[RMT] Ah ! Les crocroco, les crocrocro ! — Vilenie

Répondre
Partager Rechercher
Éliminé du tournoi depuis un moment, il est temps que je présente mon équipe.
J'ai pour ce tournoi privilégié des coûts bas de façon à pouvoir interchanger mes pokémons entre deux matchs et de façon plus générale, à avoir une plus grande flexibilité dans la composition de mes équipes. En contrepartie, je me suis commit sur deux pokémons à 8 points, qui dans cette configuration seraient les pokémons centraux de mes équipes.
Je vais présenter l'équipe originelle, puis je vais présenter les pokémons remplaçants, parfois destinés à être joué ensemble.


Equipe principale

Trioxhydre

Fiche PokéTools de Trioxhydre
635.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Lunettes Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Trioxhydre

- Dracochoc
- Lance-Flamme
- Telluriforce
- Vibrobscur

Commentaire

Le poids lourd de l'équipe, là pour faire des trous ou tout simplement pour achever. Il est porté disparu ces temps-ci, à tord je trouve. Les pokémons fée pouvant l'encaisser sont plutôt passif dans leur ensemble, et c'est toujours une occasion d'imposer son rythme. Son plus grand ennemi quand il est équipé des lunettes choix est Togekiss (3 attaques sur 4 pouvant être contrées), mais j'ai prévu quelque chose.
Je peux aussi le jouer avec atterrissage et l'orbe vie, histoire de pouvoir être plus flexible, voir avec le métronome ou les lunettes sages pour feinter l'objet choix (mais c'est vraiment occasionnel).

Dimoclès

Fiche PokéTools de Dimoclès
680.png
Nature : Rigide
Talent : Annule Garde
Objet : Evoluroc
EV : PV 48; Att 252; Def 208

Attaques de Dimoclès

- Danse-Lames
- Ombre Portée
- Poursuite
- Lame Sainte

Commentaire

Un pokémon que je joue depuis longue date, du temps même où son évolution était surjouée. Je l'ai toujours préféré à elle d'ailleurs. Il a de bonnes résistances, une très bonne défense, de quoi se booster, taper en prio stabbé, poursuiter et même passer les pokémons se boostant en défense. Alors certes, il n'est pas facile à jouer, surtout avec tout ces sabotages qui traînent, mais manié correctement, il est redoutable. Je l'ai choisi pour sa complémentarité parfaite avec Trioxhydre au niveau de la couverture de types.

Nymphali

Fiche PokéTools de Nymphali
700.png
Nature : Calme
Talent : Joli Sourire
Objet : Restes
EV : PV 100; Def 156; Def Spé 252

Attaques de Nymphali

- Pouvoir Lunaire
- Voeu
- Abri
- Ball'Ombre

Commentaire

Alors normalement, je joue Mélodelfe avec inconscient et aromathérapie, mais ça ne rentrait pas dans les 30 points. Ici Nymphali n'a pas l'attaque équivalente à celle sus-citée, n'ayant pas accès à la 5G... j'aurai pu monter un Florges mais j'avais à la fois la flemme, et à la fois la crainte d'offrir un nid à placement à mes adversaires. Donc Ball'Ombre histoire de.
Autrement, il me fallait un pokémon fée capable de stall en défense spéciale pour compléter le duo Triçoxhydre/Dimoclès et pour leur donner des points de vie.

Symbios

Fiche PokéTools de Symbios
579.png
Nature : Malpoli
Talent : Régé-Force
Objet : Point de Mire
EV : PV 156; Def 252; Def Spé 100

Attaques de Symbios

- Choc Psy
- Effort
- Cage-Éclair
- Tourmagik

Commentaire

Mon chouchou, la vraie star de l'équipe ! Un set que j'adore jouer et qui en a surpris visiblement plus d'un (j'en suis l'auteur, normal que personne ne l'ai rencontré avant ^^). Il encaisse les attaques sans souci de points de vie grâce à régé-force, contre-attaque en fonction de ce qui lui reste ou restera avec effort et fout le dawa dans la synergie adverse en refilant le point de mire — rendant plus facile le sweep de Trioxhydre bloqué sur une attaque — et en interchangeant les objets de l'équipe adverse. En prime, je peux paralyser un sweeper adverse pour pouvoir le gérer plus facilement par la suite. En bref, pas un pokémon voué à faire des ko, mais à perturber le jeu adverse (et bien sûr, le point de mire profite à Choc Psy qui serait inefficace contre les pokémon ténèbres autrement) tout en affaiblissant.
Note : Je peux aussi jouer Anti Soin si je vois que ça va stall en face.
Deux inconvénients toutefois : les Sabotages à foison et le risque de servir de placement pour un pokémon adverse.

Shaofouine

Fiche PokéTools de Shaofouine
620.png
Nature : Jovial
Talent : Régé-Force
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Shaofouine

- Vampipoing
- Bluff
- Demi-Tour
- Éboulement

Commentaire

Un peu le pendant de Symbios, mon Shaofouine. Ça scout, ça gratte des points de vie, ça frappe fort. On s'étonnera surement l'absence de Sabotage, mais ça serait contre-productif avec le Tourmagik de Symbios.

Pyroli

Fiche PokéTools de Pyroli
136.png
Nature : Brave
Talent : Torche
Objet : Ballon
EV : PV 148; Att 252; Def 104; Def Spé 4

Attaques de Pyroli

- Vive-Attaque
- Boutefeu
- Surpuissance
- Feu Follet

Commentaire

Enfin, mon Pyroli avec surpuissance. Chance que j'ai même si la nature ne suit pas, de mêmes que les IV excepté en attaque. Il profite des cage-éclair distribuée par Symbios, frappe très fort et peut à l'occasion placer des Feu Follet (deux Scorvol brûlés pendant le tournoi grâce à lui !). Il est monté de façon bizarre pour une raison qui ne me revient plus... et d'ailleurs, je reste songeur sur cette répartition : qu'est-ce que j'ai foutu !?
Enfin bref, ça absorbe les attaques feu destinée à mon Dimoclès et ça peut encaisser une attaque fée. Par ailleurs, c'est le troisième pokémon disposant d'une attaque de priorité de façon à pouvoir finir un pokémon avec de peu de vie, que ce soit par une attaque de mon Trioxhydre ou que ce soit par l'attaque Effort de mon Symbios.



Propos de milieu de post :
Dans l'ensemble, c'est une équipe assez efficace contre ce qui bourrine ou qui est orienté vers l'agression. A l'inverse du stall, que je gère difficilement (et bim ! Je tombe dans un format connu pour le stall ). Rien pour soigner les statuts ni pour enlever les pics et compagnie, avec une certaine rigidité dans l'offensive font que j'ai un mal fou à me défaire de ce genre d'équipe. Et pas que, car les duos Scorvol/Noacier m'auront mené la vie dur, ne pouvant au final compter que sur Trioxhydre pour les passer efficacement (là où Pyroli mais aussi Shaofouine se cassent les dents contre Scorvol). Et enfin, dernière chose qui pèse sur l'équipe : Sabotage. Deux pokémons qui y sont sensibles, et de manière générale, l'équipe toute entière, Pyroli et Nymphali mis à part, dont l'efficacité individuelle repose sur un objet. J'en suis venu à équiper mon shaofouine d'Accrobatie en anticipation tellement cette attaque est une plaie pour qui ne peut l'encaisser, et sans perdre au switch.

Conscient de quelques faiblesses, j'ai préparé des pokémons de remplacement, que je pourrai switcher au cas par cas, selon ce que j'aurai à affronter.



Les remplaçants et autres joyeuseté

Cotovol

Fiche PokéTools de Cotovol
189.png
Nature : Jovial
Talent : Chlorophylle
Objet : Casque Brut/Ceinture Force
EV : PV 160; Def 96; Vit 252

Attaques de Cotovol

- Vampigraine/Encore
- Clonage
- Demi-Tour
- Poudre Dodo

Commentaire

Le fameux pokémon échangé après avoir donné ma liste à Malison. Je l'ai préféré à Dimoret, d'un parce que ce dernier n'était pas au point sur la vitesse et que la version que je joue, très originale, est moyenne, et de deux, parce que j'avais envie de m'amuser. Cotovol fait partie de ces pokémons abandonnés, laissé au fond du placard des générations passées. Pourquoi ? Parce que la vitesse ne suffit plus maintenant, nous sommes passés dans un stade supérieur qui est la priorité. Donc à choisir entre Farvaduvet et Cotovol pour le même rôle, le choix est vite fait. Mais je l'ai choisi, ayant un goût prononcé pour les pokémons délaissés, et parce que son moveset m'était sympathique (on peut faire des trucs marrants avec fulmigraine, souvenir et spore cotton). Au final, je n'aurai joué aucune de ces trois attaques, mais pour mieux user et abuser d'Encore, Poudre Dodo s'avérant trop difficile à jouer avec tous les Noaciers présents. Par ailleurs, il peut apprendre par reproduction Aromathérapie, ce qui pallie à l'absence de l'attaque de Glas de soin sur Nymphali.
Casque Brut en objet de façon générale, mais j'ai pu jouer aussi la ceinture force.

Maraiste

Fiche PokéTools de Maraiste
195.png
Nature : Malin
Talent : Inconscient
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Att 72; Def 184

Attaques de Maraiste

- Bâillement
- Séisme
- Soin
- Cascade

Commentaire

Sire Juju, un autre pokémon que je trouve chouette à jouer. Avec Cotovol, c'est le deuxièmes pokémons à pouvoir endormir l'adversaire (et à disposer de Casque Brut). Et ce n'est pas innocent, ayant pour projet de placer mon Léviator sur un pokémon endormi. Autrement, il encaisse les attaques physiques bosstées et peut donner un peu de répondant. Je l'ai néanmoins trop surestimé ce qui m'a valu quelques mauvaises surprises.

Staross

Fiche PokéTools de Staross
121.png
Nature : Timide
Talent : Médic Nature
Objet : Orbe Vie/Ceinture Force/Métronome
EV : Def 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Staross

- Tour Rapide/Soin
- Laser Glace
- Tonnerre
- Choc Psy

Commentaire

Il me fallait un rapid spinner et de quoi sweeper, ayant pas mal de pokémon défensif. Le truc, c'est qu'un Tour Rapide avec l'orbe vie bah... c'est juste contre-productif, surtout quand en plus l'adversaire ramène son Noacier. Donc assez embêté pour l'objet. Autrement, le sabotage encore et toujours, et heureusement, un Médic Nature bienvenue quand je ne possède pas de Heal Beller fiable.

Drascore

Fiche PokéTools de Drascore
452.png
Nature : Malin
Talent : Armurbaston
Objet : Boue Noire
EV : PV 104; Def 152; Vit 252

Attaques de Drascore

- Sabotage
- Provoc
- Pics Toxik
- Crocs Givre

Commentaire

Un Drascore défensif, presque pas joué finalement. Parce qu'il y avait des pokémons poison partout et que je n'ai pas voulu me commit sur des Pics Toxik dégagés aussitôt.

Kravarech

Fiche PokéTools de Kravarech
691.png
Nature : Calme
Talent : Point Poison
Objet : Veste de Combat/Boue Noire
EV : PV 252; Att Spé 252; Def Spé 4 / PV 252; Def Spé 252; Att Spé 4

Attaques de Kravarech

- Exploforce/Ball'Ombre
- Tonnerre/Blabla Dodo
- Dracochoc/Bomb-Beurk
- Ébullition/Repos

Commentaire

La première version était avec la veste de combat, possiblement jouable en combo avec drascore avec Choc Venin. Pas sorti finalement. L'autre a été breed spécialement contre Daarky, et j'aurai dû gagner avec lui contre son Moyade si je n'avais pas fait le con.

Léviator

Fiche PokéTools de Léviator
130.png
Nature : Rigide
Talent : Intimidation
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Léviator

- Crocs Givre
- Danse Draco
- Cascade
- Séisme

Commentaire

Peu bien joué par peur des brûlures, des PdR. Son seul fait d'arme aura été de mourir contre un scorvol *3 en attaque tout en mettant ce dernier dans le rouge (mais quel combat j'ai fait ce jour là ! Heureusement que j'avais Léviator !).

Symbios

Fiche PokéTools de Symbios
579.png
Nature : Modeste
Talent : Garde Magik
Objet : Orbe Vie
EV : PV 252; Def 4; Att Spé 252

Attaques de Symbios

- Choc Psy
- Distorsion
- Ball'Ombre
- Exploforce

Commentaire

Une autre version de Symbios, histoire de donner le change et de surprendre un adversaire qui s'attendrait à rencontrer l'autre version. Je profite de la lenteur globale de mes pokémons pour prendre l'avantage. Par ailleurs, pas besoin d'avoir plusieurs distorsion pour la jouer. Il est tout à fait possible de jouer une équipe bâtarde (vu le nombre de tour de la disto, il n'y a pas tant de risque à ce qu'elle se retourne contre moi).

Généré sur PokéTools



Conclusion
Un tournoi sympathique, où je me suis mesuré pas forcément aussi bien que j'aurai voulu le faire, aux autres joueurs. De mon avis j'aurai pu me hisser dans les qualifs, mais un certain laxisme de ma part m'aura été défavorable. Par la même, beaucoup trop sensible à Sabotage. Et quand on sait tous les Scorvol qui ont traîné durant ces phases de poule... Enfin bref, j'ai juste à être plus sérieux la prochaine fois et à prendre en compte le penchant du format pour le stall. Attention à vous, je reviendrai ! evilgrin0027.gif

Dernière modification par Vilenie ; 25/11/2014 à 17h46. Motif: La note de musique ne fait pas jolie
Yop.

Connais-tu la nouvelle de Vœu depuis la 6G ?
Il ne soigne plus la moitié des PVs du receveur, mais soigne le receveur de la moitié des PVs max du lanceur.
Tout ça pour dire que Nymphali avec seulement 100 EVs en PVs et voeu c'est pas optimal.

Chapeau pour ton équipe couillu. Je me souviens de ton Symbios si spéciale lors d'un stream. C'était vraiment surprenant et drôle à voir.
Citation :
Publié par Blitz76
Yop.

Connais-tu la nouvelle de Vœu depuis la 6G ?
Il ne soigne plus la moitié des PVs du receveur, mais soigne le receveur de la moitié des PVs max du lanceur.
C'est seulement depuis la 6G ?
Vache, j'ai cru que c'était le cas en 5G aussi, heureusement que je n'ai que rarement utilisé cette attaque.
Citation :
Publié par Malison
C'est seulement depuis la 6G ?
Vache, j'ai cru que c'était le cas en 5G aussi, heureusement que je n'ai que rarement utilisé cette attaque.
Ha bah ouai depuis la 5G. Il me semblait pourtant avoir vérifié. Mais après revérification c'est 5G. My bad

Ça ne change pas la remarque, un investissement de seulement 100 ev pv sur un wisher c'est bof.
Belle équipe Vilénie.
Même si tu n'as pas passé les phases de poule, tu as le mérite d'avoir proposer quelques têtes originales.

Par contre, je ne comprend pas la répartition d'EV de ton Drascore, la Vitesse c'est pas la stat la plus utile sur lui
Citation :
Publié par Blitz76
Il ne soigne plus la moitié des PVs du receveur, mais soigne le receveur de la moitié des PVs max du lanceur.
Tout ça pour dire que Nymphali avec seulement 100 EVs en PVs et voeu c'est pas optimal.
Les voeux de Nymphali ont suffit, pas mémoire que l'un d'entre eux soit décevant. Bon après, je peux enlever de la défense pour des points de vie, mais bon, c'est pas mal d'avoir un peu de défense sur lui je trouve.

Citation :
Publié par Merindian
Par contre, je ne comprend pas la répartition d'EV de ton Drascore, la Vitesse c'est pas la stat la plus utile sur lui
Il est vrai qu'il aurait bien besoin d'investissement en attaque ou en points de vie, mais j'aime bien l'idée de placer une provoc, sabotage (et accessoirement croc givre) en premier (surtout si l'adversaire joue un pokémon un chouia plus rapide sans investissement en vitesse).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés