[Upgrade] Conseil Achat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vous écris ce message car je souhaite "upgrader" mon PC actuel sur 3 points :
- la carte graphique
- ajout d'un SSD
- ajout de RAM

Voila ma config:

Xigmatek Midgard 2
Antec HCG 520W
MSI P67A-GD55 (revision B3)
Intel Core i5 2500k
Club 3D GeForce GTX560 1Go
G.Skill kit Extreme3 2x2 Go PC10600 Ripjaws
Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1To

Je pensais partir sur ces produits:
Asus Geforce GTX770 OC
G.Skill Kit 1x4 Go PC10600 Aegis
SSD Crucial MX100 256Go

Je voudrais donc savoir déja si ces produits sont compatibles avec ma carte mère, si l'alim de 520w est suffisante et est-ce que vous me les conseiller.
Ma limite de budget est de 500€.

Merci d'avance

Dernière modification par bobpewe ; 14/06/2014 à 15h52.
ssd: http://www.redcoon.fr/B543166-Crucia...c=mx100&xtcr=2
cg: http://www.amazon.fr/MSI-N770-TF-2GD...1&keywords=770

Pour la ram vaut mieux prendre la même que celle que t'as déjà (et 2 barrettes pour avoir le dual channel): http://www.materiel.net/barrette-mem...as9-63945.html

Et oui l'alim est suffisante

édit: apparemment amazon est pas partenaire pour l'offre watch dog donc autant le prendre la cg sur ldlc (livraison en point retrait gratuit) ou cdiscount (2-3€ la livraison a domicile si je ne me trompe pas)

Dernière modification par Compte #65221 ; 14/06/2014 à 15h59.
Citation :
Publié par bobpewe
Merci pour ton aide

Une petite dernière question, lors de l'installation du SSD, il possible de passer l'OS du disque dur vers le SSD facilement ?
en fonction de la marque, certains ssd's sont fournis avec un logiciel de clonage. Aucune idee si le tien fait partie de ces produits, mais avec un peu de recherche sur le net tu devrais en trouver un gratuit si ce n'est pas le cas.

ps : niveau ssd : Le site "hardware.fr" (par ex. , pas de pub !) a sorti qqes articles pour les debutants et le forum est plutot bien fourni, je te conseille de passer y faire un tour histoire de voir tout ce que ca entraine de passer du hdd vers le ssd et les differentes etapes pour pas te planter.

ps2 : pourquoi 1 barrette de 4go ? Si ca vient en plus de tes 2x2 et si tu as 4 slots dispos, reprends plutot 2x2 ou direct 2x4. Sans rentrer dans les details, rester en paire(s) te fais gagner qqes perfs avec la ddr.

Dernière modification par Compte #332529 ; 14/06/2014 à 19h50.
Citation :
Publié par Kumiho
ps2 : pourquoi 1 barrette de 4go ? Si ca vient en plus de tes 2x2 et si tu as 4 slots dispos, reprends plutot 2x2 ou direct 2x4. Sans rentrer dans les details, rester en paire(s) te fais gagner qqes perfs avec la ddr.
Ce conseil lui a déjà été donné ^^
Citation :
Publié par Kaou
J'ai juste une question. Tu prends la ASUS pour une raison précise ou pas ?

Car tu as cette 770 pour beaucoup moins cher
Oui je compte prendre la version MSI, et des 2x2 pour la ram
En ce qui concerne le clonage du système sur le SSD, mieux vaut s'en passer.
En effet, il va falloir que tu désactives manuellement tous les services néfastes aux SSD alors que c'est fait normalement sur une installation fraîche d'un 7 SP1 ou d'un Windows 8.
Ya juste 2 ou 3 trucs à vérifier par la suite.

Ensuite, il faut que la carte mère soit bien paramétrée en AHCI au niveau des Sata.
Que tu fasses bien attention à brancher ton SSD sur du Sata III (6Gb).
Et l'installation diffère d'un HDD à un SSD car les clusters ne sont pas traité de la même façon.

Donc perso, je te recommande chaudement une nouvelle installation plutôt qu'un clonage.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
En ce qui concerne le clonage du système sur le SSD, mieux vaut s'en passer.
En effet, il va falloir que tu désactives manuellement tous les services néfastes aux SSD alors que c'est fait normalement sur une installation fraîche d'un 7 SP1 ou d'un Windows 8.
Ya juste 2 ou 3 trucs à vérifier par la suite.

Ensuite, il faut que la carte mère soit bien paramétrée en AHCI au niveau des Sata.
Que tu fasses bien attention à brancher ton SSD sur du Sata III (6Gb).
Et l'installation diffère d'un HDD à un SSD car les clusters ne sont pas traité de la même façon.

Donc perso, je te recommande chaudement une nouvelle installation plutôt qu'un clonage.
Et du coup comment sa ce passe pour mon HDD ? il y a moyen "d'enlever" window et de l'utiliser comme un disque de donnée ?
Bah tu peux même l'utiliser pour les jeux en local ...
Perso c'est ce que je fais ... les jeux réseaux qui demandent un chargement rapide pour pas être à la traîne sont sur SSD et la partie des jeux en solo sont sur mes HDD.
Le tout, c'est de bien faire l'installation sur le SSD avec le HDD débrancher pour pas avoir de surprise au niveau du MBR.
Et ya même certains MMo dont tu pourras faire un copier coller du dossier d'installation car l'exé recréée lui même les entrées de la base de registre si il ne les trouve pas.

Et une fois que tu auras fait le ménage ... tu pourras même le formater
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés