Astuce concernant les problèmes de fluidité du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

S'il vous arrive d'avoir des problèmes de fluidité du jeu après une session de 30/60 minutes par exemple et si vous disposez de plus de 2 Go de mémoire vive, essayez l'astuce suivante.

Par défaut le jeu se lance en version 32 bits (version Steam/Libre), et il est donc limité à 2 Go de mémoire vive, ce qui finit par occasionner une chute des performances.
Il existe cependant une version 64 bits de l’exécutable dans le dossier du jeu, qui n'est donc pas limitée à 2 Go.

Afin d'utiliser cette version :

Créez un raccourci sur le bureau (Click droit puis "Nouveau" puis "Raccourci")

Saisissez le chemin vers l’exécutable, par exemple pour la version Steam :
"C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Marvel Heroes\UnrealEngine3\Binaries\Win64\MarvelHeroes2015.exe"
Et pour la version libre :
"C:\Program Files (x86)\Marvel Heroes\UnrealEngine3\Binaries\Win64\MarvelHeroes2015.exe"
Corrigez le chemin ci-dessus en fonction du répertoire d'installation de Steam ou du jeu.
N'oubliez pas les guillemets au début et à la fin.

Et ajoutez les options suivantes après la dernière guillemet -nosteam -nobitraider -solidstate
Cela doit donc ressembler à :
"C:\...\MarvelHeroes2015.exe" -nosteam -nobitraider -solidstate
149289marvelheroesx64.png

Puis validez sur suivant et saisissez "Marvel Heroes 2015 (x64)" puis validez.

A partir de maintenant, lancez le jeu par ce lien plutôt que par le lien par défaut, et le jeu pourra exploiter plus que 2 Go.

Dernière modification par acecel ; 21/11/2014 à 21h10.
Le binaire n'existe à l'origine que pour le test center, et n'a pas été officialisé.
S'il a été diffusé sur Steam, c'est une erreur, il n'est pas disponible pour les non steam.

Après ça peut fonctionner sans problèmes, mais attention au fait qu'une simple génération de l'exe en 64bits n'est pas suffisant, il y a des éléments qui doivent être recodés pour permettre à la fois du 32 et 64 bits.
Il peut donc y trainer des bugs assez violent, donc au besoin repassez sous le client standard

Citation :
Publié par acecel
Par défaut le jeu se lance en version 32 bits (version Steam/Libre), et il est donc limité à 2 Go de mémoire vive, ce qui finit par occasionner une chute des performances.
A savoir qu'un process 32b sur un windows 64 bits peut utiliser jusqu'à 4go, du moment qu'un paramètre spécifique ait été activé à la compilation.
Paramètre que MH possède bien. Hier encore il montait à 2.3 Go d'utilisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés