|
Sommaire : Éliminé du tournoi depuis un moment, il est temps que je présente mon équipe. J'ai pour ce tournoi privilégié des coûts bas de façon à pouvoir interchanger mes pokémons entre deux matchs et de façon plus générale, à avoir une plus grande flexibilité dans la composition de mes équipes. En contrepartie, je me suis commit sur deux pokémons à 8 points, qui dans cette configuration seraient les pokémons centraux de mes équipes. Je vais présenter l'équipe originelle, puis je vais présenter les pokémons remplaçants, parfois destinés à être joué ensemble. Equipe principale TrioxhydreFiche PokéTools de Trioxhydre![]() Nature : Timide Talent : Lévitation Objet : Lunettes Choix EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Trioxhydre- Dracochoc- Lance-Flamme - Telluriforce - Vibrobscur CommentaireLe poids lourd de l'équipe, là pour faire des trous ou tout simplement pour achever. Il est porté disparu ces temps-ci, à tord je trouve. Les pokémons fée pouvant l'encaisser sont plutôt passif dans leur ensemble, et c'est toujours une occasion d'imposer son rythme. Son plus grand ennemi quand il est équipé des lunettes choix est Togekiss (3 attaques sur 4 pouvant être contrées), mais j'ai prévu quelque chose.Je peux aussi le jouer avec atterrissage et l'orbe vie, histoire de pouvoir être plus flexible, voir avec le métronome ou les lunettes sages pour feinter l'objet choix (mais c'est vraiment occasionnel). DimoclèsFiche PokéTools de Dimoclès![]() Nature : Rigide Talent : Annule Garde Objet : Evoluroc EV : PV 48; Att 252; Def 208 Attaques de Dimoclès- Danse-Lames- Ombre Portée - Poursuite - Lame Sainte CommentaireUn pokémon que je joue depuis longue date, du temps même où son évolution était surjouée. Je l'ai toujours préféré à elle d'ailleurs. Il a de bonnes résistances, une très bonne défense, de quoi se booster, taper en prio stabbé, poursuiter et même passer les pokémons se boostant en défense. Alors certes, il n'est pas facile à jouer, surtout avec tout ces sabotages qui traînent, mais manié correctement, il est redoutable. Je l'ai choisi pour sa complémentarité parfaite avec Trioxhydre au niveau de la couverture de types.NymphaliFiche PokéTools de Nymphali![]() Nature : Calme Talent : Joli Sourire Objet : Restes EV : PV 100; Def 156; Def Spé 252 Attaques de Nymphali- Pouvoir Lunaire- Voeu - Abri - Ball'Ombre CommentaireAlors normalement, je joue Mélodelfe avec inconscient et aromathérapie, mais ça ne rentrait pas dans les 30 points. Ici Nymphali n'a pas l'attaque équivalente à celle sus-citée, n'ayant pas accès à la 5G... j'aurai pu monter un Florges mais j'avais à la fois la flemme, et à la fois la crainte d'offrir un nid à placement à mes adversaires. Donc Ball'Ombre histoire de.Autrement, il me fallait un pokémon fée capable de stall en défense spéciale pour compléter le duo Triçoxhydre/Dimoclès et pour leur donner des points de vie. SymbiosFiche PokéTools de Symbios![]() Nature : Malpoli Talent : Régé-Force Objet : Point de Mire EV : PV 156; Def 252; Def Spé 100 Attaques de Symbios- Choc Psy- Effort - Cage-Éclair - Tourmagik CommentaireMon chouchou, la vraie star de l'équipe ! Un set que j'adore jouer et qui en a surpris visiblement plus d'un (j'en suis l'auteur, normal que personne ne l'ai rencontré avant ^^). Il encaisse les attaques sans souci de points de vie grâce à régé-force, contre-attaque en fonction de ce qui lui reste ou restera avec effort et fout le dawa dans la synergie adverse en refilant le point de mire — rendant plus facile le sweep de Trioxhydre bloqué sur une attaque — et en interchangeant les objets de l'équipe adverse. En prime, je peux paralyser un sweeper adverse pour pouvoir le gérer plus facilement par la suite. En bref, pas un pokémon voué à faire des ko, mais à perturber le jeu adverse (et bien sûr, le point de mire profite à Choc Psy qui serait inefficace contre les pokémon ténèbres autrement) tout en affaiblissant.Note : Je peux aussi jouer Anti Soin si je vois que ça va stall en face. Deux inconvénients toutefois : les Sabotages à foison et le risque de servir de placement pour un pokémon adverse. ShaofouineFiche PokéTools de Shaofouine![]() Nature : Jovial Talent : Régé-Force Objet : Orbe Vie EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Shaofouine- Vampipoing- Bluff - Demi-Tour - Éboulement CommentaireUn peu le pendant de Symbios, mon Shaofouine. Ça scout, ça gratte des points de vie, ça frappe fort. On s'étonnera surement l'absence de Sabotage, mais ça serait contre-productif avec le Tourmagik de Symbios.PyroliFiche PokéTools de Pyroli![]() Nature : Brave Talent : Torche Objet : Ballon EV : PV 148; Att 252; Def 104; Def Spé 4 Attaques de Pyroli- Vive-Attaque- Boutefeu - Surpuissance - Feu Follet CommentaireEnfin, mon Pyroli avec surpuissance. Chance que j'ai même si la nature ne suit pas, de mêmes que les IV excepté en attaque. Il profite des cage-éclair distribuée par Symbios, frappe très fort et peut à l'occasion placer des Feu Follet (deux Scorvol brûlés pendant le tournoi grâce à lui !). Il est monté de façon bizarre pour une raison qui ne me revient plus... et d'ailleurs, je reste songeur sur cette répartition : qu'est-ce que j'ai foutu !?Enfin bref, ça absorbe les attaques feu destinée à mon Dimoclès et ça peut encaisser une attaque fée. Par ailleurs, c'est le troisième pokémon disposant d'une attaque de priorité de façon à pouvoir finir un pokémon avec de peu de vie, que ce soit par une attaque de mon Trioxhydre ou que ce soit par l'attaque Effort de mon Symbios. Propos de milieu de post : Dans l'ensemble, c'est une équipe assez efficace contre ce qui bourrine ou qui est orienté vers l'agression. A l'inverse du stall, que je gère difficilement (et bim ! Je tombe dans un format connu pour le stall ![]() Conscient de quelques faiblesses, j'ai préparé des pokémons de remplacement, que je pourrai switcher au cas par cas, selon ce que j'aurai à affronter. Les remplaçants et autres joyeuseté CotovolFiche PokéTools de Cotovol![]() Nature : Jovial Talent : Chlorophylle Objet : Casque Brut/Ceinture Force EV : PV 160; Def 96; Vit 252 Attaques de Cotovol- Vampigraine/Encore- Clonage - Demi-Tour - Poudre Dodo CommentaireLe fameux pokémon échangé après avoir donné ma liste à Malison. Je l'ai préféré à Dimoret, d'un parce que ce dernier n'était pas au point sur la vitesse et que la version que je joue, très originale, est moyenne, et de deux, parce que j'avais envie de m'amuser. Cotovol fait partie de ces pokémons abandonnés, laissé au fond du placard des générations passées. Pourquoi ? Parce que la vitesse ne suffit plus maintenant, nous sommes passés dans un stade supérieur qui est la priorité. Donc à choisir entre Farvaduvet et Cotovol pour le même rôle, le choix est vite fait. Mais je l'ai choisi, ayant un goût prononcé pour les pokémons délaissés, et parce que son moveset m'était sympathique (on peut faire des trucs marrants avec fulmigraine, souvenir et spore cotton). Au final, je n'aurai joué aucune de ces trois attaques, mais pour mieux user et abuser d'Encore, Poudre Dodo s'avérant trop difficile à jouer avec tous les Noaciers présents. Par ailleurs, il peut apprendre par reproduction Aromathérapie, ce qui pallie à l'absence de l'attaque de Glas de soin sur Nymphali.Casque Brut en objet de façon générale, mais j'ai pu jouer aussi la ceinture force. MaraisteFiche PokéTools de Maraiste![]() Nature : Malin Talent : Inconscient Objet : Casque Brut EV : PV 252; Att 72; Def 184 Attaques de Maraiste- Bâillement- Séisme - Soin - Cascade CommentaireSire Juju, un autre pokémon que je trouve chouette à jouer. Avec Cotovol, c'est le deuxièmes pokémons à pouvoir endormir l'adversaire (et à disposer de Casque Brut). Et ce n'est pas innocent, ayant pour projet de placer mon Léviator sur un pokémon endormi. Autrement, il encaisse les attaques physiques bosstées et peut donner un peu de répondant. Je l'ai néanmoins trop surestimé ce qui m'a valu quelques mauvaises surprises.StarossFiche PokéTools de Staross![]() Nature : Timide Talent : Médic Nature Objet : Orbe Vie/Ceinture Force/Métronome EV : Def 4; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Staross- Tour Rapide/Soin- Laser Glace - Tonnerre - Choc Psy CommentaireIl me fallait un rapid spinner et de quoi sweeper, ayant pas mal de pokémon défensif. Le truc, c'est qu'un Tour Rapide avec l'orbe vie bah... c'est juste contre-productif, surtout quand en plus l'adversaire ramène son Noacier. Donc assez embêté pour l'objet. Autrement, le sabotage encore et toujours, et heureusement, un Médic Nature bienvenue quand je ne possède pas de Heal Beller fiable.DrascoreFiche PokéTools de Drascore![]() Nature : Malin Talent : Armurbaston Objet : Boue Noire EV : PV 104; Def 152; Vit 252 Attaques de Drascore- Sabotage- Provoc - Pics Toxik - Crocs Givre CommentaireUn Drascore défensif, presque pas joué finalement. Parce qu'il y avait des pokémons poison partout et que je n'ai pas voulu me commit sur des Pics Toxik dégagés aussitôt.KravarechFiche PokéTools de Kravarech![]() Nature : Calme Talent : Point Poison Objet : Veste de Combat/Boue Noire EV : PV 252; Att Spé 252; Def Spé 4 / PV 252; Def Spé 252; Att Spé 4 Attaques de Kravarech- Exploforce/Ball'Ombre- Tonnerre/Blabla Dodo - Dracochoc/Bomb-Beurk - Ébullition/Repos CommentaireLa première version était avec la veste de combat, possiblement jouable en combo avec drascore avec Choc Venin. Pas sorti finalement. L'autre a été breed spécialement contre Daarky, et j'aurai dû gagner avec lui contre son Moyade si je n'avais pas fait le con.LéviatorFiche PokéTools de Léviator![]() Nature : Rigide Talent : Intimidation Objet : Orbe Vie EV : Att 252; Def 4; Vit 252 Attaques de Léviator- Crocs Givre- Danse Draco - Cascade - Séisme CommentairePeu bien joué par peur des brûlures, des PdR. Son seul fait d'arme aura été de mourir contre un scorvol *3 en attaque tout en mettant ce dernier dans le rouge (mais quel combat j'ai fait ce jour là ! Heureusement que j'avais Léviator !).SymbiosFiche PokéTools de Symbios![]() Nature : Modeste Talent : Garde Magik Objet : Orbe Vie EV : PV 252; Def 4; Att Spé 252 Attaques de Symbios- Choc Psy- Distorsion - Ball'Ombre - Exploforce CommentaireUne autre version de Symbios, histoire de donner le change et de surprendre un adversaire qui s'attendrait à rencontrer l'autre version. Je profite de la lenteur globale de mes pokémons pour prendre l'avantage. Par ailleurs, pas besoin d'avoir plusieurs distorsion pour la jouer. Il est tout à fait possible de jouer une équipe bâtarde (vu le nombre de tour de la disto, il n'y a pas tant de risque à ce qu'elle se retourne contre moi).Généré sur PokéTools Conclusion Un tournoi sympathique, où je me suis mesuré pas forcément aussi bien que j'aurai voulu le faire, aux autres joueurs. De mon avis j'aurai pu me hisser dans les qualifs, mais un certain laxisme de ma part m'aura été défavorable. Par la même, beaucoup trop sensible à Sabotage. Et quand on sait tous les Scorvol qui ont traîné durant ces phases de poule... Enfin bref, j'ai juste à être plus sérieux la prochaine fois et à prendre en compte le penchant du format pour le stall. Attention à vous, je reviendrai ! ![]() Dernière modification par Vilenie ; 25/11/2014 à 17h46. Motif: La note de musique ne fait pas jolie |
![]() |
Aller à la page... |
[RMT] Ah ! Les crocroco, les crocrocro ! — Vilenie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'adore le set du Symbios. J'ai toujours adorer les gens qui font sortir de leur rôle et des sets courants les Pokémon, big up !
![]() |
![]() |
|
ElectroPlankton |
Trouver plus de messages par ElectroPlankton |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|