|
Sommaire : IntroductionBon bah voilà, pour moi l'aventure de la Saison 6 s'est achevée lors des huitièmes de finale, donc je vous fait profiter de ma team. Après avoir fait l'idiot lors de la S5 j'ai décidé de revenir en force, en ressort une équipe agressive qui a pour but de mettre une pression constante sur l'adversaire. Un énorme merci à Mute pour m'avoir aidé à monter une équipe qui transpire autant la classe et la brutalité ![]() Alors oui, j'en vois certains se poser des questions, non vous ne rêvez pas, j'en ai rien à foutre de la liste de 12, je n'ai joué que 6 Pokémon tout le long du championnat. Certains ont eu des petits ajustements mineurs en cours de route (à mon grand désarroi, je visais la team fixe), la faute à pas de matchs d'entraînement avant le tournoi ![]() Sans plus tarder, les monstres ! TentacruelFiche PokéTools de Tentacruel![]() Nature : Calme Talent : Suintement Objet : Boue Noire EV : PV 252; Def 6; Def Spé 252 Attaques de Tentacruel- Pics Toxik- Tour Rapide - Ébullition - Bomb-Beurk CommentaireMon tank spécial, accessoirement spinner (pas beaucoup d'Entry Hazard rencontrés) que j'ai déjà énormément manié et que je connais à la perfection.Toujours là pour faire son travail, je sais exactement de quoi il est capable et donc il fait un très bon boulot. MétalosseFiche PokéTools de Métalosse![]() Nature : Jovial Talent : Corps Sain Objet : Veste de Combat EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Métalosse- Pisto-Poing- Poing Météor - Poinglace - Psykoud'Boul CommentaireLe bulky sweeper de la team, à l'origine Rigide full PV avec Poing Boost, sauf que ça me donnait des lacunes offensives et que je savais pas jouer cette version.J'ai donc viré de bord en plein milieu des poules pour sortir cette bête de combat qui a su faire des trous impressionnants dans les équipes en face. La couverture n'est pas optimale du tout mais ça suffit pour taper fort, et la menace du Séisme (inexistant) en a fait hésiter plus d'un. ScorvolFiche PokéTools de Scorvol![]() Nature : Malin Talent : Soin Poison Objet : Orbe Toxik EV : PV 244; Def 192; Vit 72 Attaques de Scorvol- Séisme- Abri - Danse-Lames - Façade CommentaireMon tank physique préféré, à l'instar de Tenta un poké que j'ai beaucoup joué, partant de là je savais parfaitement ce qu'il pouvait faire ou pas.À l'origine équipé de Sabotage, Façade s'est très vite imposée comme attaque principale pour pouvoir mieux s'en sortir face aux autres Scorvol et aussi pour ne pas ruiner le travail potentiel de Crocorible. CrocoribleFiche PokéTools de Crocorible![]() Nature : Jovial Talent : Impudence Objet : Orbe Vie EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Crocorible- Séisme- Sabotage - Poursuite - Lame de Roc CommentaireMonsieur bulldozer, qui a mangé des teams après une activation d'Impudence.Set classique qui ne pardonne pas, le croco a toujours été une menace à ne pas oublier. J'avais dit que je le rejouerait ! MygavoltFiche PokéTools de Mygavolt![]() Nature : Timide Talent : Oeil Composé Objet : Ceinture Force EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Mygavolt- Toile Gluante- ChangeÉclair - Bourdon - Fatal-Foudre CommentaireLe seul sweeper spécial de l'équipe, qui a très rarement sweep d'ailleurs![]() Membre indispensable de l'équipe, sa Toile Gluante est la porte d'entrée vers la victoire car elle permet à mes brutes se situant dans des tiers de Vitesse trop faibles de dépasser tout le monde, assurant un carnage. On notera un epic fail lors du match contre Gordrim ou il avait un Orbe Vie, j'me suis planté d'objet ![]() TranchodonFiche PokéTools de Tranchodon![]() Nature : Jovial Talent : Brise Moule Objet : Orbe Vie EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Tranchodon- Colère- Séisme - Direct Toxik - Danse-Lames CommentaireLE sweeper physique qui tache. Le premier membre de la team, je voulais le jouer. Lors des phases de poules il était équipé d'un Bandeau Choix (et Double Baffe en dernier slot), mais comme j'ai trouvé qu'il frappait pas assez fort j'ai changé lors des barrages![]() C'est bien simple : ce monstre ne se tank pas, il se RK au mieux. Travail admirable de sape et de défonce des pokés en face, c'est très difficile d'appuyer sur autre chose que COLÈRE §§§ Généré sur PokéTools Lien Pokétools de l'équipe ConclusionJ'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette équipe, chaque Pokémon remplissant son rôle à merveille. Par contre, la moindre erreur d'appréciation est synonyme de grosse galère pour rattraper la boulette, mais c'est le jeu ! Pas de réel sweeper spécial, mais ça m'a pas vraiment dérangé, ça frappe suffisamment fort pour faire abstraction des plans ![]() Aussi, les listes m'ont grandement aidé dans mes victoires, certains matchs étant presque gagnés dès la sélection des combattants. Jouer une équipe basée sur la Toile Gluante fait que l'on rencontre de la mauvaise counter team (que des pokés lents pour pas subir la baisse de Vitesse), et c'est une invitation au carnage. Entièrement satisfait de chacun des pokés joués, ils ressortiront sans aucun doute dans de prochaines équipes, j'ai pas dit mon dernier mot ! |
![]() |
[RMT] Swasen Saison 6
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|