Bonjour les gens,
Voilà. J'ai besoin de poser une texture à rayures sur une face d'objet (réalisé avec une courbe de bezier s'il vous plaît  ), dans le sens vertical (si l'on se fie à l'image).
Sur la capture de l'écran voici sélectionnée en orange l'UV de cette face concernée. En fait, je voudrais rendre cette courbe rectiligne, afin de faciliter la pose de ma texture.
Or hier, après moult essais de tout ce qui pouvait exister en matière d'unwrap, j'y suis parvenu, figurez vous: la courbe est devenu un rectangle parfaitement texturable sur l'écran.
Évidemment, un malheur terrible a frappé: je n'ai pas sauvegardé. Persuadé que l'opération était reproductible, je ne m'inquiète pas trop.
Or en refaisant ce que je crois avoir fait, cela ne marche plus  .
Qu'est-ce que j'avais fait hier? Après avoir sélectionné les faces de mon "île" UV à rendre rectiligne, je crois avoir activé "Follow active quads" (avec je ne sais plus laquelle des 3 options).
Or cela ne marche plus: j'ai l'erreur "No active face is not selected" (?). Pourtant mes faces sont bien sélectionnées (l'orange l'atteste!). A moins qu'elles ne soient pas "actives" (???) ou qu'hier, avec tous mes essais, j'avais sans le savoir coché auparavant un truc rendant le processus opérant.
Bref, est-ce que quelqu'un aurait une idée? Ou une autre méthode pour que je puisse placer mes rayures sur cette face?
PS: pour l'autre "îlot" en courbe, il correspond à la face en dessous de mon objet, donc pas besoin de texturer celle-ci avec mes rayures...
Dernière modification par Worstbobo ; 13/08/2014 à 08h54.
|