chargement DAE

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

voila j'ai acheté un template mesh il y a quelques jours, avec fichiers DAE et PSD.
Seulement voila, impossible d'importer les DAE !!
J'ai essayé de modifier les options d'importation : impossible
J'ai essayé de ne pas modifier les options d'importation : impossible
J'ai essayé de baisser la qualité au minimum : impossible
j'ai reset tous mes caches et ai changé de sim : impossible
J'ai essayé sous FS / mise a jour du viewer / désinstallation-réinstallation : impossible
j'ai essayé sous singularity : impossible
j'ai donc téléchargé le viewer SL : la il y arrive en mettant trèèèèèès longtemps, et il me réclame 130L$ par importation

Je reçois systématiquement le même message d'erreur, qui met souvent plus de 10mn a apparaitre (voir pièce jointe)

Merci d'avance pour votre aide !!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : error.png
Taille : 464x175
Poids : 41,2 Ko
ID : 225494  

Dernière modification par Vilyah Attalya ; 22/06/2014 à 07h34.
Donc, effectivement, pour charger les fichiers .dae, toujours privilégier l'utilisation du viewer officiel, car avec les viewer tiers, il peut y avoir diverses surprises, notamment sur l'interprétation du "physique". (personnellement, je n'utilise le viewer officiel que pour faire mes imports .dae).

Comme le dit Tai, essaie de rentrer une valeur 0 dans le nombre de triangles dans "Le plus faible" et aussi éventuellement dans "Faible".

Ensuite, dans l'onglet "Propriétés physique" dans l'étape 1 : "Niveau de détail" n'oublie pas de faire un choix dans le menu déroulant : commence par choisir "Le plus faible" et si ça coince, essaie "Faible" et ainsi de suite en remontant jusqu'à ce que ça passe.
Tant que tu tombes en erreur tu n es pas débité ."
D autre part , tu devrais tester sur aditi . Le compte en l$ sur aditi est "virtuel", on te donne quelques milliers de l$ pour faire tes tests d imports de mesh et de textures
Sinon pour le prix , bah ... cela dépend de ton nombre de triangles , ( a chacune des résolutions , les résolutions les plus éloignées coutant évidemment plus chères ) , ou de ton poids physique .
Si c est un attachement , tu peux te dispenser du physique , mettre une mesh d un simple cube par exemple qui encapsule sa forme .
Même si ce n est pas un attachement , sans aller au simple cube , tu devrais faire un modèle physique à part , très simplifié du maillage par défaut
Citation :
Publié par Vilyah Attalya
hum rectification, le viewer sl me demande 266L$ par importation :/
ou la!!! je serais curieux de voir ce mesh, tu t es fais avoir je pense sauf s il sagit d un chateau
Possible aussi qu on t ait vendu en high poly afin que tu puisses l importer dans ton modeleur 3d et que tu puisses y travailler avec la meilleure définition possible :
par exemple , pour pouvoir peindre ta texture diffuse sur ton high poly et baker ta normal map , que tu appliqueras ensuite à ton modèle low poly .
Mais généralement pour l import , on se contente du low poly
http://en.wikipedia.org/wiki/Low_poly
pourtant il est en collada et pas vide... je comprends pas du tout pourquoi il me le prends pas en compte... je vais peut être tout refaire, il est peut être trop complexe ou trop grand ou je sais pas...
peut-être aussi que j'ai pas fait un réglage que je devais faire?
je me suis contentée de créer mon truc et de l'exporter
bonjour
essayes deja un remove double des vertices en edit mode
si ca passe toujours pas, essayes de le charger dans meshlab qui te donnera peut etre plus d infos sur l erreur
bon j'ai supprimé les vertex doubles (il y en avait pas)
j'ai entièrement refait mon truc de zéro
même résultat, impossible d'importer
alors j'ai quand même fait des test, j'arrive à importer d'autres trucs

c'est peut-être parce que j'ai utilisé le mode scuplt?
j'ai encore une fois tout repris depuis le début

je fait add, je fait une UV sphère

je l'exporte en collada

et quand je veux l'importer sur SL

je peut pas!

un cube j'arrive à l'importer sans soucis pourtant

du coup voila mon soucis arrive très très vite des que je veux importer une simple sphère...
bon ça sera pas mon "truc final" mais c'est déjà à ce niveau là que ça coince
je viens de remarquer.
et tu n as rien touche a la sphere par defaut? qui doit faire 960 triangles
quelle est la taille de ton dae, normalement il doit faire environ 70 ko
faudrait que tu expliques exactement ce que tu fais jusqu a l export

Dernière modification par taikogo ; 24/06/2014 à 18h16.
j'ai rien touché à la sphère (je compte la retravailler ensuite a coups de brush et l’étirer un peu dans tous les sens aussi)

73ko mon DAE

j'ai rien touché, mais bon, le truc avant avait été paramétré pour le civilian, comme j'arrivais pas a exporter sur sl, j'ai refait les manips que tu m'avais dit pour le, civilian à l'heure de l'exporter, ça aussi ça n'a pas marché.

je vais peut être installer la nouvelle version de blender, tiens, ça se trouve ça ira mieux ensuite partant d'un nouveau blender mis à zéro.
j ai plus l impression que c est ton viewer qui pose pb
deja le dae de civilian que tu m as envoye, ca passait chez moi et pas chez toi
essayes avec un autre viewer
Citation :
Publié par taikogo
j ai plus l impression que c est ton viewer qui pose pb
deja le dae de civilian que tu m as envoye, ca passait chez moi et pas chez toi
essayes avec un autre viewer
Tai a raison, on ne le dira jamais assez, lorsqu'on a des problèmes d'import de meshes, il faut essayer de faire l'import avec le viewer officiel de LL. Moi je n'utilise d'ailleurs ce viewer que pour faire mes import de dae.
j'ai essayé sur l'officiel puis sur black dragon
même résultat!

pourtant ce n'est qu'une sphère!
je vais devenir folle!

quand on fabrique un truc, il y a rien d'autre a faire a part le mettre en DAE puis l'importer?
il y a pas une manip un peu bizarre qui permet l'importation ensuite?
non
juste selectionner la sphere en object mode
puis file --> export --> collada
dans "operator presets" choisir "second life static"
envois moi tout de meme ton dae et/ou le blend que je regarde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés