Open Office / macro pour tirage aléatoire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une macro sous open office calc pour un tirage aléatoire (fonction: alea.entre.bornes).

Problème: Lorsque je rentre la formule dans la barre de formule et que je valide, ça me fait bien un tirage aléatoire, mais qu'une seule fois... Si je me remet sur la cellule et que je revalide, rien... Pas de nouveau tirage.

En outre, je souhaiterais le faire par macro car j'ai besoin de 5 ou 6 tirages aléatoire en même temps (chacun dans une cellule distincte bien évidemment).

J'ai farfouillé le net, c'est chaud...

Si quelqu'un avait une soluce ou à la limite un script, je n'aurais plus qu'à modifier les bornes du tirage.

Merci beaucoup d'avance.
J'ai trouvé ça avec une petite recherche google

Hop ALT + F11 pour lancer l'éditeur VBA, on se créé une petite macro dans "ThisWorkbook"
Code:
Sub Random()

maxVal = 9
minVal = 0
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Cells(1, "A") = Int((maxVal - minVal + 1) * Rnd + minVal)
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Cells(2, "A") = Int((maxVal - minVal + 1) * Rnd + minVal)
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Cells(3, "A") = Int((maxVal - minVal + 1) * Rnd + minVal)
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Cells(4, "A") = Int((maxVal - minVal + 1) * Rnd + minVal)
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Cells(5, "A") = Int((maxVal - minVal + 1) * Rnd + minVal)

End Sub
On se met un joli bouton dans Excel qui fait appelle à la macro ThisWorkbook.Random() et ça génère des nombres entre 0 et 9 dans les cases de A1 à A5 dès qu'on appuie dessus.

Edit: Ah merde OpenOffice. Ça m'apprendra à lire en diagonale. Bon bha j'en sais rien . Peut-être que c'est adaptable ou peut-être pas.
Citation :
Publié par numero6
Problème: Lorsque je rentre la formule dans la barre de formule et que je valide, ça me fait bien un tirage aléatoire, mais qu'une seule fois... Si je me remet sur la cellule et que je revalide, rien... Pas de nouveau tirage.
Il faut faire Ctrl+Shift+F9 pour relancer les tirages de toute la feuille de calcul.
Citation :
Publié par Melchiorus
Il faut faire Ctrl+Shift+F9 pour relancer les tirages de toute la feuille de calcul.
Oui, en fait j'ai trouvé ça hier soir.

La macro existait avant (que mon fichier calc soit corrompu et irrécupérable) et pour chaque case il y avait un "alea.entre.bornes".

Mais bon, pas grave, j'ai mis la combo de touche en macro et ça fonctionne.
Merci en tout cas.

Par contre, autre question, c'est peut être une impression, j'ai un de mes tirage qui se fait sur 40 valeurs et j'ai le sentiment que c'est souvent les même qui reviennent...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés