Problème suite au changement de ma dalle (portable HP)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite à un accident, j'ai fissuré la dalle de mon portable ultrabook envy 6-1170sf. Après être passé au shop d'informaticien le plus près et m'être renseigné sur le prix de l'intervention ( 170€ ) j'ai décidé de prendre les choses en main, me suis renseigné sur internet et ait commandé une dalle compatible.

C'est là que les choses sont parties en sucette; la dalle ne semble pas être reconnue lors du démarrage de l'ordinateur. Le rétro-éclairage fonctionne correctement mais rien ne s'affiche ni ne se passe, l'écran reste "gris".

J'arrive à démarrer le portable avec l'ancien écran, le mettre en veille puis changer la dalle, et là, miracle, ça fonctionne sans problème, la nouvelle dalle marche bien à la reprise. Mais cette "solution" fait que je ne peux plus me permettre d'éteindre/rallumer mon portable.

Je m'y connais peu et me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller pour résoudre ce problème ou m'aiguiller je lui en serais très reconnaissant. Je me suis bêtement dit que ça pouvait être un problème au niveau du BIOS (vu que quand j'esquive le démarrage via la mise en veille l'écran fonctionne nickel, mais j'hésite un peu à tenter un reboot du bios comme je connais rien aux laptop

Merci beaucoup si vous avez une piste à me proposer.
J'ai eu le même soucis sur un pc hp envy ... jamais pu résoudre le problème pour mon client et mon fournisseur n'a pas voulu reprendre la dalle car elle fonctionnait .

J'apporte malheureusement pas de solution.
Regardes sur le web, des fois ya des combinaisons de touches à effectuer avant le changement pour que le bios reconnaisse la dalle comme étant l'originale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés