Tests et critiques

[FAQ] Les critiques JOL, comment ça marche ?

Répondre
Partager Rechercher
Par définition, les MMO sont un genre vidéo ludique à la fois très communautaire et très évolutif. Deux raisons qui compliquent la publication de tests traditionnels de jeu (comment évaluer la sympathie ou la capacité d'accueil des autres joueurs, parfois très différentes d'un serveur à l'autre ? est-il cohérent de "sanctionner" un MMO par une mauvaise note à cause d'un bug quand il sera corrigé lors de son prochain patch ?).
Une double originalité qui conduit JeuxOnLine à valoriser les avis divers et variés des joueurs eux-mêmes au travers de critiques nombreuses (plusieurs milliers publiées à ce jour) dont la synthèse permet de se forger un avis cohérent et qui évolue au même rythme que le jeu.

Pour chacun des 1000+ jeux en ligne référencés dans l'encyclopédie JOL (de Dark Age of Camelot à World of Warcraft, EVE Online ou The Secret World, entre autres), on retrouve les critiques positives et négatives les plus pertinentes (les mieux notées par les lecteurs eux-mêmes) permettant de se forger une opinion sur un titre. [/intro]

Questions les plus fréquentes


Comment puis-je proposer la critique de mon jeu préféré ?


En cliquant ici : publier une critique. Il suffira ensuite de saisir le titre du jeu que vous souhaitez chroniquer (dans le premier champs, un système d'auto-complétion peut vous aider à retrouver le jeu concerné), puis en vous laissant guider.
Ou alors en recherchant votre jeu dans l'Encyclopédie JOL, puis dans l'onglet critique, en cliquant sur le bouton publier une critique.

Qui peut publier une critique de jeu dans l'Encyclopédie JOL ?


Tout contributeur ayant un compte valide sur JeuxOnLine.

Comment se passe la validation d'une critique ?


Toutes les critiques font l'objet d'une validation, notamment pour en corriger les éventuelles fautes d'orthographe et s'assurer qu'elles ne contiennent aucun contenu diffamatoire ou injurieux (une critique trop peu intelligible ou ouvertement diffamatoire peut être refusée). L'opinion de l'auteur n'est évidemment jamais altérée, et n'engage pas JeuxOnLine (les critiques positives et négatives sont évidemment indistinctement publiées : c'est la diversité qui fait la richesse des opinions exprimées).

Certaines critiques sont publiées sur le portail JOL. Pourquoi ? Comment ?


Certaines critiques jugées particulièrement informatives, éclairantes, pertinentes ou encore faisant écho à l'actualité récente d'un jeu (par exemple dans la foulée du lancement d'un jeu ou d'un patch majeur) peuvent être publiées à la une du portail JeuxOnLine.

Certaines critiques sont commentées sur ce forum. Pourquoi ? Comment ?


Au bas de chaque critique publiée, un champ "commentaires" permet de... commenter le contenu de la critique (par exemple pour demander un complément d'informations à l'auteur ou apporter soi-même des données complémentaires permettant d'éclairer le lecteur, pour saluer ou discuter l'avis de l'auteur, etc.). Dès lors qu'une critique est commentée, le bot JeuxOnLine ouvre automatiquement un sujet de discussions sur ce forum afin de recueillir les avis (éclairés).
Aucun critique n'est "mise en avant" sur ce forum. L'apparition de sujets dépend uniquement des lecteurs de critiques, lorsqu'ils souhaitent les commenter.

Dernière modification par Uther ; 05/08/2014 à 08h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés