[RMT] Saison 5 : Je veux du gros stab !

Répondre
Partager Rechercher

Process de construction d'équipe de la liste de 10 :

Pour cette saison, je n'avais à la base pas de thème particulier. J'avais juste envie de tester quelques têtes que je n'avais pas eu l'occasion de sortir, Flambusard en tête.

Poké de base :
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/663.png
Je suis un joueur classique, je joue un Poké qui se prend un x4 sur PDR, il me faut du Tour Rapide. Mon choix s'est vite porté sur Forretress, il peut spinner et poser les Rocs, il a également accès à Changéclair, ce qui combotera bien avec Flambusard Demi-Tour. Bam Bam, c'est parti.
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/205.png
J'ai mon 1er tank, orienté physique, qui tank plutôt bien, mais n'a aucun moyen de se soigner. C'est le moment de l'accompagner : Aquali est un des meilleurs wisher, les deux se complètement très bien (et vu que Mute a pas joué cette saison, je peux lui reprendre ce duo ).
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/134.png
Le duo de tank est complet, reste à remplir les cases restantes. J'ai besoin encore de 2 sweepers spéciaux et d'un physique.
Sachant que j'ai pour l'instant 2 faiblesses Electrik avec Aquali + Flambu, j'ai grand besoin d'une immunité.
C'est donc reparti pour l'indéboulonnable Voltali, qui permet d'apporter de la Vitesse et du scout via Changéclair. Il permet également "en principe" d'éviter le rampage total par les Flambusards adverses, en résistant à son Rapace et en étant plus rapide que lui.
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/135.png
J'ai mes 2 tanks, 2 sweepers rapides mais légers, reste à placer du bulky sweeper, pouvant se booster si possible.
Et la, l'avantage de la liste de 10, c'est qu'elle permet de tester des choses.
Je sais que Flambusard est un finisheur, mais il ne peut pas à lui seul passer les gros tanks physiques, je me méfie en particulier de Scorvol et de Motisma-Eau.

C'est la qu'entre en scène les deux gros tas :
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/068.png+http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/697.png+https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/286.png
Du Combat et du Dragon, du gros stab qui tachent avec Mitrapoing, Fracass-tête et Dynamopoing, what else ?

Pour le dernier slot, j'avais toujours envie de défoncer du stall, et les résultats de test de Brouhabam était plus qu'encourageants, c'est donc parti pour lui :
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/295.png
Par contre, je me mangeais une vilaine faiblesses Combat en commun avec Rexilius, j'ai donc embarqué un Poké que je voulais tester depuis longtemps, Nymphali.
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/700.png
Me reste un dernier slot, et l'alignement de certaines compos coûtent un poil trop cher. Je choisis donc d'embarquer Milobellus en rab, il pourra remplacer Aquali dans certains matchs.
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/350.png

Équipe Principale (avant mercato)

Voila la composition type que je pensais aligner pendant ce tournoi :
2014-07-23 11-09-08_Couverture défensive de l'équipe (6G) - PokéTools - Mozilla Firefox.jpg

Donc une répartition avec 2 tanks / 2 bulkys sweeper / 2 sweepers légers et rapides.
Et du Rapace, du Mégaphone et du Fracass Tête, voui monsieur

Nymphali

700.png
Nature : Modeste
Talent : Peau Féérique
Objet : Lunettes Choix
EV : 120 Vit / 252 Atk Spé / 132 PV

Attaques de Nymphali :
- Mégaphone
- Ball'Ombre
- Choc Psy
- Vampibaiser

Commentaire :
Mégaphone + Peau Féérique = Stab à 120 de BP
Mon Brouhabam like, je voulais surprendre du monde avec les dégâts de l'attaque et de Lunettes Choix, et ça n'a pas raté
Très bon choix et très bon bilan pour mon défonceur de mur.

Voltali

135.png
Nature : Timide
Talent : Absorb Volt
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Voltali :

- Tonnerre
- ChangeÉclair
- Ball'Ombre
- Rayon Signal

Commentaire :
Un classique que je connais bien. J'avais déjà un utilisateur d'objet Choix, c'est donc dangereux d'utiliser une autre paire de Lunettes Choix sur lui.
L'Orbe vie a au final amené pas mal de flexibilité, et maintenant que la Ball Ombre n'est plus résisté par grand monde, Voltali a beaucoup moins de problème de couverture.
Il a fait du bon boulot.

Rexillius

697.png
Nature : Rigide
Talent : Prognathe
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Rexillius
- Fracass'Tête
- Crocs Givre
- Séisme
- Danse Draco

Commentaire :
Sur le principe : on profite des multiples Changéclair et Demi-Tour pour l'amener en jeu, et placer une Danse-Draco Gratos pour sweeper derrière.
Dans les faits, je l'ai très mal joué, et je n'ai quasiment jamais pu le placer de manière safe.
Grosse déception pour moi, je pense le rejouer avec un Bandeau Choix, moins compliqué

Flambusard

663.png
Talent : Ailes Bourrasque
Objet : Bandeau Choix

Attaques de Flambusard :

- Rapace
- Boutefeu
- Demi-Tour
- Aile d'Acier

Commentaire :
Flambutard. Mon finisheur et mon utilisateur de Prio.
Le set classique Bandeau Choix avec Demi-Tour. Bizarrement, il n'a pas plus brillé que ça. Il était présent dans toutes mes compos, mais les gens avaient prévus des contres la plupart du temps.
Il est également incapable de passer à lui seul des tanks physiques comme Flagadoss, Vaututrice ou Scorvol.

Foretress

205.png
Nature : Relax
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PVs 252; Def 252;

Attaques de Foretress :
- Piège de Roc
- Gyroballe
- Tour Rapide
- ChangeÉclair

Commentaire :
Set sans surprise ici aussi.
On pose les rocs, on spinne s'il y en a en jeu, on tanke autant que l'on peut et si l'on peut on place un petit Changéclair pour placer Flambusard.
Par contre, avec une répartition aussi spécifique, il prend très cher sur le spécial, même sur du résisté.

Aquali

134.png
Nature : Assuré
Talent : Absorb Eau
EV : PVs 252; Def 252

Attaques de Aquali :
- Ébullition
- Abri
- Voeu
- Hurlement

Commentaire :
Un autre classique.
Mon autre tank, avec un investissement en Défense pour avoir quelque chose d'équilibré. Sachant en plus que Nymphali pouvait prendre également quelques baffes, la défense spéciale n'était pas un probleme, et les deux ont une étonnante synergie. Aquali peut facilement passer un Voeu à Nymphali pour qu'il puisse prendre un coup et répliquer en étant full life le tour d'après.

Par contre, gros fail de ma part mais maintenant je le sais : Aquali ne tient pas Lucario à +2

Généré sur PokéTools

En balance défensive, ça donne ça :
2014-07-23 11-09-20_Couverture défensive de l'équipe (6G) - PokéTools - Mozilla Firefox.jpg

Les seconds couteaux

Les remplaçants, qui ont eu chacun leur heure de gloire.

Brouhabam

295.png
Nature : Modeste
Talent : Querelleur
EV : PVs 252; Att Spé 252

Attaques de Brouhabam :
- Bang Sonique
- Surf
- Lance-Flamme
- Laser Glace

Commentaire :
BANGEUUUUUUUUUH SONIQUEUUUUUUUUUUUUUUH
Pas grand chose d'autre à dire, un wall breaker qui a surpris au début du tournoi, après tout le monde savait à peu près comment le gérais.
Il fait des trous mais c'est vite chiant à jouer, donc il a été très vite rangé au placard au profit de Nymphali.

Mackogneur

068.png
Talent : Annule Garde
Objet : Baie Prine
EV : PVs 252; Att 252

Attaques de Mackogneur :
- Dynamopoing
- Sabotage
- Pisto-Poing
- Poinglace

Commentaire :

Je l'ai piqué à Daarky celui-la. Betochef étant un poil trop cher, je me suis rabattu sur sa version low-cost. Et il a fait un excellent boulot.
Le Sabotage a surpris les Pokémon pensant se placer sur un Dynamopoing, le Poing Glace a puni quelques volants, et le Pisto-poing a permis de faire un quadra kill sous Distorsion.
Well play Bro.

Chapignon

286.png
Talent : Soin Poison
Objet : Orbe Toxik
EV : PVs 2; Att 255; Vit 255

Attaques de Chapignon :

- Clonage
- Spore
- Mitra-Poing
- Canon Graine

Commentaire :

Rentré à la dernière minute pour gérer les Motisma-Laveuse, il a eu l'occasion de sortir pour quelques autres matchs. Sa couverture offensive n'est vraiment pas terrible, mais elle est suffisante si Chapi est placé au bon moment.

Milobellus

350.png
Nature : Assuré
Talent : Écaille Spéciale
EV : PVs 255; Def 255

Attaques de Milobellus :
- Ébullition
- Draco-Queue
- Toxik
- Soin

Commentaire :
Le remplaçant d'Aquali, qui a été meilleure que lui sous certaines circonstances. Je ne l'ai sorti que quand il n'y avait pas de type Fée en face, j'avais très peur de me prendre du Mélodelfe Plénitude que je n'aurai pas pu phaser à la Draco-queue.
Je commence à bien connaitre la bestiole, et il tank vraiment comme un champion. Avec un statut sur lui (autre que poison) et sans super-efficace en face, il tient à l'aise la plupart des baffes.

Changements post-mercato

J'ai profité des changements proposés pour palier à l'un des gros problèmes de mon équipe : vu que je n'arrivais pas à utiliser Rexilius, je manquais clairement de boost pour pouvoir percer les murs adverses, j'ai donc transformé les sets de 2 de mes Pokémons.

Flambusard : passage à un set Danse-Lame / Atterrissage / Rapace / Boutefeu, avec Orbe Vie
Nymphali : passage à un set Plénitude / Mégaphone / Ball Ombre / Abri (mais avec une nature assuré et un investissement PV / Déf, c'est un peu de la merde).

Entrée en matière de 2 Poké, dont le controversé

Minotaupe@Judas

530.png
Nature : Jovial
Talent : Brise Moule
Objet : Mouchoir Choix

Attaques de Minotaupe :
- Tête de Fer
- Séisme
- Éboulement
- Casse-Brique

Commentaire :
Mon contre prévu pour Motisma-Eau et Drascore qu'embarquait Lily. J'avais peur de ne pas pouvoir les passer avec Chapignon, mais au final ça serait passer avec lui.
Je ne vais pas épiloguer, il ne m'a servi que pour un match.

Zoroark

571.png
Nature : Pressé
Talent : Illusion
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Zoroark :
- Explonuit
- Lance-Flamme
- Ball Ombre
- Demi-Tour

Commentaire :
Mon set de Nymphali ayant été changé, j'avais besoin de puissance directe, et Zoroark Lunette Choix s'est imposé de lui-même. Ça a été l'occasion aussi de le ressortir, je l'apprécie toujours autant ce Poké

Bilan

J'ai bien aimé joué la 1ere version de l'équipe en phase de poule, elle avait ses défauts (manque de boost) mais était suffisamment diversifiée dans ses sweepers pour ne jamais m'ennuyer.
Pour la phase finale, je pense que j'aurais du me limiter à la mise en place de Danse-Lame sur Flambusard, le set Plénitude sur Nymphali n'était clairement pas une bonne idée.

J'aurais aussi appris aussi qu'on a beau avoir des gros stabs de partout à 120 de BP, ce n'est pas toujours suffisant pour percer

Dernière modification par Merindian ; 23/07/2014 à 11h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés