[DPS RAID] Templier spé magicka/stamina

Répondre
Partager Rechercher
MON TEMPLIER RAID DPS

Voilà plusieurs mois déjà que mes camarades et moi-même enchaînons les épreuves chaque soir m’ayant « obligé » à être hétéroclite dans mes rôles pour mon plus grand plaisir (même si je reste heal dans l’âme). De nature volatile, j’ai également en tant que dps exploré moult build et rotation avec un dps plus que correct.

Sur le dps, comme indiqué au-dessus je suis en perpétuelle remise en question mais garde comme prérequis un 900+ sur les 2 premiers boss de AA et un 700+ sur 3ème et 4ème. En spé magicka, build que j’ai gardé le plus longtemps, à la fin je tournais à 1k2-1k3 sur le premier boss 1k-1k1 sur le second et aux environs de 700+ pour le troisième (aléatoire car en tant que dps templar, je suis prioritaire sur les rez de mes compatriotes s’il s’avère que l’un deux fasse une erreur).

Ces valeurs sont sous buff pvp nouvelle monture (non cumulable). Je précise également que votre dps est fort dépendant de celui des autres ainsi que des buffs et debuff de groupes (pierce armor, elemntal drain, combat prayer, siphon spirit, burning breath, attaque surprise, debuff set aether, arme ignée etc.). Je ne fais pas le même dps suivant que mon groupe soit composé d’habitués ou de néophytes ou de pvpistes réfractaires au multibuild/set pve/pvp.

Le gros avantage de la spé magicka est que vous pouvez switcher entre heal et dps durant le combat sans perdre en efficacité dans l’un ou l’autre rôle. Malgré cela, avec l’arrivée de la 1.4 et l’espoir de la 1.5 pour les spé vigueur, je suis brièvement (re)passé par le build hybrid « crusader » à la deux mains de tamriel foundry pour m’arrêter sur un build pur stamina à la deux armes. Je suis encore à m’approprier la rotation mais si j’ai actuellement perdu en burst dps (1k1 sur 1er et second boss AA), j’ai en revanche gagné sur le sustain dps avec du 850+ (ma pointe a été a 982 avec nécessité d’aller sur les adds mais je suis encore en recherche de la rotation la plus efficace, simple d’utilisation et il me manque encore et toujours un anneau du croc du serpent…). A terme, j’aimerais faire évoluer ce build vers un build hybrid comme celui du Crusader pour la 2 mains. Je compte tester dans les prochains le up de la 2h sur le pts.

DPS MAGICKA :

+Polyvalent tu seras car ton set et ta seconde barre te servira pour heal
+Distant tu seras et ta vigueur tu épargneras (no comment)
+A Helra, le second boss de droite tu feras, les ballades du dernier boss tu te moqueras
-Aux autres tu ressembleras
-L’adrénaline du CaC tu n’auras pas

SET :

Ether (4 ou 5) / étreinte du crépuscule 4 : En dessous de 4 pièces d’aether je conseille de rester sur de l’étreinte/soigneur/thorug ou etreinte/sorcier/thorug. 5 pièces d’aether si personne dans votre groupe ne le porte déjà pour le debuff.

Soigneur (3 ou 4) / sorcier (3 à 5)/Dominion (avec arme pvp elite v14 foudre pour son double enchant)

Thorug (0-2)

Enchantement :
Le classique infusé/divin tout en magicka. Pour les bijoux, 1 dégâts des sorts 2 réduction alchimie si vous avez les moyens sinon 2 dégâts d’arme (vous profiterez + des 13 points dégâts des armes que des 5/6 point de dégâts des sorts du au softcap).

Mundus : Dépend de votre motivation à changer de pierre suivant les situations etc. Mais par défaut, le voleur remplit toujours bien son office, après arrivé à 60% de crit, il peut être intéressant de passer à l’ombre ou l’apprentie (surtout si vous allez de temps à autre en pvp).

Mes stat (sans bouffe mais avec buff pvp) :
Magie 2163 puissance des sorts : 135 crit. : 39.3 (59.3 avec lumière intérieure)
Vie : 2348 (buff empereur)
Vigueur : 1197 puissance des armes : 187 (161 si sous anneaux alchimie) crit : 21.1

Les barres :
Barre 1, bâton de destruction :
1- Onde écrasante : votre sort principal de dégat qui suivra une attaque lourde clippée (ou LA si baton de foudre pvp). Le meilleur moyen que j’ai trouvé pour cela c’est de rester appuyé sur le bouton gauche et d’appuyer sur le sort suivant l’intervalle que vous voulez pour une attaque « médium » pour un meilleur dps ou pour une lourde de chez lourde pour la regen mana
2- Vampire bane/expertise de la chasse/vulnérabilité aux éléments : Votre dot de temporisation récupération de mana et monte votre ulti. Je le remplace par expertise de la chasse quand le boss y est sensible. Un seul membre du groupe doit avoir invulnérabilité aux éléments donc soit c’est vous soit c’est un autre. L’avantage de l’avoir c’est pour profiter de la regen mana qu’il procure. L’inconvénient c’est qu’il faut l’incorporer dans sa rotation sans droit à l’erreur.
3- Lance ardente/pouvoir de lumière : Ajoute les passifs de la lance et l’incontournable burning light. Surement le meilleur sort dps/ulti du templier, seul bémol un sort de zone dans une rotation c’est toujours chiant à placer surtout si le boss n’est pas un boss poteau. Lui préférer pouvoir de lumière se défend complétement sauf en cas d’un deuxième dps templier l’utilisant.
4- Symétrie des sorts : a utiliser régulièrement ou non suivant que vous soyez le buffeur drain élémentaire ou non, sous anneaux alchimie ou non. Toujours utile au cas où.
5- Lumière intérieure
6- Aubéclat parfait : Pour son passif et si nova ou corne sont dans la seconde barre, il peut être claqué si vous voyez que vous n’aurez pas le temps de up à nouveau l’autre.

Barre 2, bâton de restoration :
1- Pointes (si pvp rang6) : Lancé en début de combat en même temps que l’ulti.
2- Source curative : Principal sort de soin, il sert également à remonter votre ulti entre les combats
3- Lance ardente/souffle de vie : Si elle ne figure pas dans votre barre principale, elle doit être dans la seconde pour gérer les trash
4- Symétrie des sorts/annulation/combat prière/siphon d’esprit/souffle de vie : Si jamais vous finissez le combat à zéro d’ulti avoir spell symétrie dans la barre vous évitera la fastidieuse tache de switcher de barre pour monter l’utli rapidement. Oh, on me dit que je suis faineant…bah oui…
5- Lumière intérieure
6- Ulti barre 2 : Nova/assaut d’âme/corne de guerre/remembrance (suivant nécessité du groupe et remembrance pour boss finaux d’AA/Helra en « secours » si…)

Début de combat : Ulti – pointes (si rang 6 pvp)
La rotation pour le sustain dps : Lance ardente – vampire bane – (expertise de la chasse) - popo - crushing shock (2 ou 3 fois avec clipping heavy) – spell symetrie – lance ardente – full charge attaque lourde (enfin clippé au « full ») – (expertise de la chasse) - crushing etc.

Pourquoi attaque lourde et non légère ? Trois raisons à cela : la première et suffisante c’est pour le bonus du triple focus et ses 5% de crit en plus (si baton de feu), la deuxième car dans ma rotation j’inclue une attaque lourde « chargée » dans la temporisation mana/dot et enfin pour le debuff aether si vous êtes en 5 pièces. Avec le passage en dps baton foudre je suis revenu à light attack.

Cas particulier du 1er boss AA et 2ème boss AA (1er pour Hel Ra) :
C’est du burst fight et la rotation vous fait perdre du dps donc pour le premier (15 à20sec de combat) c’est tout simplement ulti-calltrops-expertise suivi de crushing shock avec la popo vous devriez avoir le pool de mana suffisant. Pour le second, la ça va dépendre de votre set/enchantement (si aclhimie) mais une à 2 rotations peuvent suffire la fin de combat se faisant en burst.

Cas particulier des bosses finaux (suivant situation/composition/niveau du groupe raid) :
Il n’est pas rare que vous soit demandé de switch heal pour les phases finales de ces deux boss ou à minima d’avoir remembrance au cas où (AA, les soigneurs (si templier) ont cramé la leur soit trop tôt soit que la phase dure trop longtemps, quant à Helra je l’ai toujours au cas où un soigneur tombe au combat pour x raisons). Parfois il m’arrive même de « sacrifier » mon dps encore un peu plus pour tourner à nova-remembrance ou cor-remembrance si manque au sein du groupe et/ou que je suis l’un des plus petit dps du groupe.

Cas particulier : Je me fais chier
Barre : Drain élémentaire – onde ecrasante – innerlight – spell symetrie – Dégénérescence : Rotation : drain élémentaire – onde – onde – onde – onde… (pour cette rotation privilégier le dégât des armes au détriment de puissance des sorts et une glyphe réduction des sort)

DPS 2 armes :
+La classe tu auras
+L’adrénaline tu auras
-Soigner tu ne pourras pas « vraiment »
-Vigilant du devras être

SET :
Hunding (5/5)

Ophidian (4/5) ou mère de la nuit (4/5) : l’un vaut l’autre à mon gout, je suis repassé night mother récemment. Si hybrid et/ou buff pvp non up, night mother sans hésiter.

Croc du serpent (3) : Il me manque toujours un anneau pour le passif 38 de pénétration stackable 5 fois mais pour ce genre de build c est clairement un must have.

Armes : 2 dagues, une en acérée l’autre en précis (nous sommes pas des Nb nous ne pouvons pas nous permettre 2 en pénétration)

Enchantement :
Le classique infusé/divin tout en stamina. Pour les bijoux, 1 dégâts des armes 2 réduction alchimie si vous avez les moyens sinon 2 dégâts d’arme. Dans l’optique hybrid, c’est des anneaux de spell power pour atteindre le 130.

Mundus : Dépend de votre motivation à changer de pierre suivant les situations etc. Mais par défaut, le voleur remplit toujours bien son office, après arrivé à 60% de crit, il peut être intéressant de passer à l’ombre ou l’apprentie (surtout si vous allez de temps à autre en pvp). En hybrid c’est le voleur

Mes stat (sans bouffe mais avec buff pvp) :
Magie 1316 puissance des sorts : 97 (130 en hybrid) crit. : 21.1 ou25 si mère de la nuit (41 avec lumière intérieure en hybrid)
Vie : 2291 (buff empereur)
Vigueur : 2170 puissance des armes : 240 (252 si sous anneaux non-alchimie ) crit : 64.1-68 (59-64 si mundus ombre/apprenti et/ou dague en acéré/précis)

Nourritures et popo : Pour ce build je tourne en vie+vigueur voir violette si je suis le « 3ème heal ». Violette ou vigueur + magie si hybrid. La popo est du panacea dégât d’arme (vous en trouvez a moins de 4k les 100 donc…)

Les barres :
Barre 1, 2 armes :
1- Coups rapides : C’est votre onde écrasante de la spé vigueur si ce n’est qu’il y a pas lieu d’intercaler une attaque c’est du spam avec une attaque lourde clippée de temps a autre suivant votre vigueur.
2- Saignement : Si la cible est sensible au saignement c’est un must have par son cout, son dps et sa génération d’ulti
3- Restoring aura / lance ardente (si hybrid) : Sur les longs combats il est incorporé dans la rotation sinon il est juste là pour le passif
4- Vampire bane/lance ardente/expert de la chasse : Par fainéantise, je tourne à lance ardente pour ne pas avoir à changer de barre pour les trash. Sinon à mettre ou à ne pas mettre pour les mêmes raisons que la spe magicka.
5- Déluge de lame/vampire bane/ lumière intérieure (si hybrid) : Ce n’est pas forcément votre execute. D’une part parce que son dps n’est pas mirobolant comparé a coup rapide et même la dague mais surtout à tourbillonner en l’air avec l’animation vous serez moins réactif sur les phases de burst nécessitant de la mobilité et de la vigilance. Il est utilisé couplé avec lance ardente pour les trash. Vampire bane si ma seconde arme est l’épée à deux mains
6- Flawless breaker

Barre 2, baton restoration (3ème heal ou hybrid)) / épée à deux mains (execute/trash) :
3ème heal ou hybrid : voir barre2 spé magicka
Epée à deux mains :
1- Momentum (pas la peine de le morph surtout si comme moi vous avez une spe heal, une spe dps magicka, une spé dps vigueur, 3 artisanat, une spé tank/pvp…) : claqué à l’entame de l’exécute (à morhp en 1.5)
2- Bourreau : Nous sommes templier et notre exécute bitting jabs comment dire… Il sux …Ce n’est pas l’empalement du NB ou la fury du mage. Qu’à cela ne tienne, il nous reste bourreau ! Cependant pour les boss à courte exécution genre 1er et 2ème ça ne vaut pas le switch d’arme. Staminavore donc possible si mauvaise gestion de devoir rester sur rotation classique)
3- Carve (balayage en francais ?) : Générateur d’ulti et pourfendeur de trash
4- Lance ardente : Générateur d’ulti et pourfendeur de trash
5- Souffle de vie : Tout templier qu’il soit heal/tank/dps doit l’avoir celui-là…
6- Tout et rien : voir spe magicka

La rotation est simple : Bloody craze (si sensible au saignement) – Vampire Bane – attaque lourde – coups rapide (*2-3-4) – popo – vampire bane – attaque lourde clippée – bloody craze – attaque lourde clippée – coups rapide etc.

Pour les boss finaux, je switch à la deux armes dès l’animation balance l’ulti (que je garde up pour cette phase), puis carve – lance ardente et go bourreau + popo

Voilà mes deux petits builds dps qui vous assurerons un dps plus que correcte, je joue l'un ou l'autre suivant besoin/compo du groupe/ envie. Certains templiers tournent à 1k1 1k2 sur le dps continu mais pour les voir en video, ils assurent quand même grave sur le cancelling/weaving sans compter que l’ensemble des buff/debuff de groupe sont up à 100%
Comme vous l’avez vu je suis à la recherche d’un build hybrid DW (en phase ébauche) et donc ouvert à toutes propositions de build allant en ce sens en plus des critiques/discussions sur mes builds actuels évidement qui je n'en doute pas sont perfectibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés