Créer un avatar en Mesh avec Blender

Répondre
Partager Rechercher
Oui, il y en a même qui prenneNT illégalement des personnages de jeux vidéos pour les vendres dans Second life, un pote a essayé de report mais LL s'en foutent, tant qui a pas de plainte des ayants droit le mec est libre de faire ce qu'il veut... Il y a pourtant un questionnaire sur le site de second life, qui explique qu'ont a pas le droit de reproduire par exemple un personnage de notre film favoris... Mais la plupart des avatars sur Second life son tiré de quelque chose qui existe, surtout les avatars de type cartoon... c'est difficile de réellement savoir ce qui est autorisé ou non, je vais quand même posé ma question ici plutôt que de créer un nouveau sujet

Est-ce que créer un avatar cartoon connu mais en version fille, est autorisé ou non au niveau des lois du copyright ? Quand je dis version fille, c'est pas juste ajouter des seins, je parle de féminisation complète, ajouter des cils, faire les mêmes vêtement mais en version sexy (donc si il porte un pantalon bleu, ça serais une jupe bleu pour la version fille) en gros la féminisation complète d'un personnage masculin de cartoon connu. Je pense deux choses différente et je ne sais pas ce qui est juste :

- c'est autorisé car ça pourrais être considéré comme de la caricature et le personnage n'est forcément plus le même ou bien ...
- ce n'est pas autorisé car, malgré tout ses changements, le but c'est quand même que ça sois reconnaissable au personnage masculin de base... Quel est votre avis ? merci !

Dernière modification par korudo ; 21/07/2014 à 21h17.
Bonjour,
comme tu le dis plus haut, cela dépend avant tout des ayants droit
Si c est un personnage d'HERGE, que tu veux reproduire, abstiens toi tout de suite, la famille est réputée pour ses procès féroces
Si c est pour un usage personnel, y a pas trop de risques
En ce qui concerne la caricature, oui c est une exception au copyright, mais c est plus valable pour la presse, pour un personnage 3D, je ne sais pas

Dernière modification par taikogo ; 22/07/2014 à 09h26.
Non, c'est des personnages de Manga !

Ce que j'aimerais savoir c'est si la féminisation d'un personnage est suffisant pour ne pas avoir de soucis de copyright, bon il y a des personnages de manga depuis des lustres dans SL et y a jamais eu de soucis mais moi je réfléchis toujours avant de faire un truc.

Mais c'est vrai que c'est dur a dire vu que ça dépend du caractère des ayants droits...
Si c est du manga, j aurais tendance a te dire vas-y!!
Au pire, l article sera supprimé
j ai mis une de mes celebrités ,Don Camillo, sur le market et pour l instant pas de problemes

Dernière modification par taikogo ; 22/07/2014 à 09h55.
Et si au pire je me prend un procès ? snif

je devrais peut-être poser la question au ayant droit mais je suis même pas sur de qui ils sont et ça se trouve je n'aurais aucune réponse...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés