fichier xml) qui provient d'Office pour Mac. C'est pour ça que Winrar arrive à y lire quelque chose (les docx sont compressés).

Bref, pour moi c'est un docx. Essaie directement avec Word ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés