Changer le boot.ini par défaut sur Windows XP - USB first

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Savez-vous quoi modifier dans le boot.ini de mon PC Windows XP pour le faire booter sur ma clef USB par défault (j'ai mis une image de Linux sur cette clef) ?

Par défaut voici le boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect

Une idée de ce que je dois changer pour booter sur ma clé USB ?

Je précise que ma touche F12 (choix de boot)/bios ne fonctionne pas, d'où ma demande.

Merci d'avance pour votre aide.
Bha si F12 ne fonctionne pas c'est surement une autre touche genre TAB.

Tu as également la possibilité de changer les priorités de boot dans le bios pour dire de systématiquement booter sur la clef USB si elle est bootable.

Sinon pour le boot.ini aucune idée, je préfère ne pas m'aventurer à toucher aux fichiers windows
Citation :
Publié par Daenry
Bha si F12 ne fonctionne pas c'est surement une autre touche genre TAB.

Tu as également la possibilité de changer les priorités de boot dans le bios pour dire de systématiquement booter sur la clef USB si elle est bootable.
Les autres touches ne fonctionnent pas non plus .

Et je n'ai pas accès au boot, sadly..
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Boot UEFI -> protection du système pour Windows 8 -> impossible de booter sur autre chose que le HDD/SSD si le secure boot est enable dans le bios.
Il a précisé Windows XP

De toutes façons, c'est pas ton boot.ini qu'il faut changer. Tout ça se passe avant...

Comment as-tu mis cette image de Linux sur la clé ? Tu as copié direct l'ISO dedans ?
Au temps pour moi ... je l'ai vu en plus, mais j'ai cru qu'il avait modifié un boot XP pour booter sur autre chose.
Si la clé n'est pas reconnu dans la liste des périphériques bootables, la seule autre solution, c'est le CD bootable.

Et si F12 ne fonctionne pas au démarrage pour choisir ton périphérique de démarrage ... c'est peut-être que c'est une autre touche ...
Sur les MSI, c'est F8 par exemple.
Perso sur ma P55UD4, le choix ne boot ne fonctionne plus.
Je suis obligé de mettre mon périphérique, d'accéder au bios, de changer l'ordre de boot, et de démarrer.
Donc forcément si c'est pareil... et que tu n'as pas accès au bios, ça peut devenir compliqué
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés