Prologue des Terres de Sylvanie

Répondre
Partager Rechercher
1492, alors que l'Europe s'enlise dans des guerres absurdes et interminables, comme si la peste, 100 ans plus tôt, n'avait pas suffit à décimer les plus vieilles familles, sans ressource, sans stabilité, sans perspective de bonheur, je décide qu'il est temps pour moi d'aller goûter à d'autres cieux, à d'autres paysages...

Justement, le navigateur Bartolomeu Dias revient d'une expédition dans l'Océan Atlantique, parti selon la rumeur à la recherche d'une civilisation perdue. On ne parle que de cela dans les rues de Nancy. Une nouvelle flotte de caravelles sans équivalent de taille se prépare sur les docks des ports du Douros au Portugal s'apprêtant à parcourir encore une fois l'océan dans quelques mois...

Je n'ai jamais mis les pieds au Portugal, je n'ai pas non plus le pied marin, mais l'occasion est trop belle pour changer ma vie. Stanislas, un ami de longue date, m'a enjoint gentiment de l'accompagner en Europe de l'est avec quelques unes de ses connaissances sans le sou comme nous : "Nous allons construire des caravelles dans les forêts de Sylvanie où le bois est au prix de coups de hache. Dania Estébàn, une proche de Bartolomeu Dias, supervise les chantiers là-bas. Nous pourrons négocier avec elle notre place dans l'expédition de l'Atlantique. C'est une chance que tu ne peux pas manquer !"

C'est ainsi que débuta, pour moi, une aventure extraordinaire qui allait rompre avec toutes les certitudes que j'avais acquises jusqu'à mes 26 ans. Je partais pour les Terres de Sylvanie :

__________________
Le Sylvanien

Créateur du jeu BSQ1492 - Saison 1 :
beta.bsq1492.com | www.bsq1492.com (Portail)
http://www.bsq1492.com/banners/bsq1492_banniere3_468x60.jpg

Concept Multivers Bella Sylvaeque :
blog.syldi-studio.com
Message supprimé par son auteur.
Du courage mais pas seulement !
Merci pour ces encouragements !
Je suis intéressé par avoir quelques exemples qui s'apparentent à ce énième jeu... ça me permettra de cerner votre perception !
Message supprimé par son auteur.
Sans calva, mais un café avec plaisir !
Oui, j'ai déjà eu ce retour en raison de la vue plateau fausse 3D isométrique d'une région : ça fait tout de suite penser à un city builder (style Settlers, Cultures online, Goodgame Empire...)... et les joueurs du genre sont d'ailleurs rapidement déçus de ce qu'ils y trouvent ou n'y trouvent pas :

- pas de visibilité sur leurs capacités de construction
- pas de moyen de communication facile avec leurs voisins
- pas de synthèse des inventaires de leurs parcelles
- pas de données chiffrées de la progression de leur village

Normal, c'est un Jeu de Rôle ! avec une partie plateau pour se repérer et naviguer !
Nous devons travailler encore sur la manière de le présenter.

Ta remarque est en tout cas une bonne transition pour le message qui va suivre !

Bon café, je vais faire couler le mien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés