[Colocation] Propriétaire qui ne répond pas à l'agence

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi ne pas vous arrangez entre coloc le temps que la situation se débloque ? Le nouveau coloc te verse sa part du loyer directement a toi et tu payes la totalité a l'agence.
Message supprimé par son auteur.
Je susi pas trop spécialiste des colocs, mais sous caution solidaire la seule façon de le "forcer", c'est de donner son préavis et de partir. Tant que ce n'est pas fait, le bail court, et ses obligations avec. Ce n'est pas ton coloc qui a un préavis à respecter, c'est la colocation dans son ensemble. Tant que la colocation n'a pas donné son prévis de congé, le bail court. Du coup ton coloc actuel doit continuer de payer ad vitam.
Message supprimé par son auteur.
En attente d'une décision "officielle", vous pouvez pas vous arranger entre vous?

Genre le futur coloc paye sa part de loyer à la place de l'ancien,, et emménage de façon non-officielle.

Comme ca l'ancien coloc ne paye plus dans le vide et le nouveau a un endroit ou pieuter. Ca fera de mal à personne, tant que vous gérez ca correctement.

On va dire que ca serait un genre de squat rémunéré en attendant que le proprio donne signe de vie, et ca arrangera tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Ben, tu as la possibilité de la jouer "roublard", qui consiste à faire place vide le jour de l'état des lieux. C'est un peu chiant car ca implique de devoir "planquer" les affaires du nouveau coloc, mais je pense qu'en attendant la décision officielle, il peut venir vivre avec un minimum d'effets personnels, que tu auras vite fait de planquer dans ta chambre le jour J.

Perso, je suis un mec super réglo, mais bon, vu la situation actuelle, je pense que vous avez pas grand chose à perdre de faire de la sorte. Le nouveau coloc sera juste coincé si il veut mettre son adresse avant.

Evite juste de faire 36 soirées chez toi avant l'état des lieux, histoire de pas abîmer un truc qui pourrait être imputable à l'ancien coloc.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés