[RMT] Dougi, saison 6.

Répondre
Partager Rechercher
Introduction
Eliminé en 8e! Pour mon tout premier tournoi sur Jol, j'en attendais pas autant. On a monté avec Daarky une équipe dans l'urgence quelques semaines avant le début de la saison 6. Des sessions intensives de Showdown m'ont confirmé que cette équipe tenait complètement la route et pouvait faire de gros dégâts.

Mon 6 de départ

Noacier

Fiche PokéTools de Noacier
598.png
Nature : Malpoli
Talent : Épine de Fer
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Att 252; Def 4

Attaques de Noacier

- Gyroballe
- Mégafouet
- Picots
- Piège de Roc

Commentaire

Oui oui vous avez bien lu il est monté en Sweeper Bulky Je l'avais monté à la base pour un autre tournoi de l'Overused, l'utilisant sweeper car Mega-Florizarre tankait bien dans l'équipe. Je me suis rendu compte qu'il était pas monté tank en cours de tournoi.
Même en tant que sweeper il tankait très bien les attaques spé, et il en a surpris plus d'un avec une Gyroballe assez violente.

Mamanbo

Fiche PokéTools de Mamanbo
594.png
Nature : Assuré
Talent : Régé-Force
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252

Attaques de Mamanbo

- Ébullition
- Toxik
- Voeu
- Abri

Commentaire

L'homme de ma vie. J'ai adoré jouer le gros sac, avec Régéforce il est tout simplement intuable sur du physique. Attention tout de même il est inutile pour tanker le spé et la provoc a vite raison de lui. Provoc que je n'ai pas vu contre moi du tournoi. A utiliser si on a une équipe adéquate pour l'entourer.

Ptéra

Fiche PokéTools de Ptéra
142-m.png
Nature : Jovial
Talent : Griffe Dure
Objet :
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Ptéra

- Lame de Roc
- Crocs Givre
- Séisme
- Mâchouille

Commentaire

Il m'a beaucoup plu. Une vitesse ahurissante et des attaques qui peuvent emmerder plus ou moins tout le monde, palliant à son attaque pas forcément top niveau. Provoc aurait été une super idée, je n'y avais pas pensé avant (merci Adilis)
Je l'ai beaucoup aimé, mais dans une optique de format Jol il faut amener avec lui un autre sweeper physique rapide au cas où la composition adverse le bloque complètement. (On va voir mon autre sweeper physique après)

Brouhabam

Fiche PokéTools de Brouhabam
295.png
Nature : Modeste
Talent : Querelleur
Objet : Lunettes Choix
EV : PV 252; Att Spé 252; Vit 4

Attaques de Brouhabam

- Bang Sonique
- Lance-Flamme
- Surf
- Laser Glace

Commentaire

Bang Sonique. Il est très bulky, et sauf un Etouraptor de l'angoisse qui peut OHKO, rien ou presque ne peut l'OHKO sur du fois 1. Si on le place bien, quoi qu'il arrive il va faire tomber ou sérieusement endommager quelqu'un. J'adhère totalement.

Mackogneur

Fiche PokéTools de Mackogneur
068.png
Nature : Rigide
Talent : Annule Garde
Objet : Baie Prine
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Mackogneur

- Dynamopoing
- Pisto-Poing
- Poinglace
- Sabotage

Commentaire

Lui aussi il me plait beaucoup. Le dynamopoing qui amène la confusion quoi qu'il arrive est jouissif. Le sabotage et l'attaque de priorité n'étaient même pas nécessaire pour que je le joue. Un gros coup de coeur sponsorisé par Daarky.

Staross

Fiche PokéTools de Staross
121.png
Nature : Timide
Talent : Médic Nature
Objet : Orbe Vie
EV : Att 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Staross

- Choc Psy
- Tour Rapide
- Ébullition
- Tonnerre

Commentaire

Il a fait son taf de sweeper. Il tape fort et bien, mais mon manque de courage m'a dissuadé de le jouer Hydrocanon, préférant une Ebulition qui tape quoi qu'il arrive. Choc Psy se sera montré très utile. Tonnerre selon les adversaires laissait place à Laser Glace. C'était le Tour Rapideur de mon équipe.

Les remplacants

Flambusard

Fiche PokéTools de Flambusard
663.png
Talent : Ailes Bourrasque
Objet : Bandeau Choix
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Flambusard

- Boutefeu
- Demi-Tour
- Rapace
- Atterrissage

Commentaire

Quand M-Ptéra me paraissait dépassé par la situation je l'utilisais lui. Il fait le taf, ça tape fort, mais son haut coût en points font que je ne le rejouerai probablement pas de si tôt.

Laggron

Fiche PokéTools de Laggron
260.png
Talent : Torrent
Objet : Orbe Vie
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Laggron

- Cascade
- Toxik
- Séisme
- Lame de Roc

Commentaire

Le bouche trou à 3 points pour pouvoir caser Flambusard. Son type sol en faisait mon seul immunisé à la foudre. Il est vraiment intéressant et reviendra à la saison 7. Le fait que je n'avais pas accès à Poinglace et Piège de Roc aura été handicapant.

Conclusion
J'ai adoré jouer cette équipe, j'en suis archi fan. Des sweepers et des bulkys qui font mal à 100% de précision, c'est tout ce que j'aime. Le fait d'avoir joué à 1 seul tank (Noacier n'en étant finalement pas un) ne m'aura pas porté préjudice dans ce tournoi, ayant eu une poule très orienté attaque. Mon duo de tank Noacier/Mamanbo est une vraie réussite, même si un maudit Flamoutan est à ma grande surprise un contre parfait (!!) à mon duo qui aurait complètement emmerdé la majorité de mes adversaires.

Le manque de résistance à la foudre est un sérieux problème dans mon équipe, et Airmure et Méga-Elecsprint étaient l'une de mes phobies.
Généré sur PokéTools
J'avais aussi un Ludicolo et un Mega-Florizarre, mais je les ai jamais utilisé vu le peu d'intérêts à les jouer dans mon équipe. Pareil pour Azumarill qui coutait beaucoup trop cher.
Citation :
Publié par Malison
Arriver en 8ème en ayant utilisé seulement 8 Pokémon, c'est joli.
Dire que tes adversaires devaient probablement réfléchir à des counters efficaces à Méga-Florizarre en voyant ta liste
Je te le fais pas dire.
Quand j'ai vu m-florizarre/flambuzard/azumarill ça m'a un peu fait chier
J'avais moyens de les contrer un par un, mais j'avais aucune solution dans mon équipe pour avoir une réponse à chacun d'entre eux.
Au final, Dougi n'en a pas utilisé un seul contre moi et j'ai perdu quand même
L'idée était très clairement d'emmerder les gens. Quitte à ne pas jouer un pokemon dans la liste des 12, autant proposer des pokémon connus du Metagame qui peuvent faire réfléchir (pour rien finalement)

Dougi, maître du bluff.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés