Construction
Parce que ces ruines seront placé d’une certaine façon pour un certain type de gameplay, ils y a des prérequis très spécifiques et très strictes sur la façon dont elles doivent être construites.
Côtés rattachés :
Le dessous ou le dessus de votre ruine doit pouvoir s’attacher au sol ou au plafond de la
grotte. En plus de cela, un des quatre côtés peut être attaché à une paroi de la grotte si vous le voulez. Un rattachement à la grotte par un des côté n’est pas requis et doit être utilisé avec parcimonie puisque cela va sévèrement limiter le nombre d’endroit ou la ruine pourra apparaitre.
Lorsque votre ruine est attachée à une grotte, elle sera légèrement enterrée dans le sol de la grotte pour apparaitre plus naturelle. Votre construction doit prendre cela en compte en ayant une couche de sol de 3 voxels de profondeur sur les côtés censés être rattachés. Par exemple, le dessous de votre construction devrait avoir un sol épais qui ne disparaît pas lorsque votre ruine est descendue de quelques mètres dans le sol.
Espace de combat :
Il y aura peut-être des monstres dans les
grottes, les ruines doivent donc permettre le combat PVE à l’intérieur et autour d’elles. La prérequis principal pour cela est que les pièces doivent être assez grandes pour le combat mobile de
Landmark. Si vous avez construit ou combattu dans des arènes PvP, vous devriez déjà avoir une idée de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.
La plupart des pièces et des plateformes devraient être au moins assez larges pour que plusieurs joueurs et plusieurs packs de PNJs puissent y bouger.
La largeur des pièces recommandée est du 70x70 voxels – c’est une taille confortable pour une rencontre de faible envergure.
La hauteur minimum recommandée est de 30 voxels – ça crée un plafond qui ne rentre pas en collision avec la caméra sur des distances de zoom standards
L’entrée minimum recommandée est de 18x15 voxels – ça permet d’éviter que la caméra reste en arrière ou saute lorsque vous rentrez.
La taille minimum recommandée pour les couloirs est de 32x28 voxels – C’est assez large pour les
déplacements héroïques et des combats mineurs.
Epaisseur pour le combat :
Votre ruine doit avoir des murs et des sols assez épais pour absorber des dégâts sans qu’ils se détruisent et qu’ils apparaissent comme étant aussi fin que du papier. Faites en sorte que vos murs et vos sols soit assez épais pour absorber et afficher assez de dégâts de voxels durant le combat.
En plus de cela, assurez-vous que vos murs soient toujours remplis de voxels. Des murs creux n’auront pas l’air finis lorsque des joueurs commenceront à faire des trous.
L’épaisseur minimum recommandée est de 2 voxels.
Pour vous aider à avoir une meilleure idée des tailles minimum préférées pour le combat, nous vous fournis un
template nommé « Cavern Ruin Template » qui montre les dimensions minimums des portes et des couloirs. Vos portes, couloirs et autres peuvent évidemment être plus grands mais ne devraient pas être plus petits que les dimensions recommandées. Si vous voulez voir le template, vous pouvez le trouver dans le Tinkerer’s
Workshop sous «
utility » , fabriquez le template et faire un clic droit dans votre inventaire pour l’ajouter à votre fenêtre de templates (cela ne comptera pas votre limite de stockage de voxels)
Performance :
Il y aura vraiment beaucoup de ruines dans les couches souterraines de Landmark, vous devez donc penser à la quantité de
ressources côté client et
serveur dont votre ruine aura besoin. Evitez d’augmenter le nombre de
props dans votre construction si ce n’est pas nécessaire et mettez la priorité sur le design pour que les joueurs qui possèdent des machines faibles puissent les visiter.
Même la meilleure construction ne sera pas choisie si elle ne peut pas être utilisée sans faire chuter les performances. Si nous aimons vraiment une ruine qui cause des problèmes au niveau des performances, nous essaierons peut être de la simplifier manuellement pour la rendre utilisable. Mais ne compter pas trop la dessus, pensez vraiment à
construire avec les critères de performance en tête. Vous pouvez activer le compteur d’image par seconde dans le jeu en appuyant sur ALT+F pour jauger les performances.
Props :
Les props peuvent avoir un impact significatif sur les performances, utilisez-les donc avec parcimonie. Les props sources de lumière en particulier peuvent faire chuter les fps lorsqu’elles sont utilisées avec excès. Vous pouvez utiliser des props avec lesquelles vous pouvez interagir, comme des portes, mais n’utilisez pas de d’
atelier de fabrication ou autre
objets qui requièrent une maintenance et n’auraient pas leur place dans des ruines. Veuillez également à ne pas utiliser de catapultes, téléporteurs ou des plateformes mouvantes. Les tables de jeu sont également inappropriées.