[NAS Synology] Plus de communication.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Mon nas Synology DS211j a décidé de vivre en ermite et refuse toute communication.

Ce matin tout fonctionnait sans soucis, mais ce soir en rentrant le voyant Lan été éteint et plus moyen de me connecter (ni par le réseau windows, ni par internet).

J'ai :
  • Changé de câble réseau
  • Changé de prise réseau (sur ma box)
  • Vérifié que les pare-feu ne le bloque pas
  • Démonté les DD et redémarré mon nas pour voir si le voyant lan passait au vert.
  • Fait un reset simple

Mais rien n'y fait, toujours pas de communication possible. Naturellement il n'est plus sous garantie (il a 4 ans).

Est ce que pour l'accès au nas c'est définitivement mort, la «carte réseau» ayant rendue l'âme ?

Si il existe un autre moyen de s'y connecter, comment puis-je faire ?

Merci d'avance.

Edit : pour info voici ce que donne ma livebox pour le port sur lequel est branché mon nas:

Citation :
4.21 Mode : Internet, TV
4.22 Activé : Oui
4.23 Statut : Aucune connexion
4.24 Configuration automatique : Oui
Edit²: Si je rachète un boitier ds211j est-ce que je peux mettre directement mes dd dessus sans tout formater ?

Dernière modification par Lahir ; 05/07/2014 à 07h02.
Si tu l'as reset, il a du se remettre en IP auto, ton serveur dhcp dans ta box fonctionne bien ?
Je crois que les ds211j se mettent en 192.168.1.254 à défaut de dhcp, tu peux peut être essayer de forcer ton pc avec une ip en 192.168.1.x pour essayer d'y accéder.
Essaie aussi d'installer l'utilitaire synology assistant sur ton pc, même en cas de mauvaise configuration ip, il doit le voir quand même sur le réseau.

Sinon, si tu déplace tes disques, ton volume raid remontera sans problèmes sur un nouveau nas syno de même modèle, sur un modèle différent, il faudra juste réinstaller le système je présume, mais les données ne bougeront pas.
Citation :
Publié par Zµg
Si tu l'as reset, il a du se remettre en IP auto, ton serveur dhcp dans ta box fonctionne bien ?
Je crois que les ds211j se mettent en 192.168.1.254 à défaut de dhcp, tu peux peut être essayer de forcer ton pc avec une ip en 192.168.1.x pour essayer d'y accéder.
Comment je vérifie pour le dhcp ?

Citation :
Essaie aussi d'installer l'utilitaire synology assistant sur ton pc, même en cas de mauvaise configuration ip, il doit le voir quand même sur le réseau.
Déjà fait et malheureusement il ne voit rien...

Citation :
Sinon, si tu déplace tes disques, ton volume raid remontera sans problèmes sur un nouveau nas syno de même modèle, sur un modèle différent, il faudra juste réinstaller le système je présume, mais les données ne bougeront pas.
Je vais regarder aussi de ce coté le prix des DS211J a pas mal chuté et j'ai bien peur que ce soit un problème physique pour le mien.

J'ai bien vu quelques manip pour récupérer les données avec linux mais je suis pas à l'aise avec ça et puis mon pc n'a pas d'emplacement pour mes 2 disques et je n'ai pas non plus de boitier.

J'ai aussi envoyé un mail au SAV Synology au cas où.

Merci pour les réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés