[RMT]Bataille légendaire

Répondre
Partager Rechercher
Hop, après le challenge Evoli, je me suis inscrit au tournoi "Bataille Légendaire".
bannar_fr_4012-2.jpg

C'est du combat duo, équipes de 4, avec cette clause :
Citation :
Pokémon 001 à 718 du Pokédex National. Un maximum de deux des Pokémon suivants peuvent être enregistrés :
Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-Oh, Celebi, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin, Arceus, Victini, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Keldeo, Meloetta, Genesect, Xerneas, Yveltal et Zygarde.
Bref, on a droit à tout et n'importe quoi.

Outre les mewtwo à la pelle qu'il risque d'y avoir, je m'attend aussi à rencontrer une pluie de méga-évolution.

Donc, mon équipe :

Bétochef

Fiche PokéTools de Bétochef
534.png
Nature : Rigide
Talent : Cran
Objet : Ceinture Force
EV : PVs 252; Att 252; Vit 6

Attaques de Bétochef

- Mach Punch
- Vampipoing
- Représailles
- Garde Large

Commentaire



Mysdibule

Fiche PokéTools de Mysdibule
303-m.png
Nature : Malin
Talent : Coloforce
Objet :
EV : PVs 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Mysdibule

- Câlinerie
- Coup Bas
- Danse-Lames
- Tête de Fer

Commentaire



Démolosse

Fiche PokéTools de Démolosse
229.png
Nature : Timide
Talent : Torche
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Démolosse

- Machination
- Lance-Flamme
- Vibrobscur
- Bomb-Beurk

Commentaire



Mentali

Fiche PokéTools de Mentali
196.png
Nature : Timide
Talent : Miroir Magik
Objet : Lumargile
EV : PVs 252; Att Spé 4; Vit 252

Attaques de Mentali

- Mur Lumière
- Protection
- Psyko
- Relais

Commentaire



Mewtwo

Fiche PokéTools de Mewtwo
150.png
Nature :
Talent :
Objet :
EV :

Attaques de Mewtwo


Commentaire



Yveltal

Fiche PokéTools de Yveltal
717.png
Nature :
Talent :
Objet :
EV :

Attaques de Yveltal


Commentaire



Généré sur PokéTools

Mewtwo et Yveltal ne sont là que pour induire l'adversaire en erreur lors du choix des équipes.

Le but :
Je pose Bétochef et Mentali. Protection/Mur Lumière et Garde large au premier tour. Gros coup qui tâche et Mur Lumière/Protection au deuxième (sauf si psy en face, auquel cas je switch Bétochef sur Démolosse). Garde Large au troisième tour et entrée de Méga-Mysdibule (qui en profite éventuellement pour se booster si mentali est tombé au deuxième tour) et blaam.

Vous en pensez quoi ? Trop fragile ? Trop téléphoné ?
Garde-Large ne protège pas contre les attaques mono-cibles... Donc bah euh... Les gros coups qui tâchent en mono-cible contrent complétement ta stratégie.
Après je n'ai jamais fait de double, mais cela m'étonnerait que TOUTES les attaques utilisées soient multi-cibles, parce que ça touche aussi les alliés.

EDIT: Pour ce genre de combo, pourquoi ne pas utiliser un Amphinobi avec Tatamigaeshi ?
Par contre, pas de priorité dessus. Et ça ne fonctionne que le premier tour d'arrivée. Mais ça te permet de setup un minimum.

Dernière modification par Enkimy ; 18/07/2014 à 18h44.
arf, j'avais pas compris ça, je pensais que c'était un abri de groupe. Encore, je me demandais pourquoi il n'était pas souvent joué, je comprends mieux pourquoi maintenant

bon, bah, tout à refaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés