Récupération de comptes avec une "longue" pause

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vais essayer de présenter mon problème de la manière la plus claire et la plus synthétique possible, sans passer pour un gros "peintre" (même si ça risque d'être relativement difficile).

Mais d'abord, un petit rappel historique pour recadrer la situation.
J'ai commencé à jouer à WoW à vanilla, comme tant d'autres. J'ai continué jusqu'à Cata où j'ai fini par cesser le jeu. MoP ne m'intéressait pas vraiment, même si je continuais à suivre l'évolution de WoW d'assez loin.

J'ai possédé à cette période 3 comptes (je m'étais essayé à l'époque au multiboxing, c'était assez fun comme expérience).

Bref, revenons au cœur du sujet. J'ai l'intention de me remettre à jouer pour WoD. Cette extension m'intéresse beaucoup. Mais le problème c'est que je suis incapable de remettre la main sur mes anciens comptes :
- pour deux des comptes, je ne connais même plus les adresses mail que j'avais associées ;
- pour le dernier, je connais l'adresse mail mais vu qu'elle est tellement vieille ça fait des années que je ne l'utilisais plus et elle a été à une époque "piratée" puis verrouillée. Ça ne m'empêchait pas de jouer mais maintenant je suis incapable de remettre la main sur le mot de passe mis à jour sur le site de blizzard.

J'ai donc essayé d'utiliser l'assistance sur le site de blizzard mais à part des questions/réponses automatiques à des problèmes qui ne correspondent pas au mien, je ne trouve absolument rien qui puisse m'aider.

Vers qui, quoi puis-je me tourner pour régler ça ?

Au pire, je recréé un compte et je recommence tout depuis le début, mais c'est dommage de perdre les personnages qui existaient sur ces comptes (même si je ne peux m'en prendre qu'à moi même).

Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de m'aiguiller
Tu vas sur cette page, et à la fin quand "ton aide" ne s'y trouve pas, ils te proposent de mettre ton numéro de téléphone afin qu'ils puissent t’appeler.
https://eu.battle.net/support/fr/help/topic/wow/

Tu expliques ton problème de A à Z, et ils vont chercher dans les BDD.
Prends en compte qu'ils vont avoir besoin d'infos spécifiques pour savoir si ce compte t'appartient, donc ils vont te demander des infos (dans le désordre) :
- réponse question secrète
- ancien mail
- copie de carte d’identité (ou tout autre document faisant foi (dans mon cas facture de téléphone))
- etc

Bref, ils sont vraiment gentils et serviables quand ils appellent, et ils vont t'aider un max pour retrouver ton compte.
Seul bémol .... ils sont parfois assez lent (pas pour l'appel téléphonique (15 sec dans mon cas) mais pour la suite

Bon retour sur Azeroth
Passe par là : https://eu.battle.net/support/fr/hel.../battlenet/390

Et tu expliques le soucis, ils te demanderont sûrement plein d'info perso pour s'assurer que tu es le proprio des comptes (clef de jeu/carte d'identité/date des derniers paiements)

Et voilà.

Tu as le choix au niveau de ce que tu veux faire : être appelé, leur parler en direct via écrit, ou faire une requête puis attendre une réponse (long dans ton cas, vu qu'ils demanderont des verifs par rapport à tes 3 comptes)

edit : owned, par contre mon lien correspond plus à ton pb que celui de Belladona.
Merci à vous deux. Vos réponses sont très précieuses. Je craignais de ne pas être assez clair dans la description de mon soucis, mais vous avez parfaitement su répondre.
Effectivement, le lien de Sinph correspond plus à mon problème, même si j'imagine que j'allais arriver à la même page en suivant les explications de Dame Belladona.

Citation :
Bon retour sur Azeroth
Héhé ... je n'y suis pas encore. Je suis à l'étranger actuellement. Je vais déjà remettre la main sur mes comptes, ça sera une bonne chose
Pour être passé par là, je ne peux que te recommander de passer par leur service client au téléphone. Ils sont (si ça n'a pas changé depuis) d'une rapidité/efficacité hallucinante.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Pour être passé par là, je ne peux que te recommander de passer par leur service client au téléphone. Ils sont (si ça n'a pas changé depuis) d'une rapidité/efficacité hallucinante.
Ils sont très rapide, en effet mais au téléphone.
J'avais un souci différent, c'est-à-dire déménagement dans un autre pays, donc impossible de rentrer un numéro de CB différent parce que si on peut changer quasiment tout dans ses coordonnées, le nom du pays ne peut l'être. Par conséquent, obligation de passer par l'assistance téléphonique.

Du coup, au téléphone tout a été parfait, l'assistant très sympa, rapide, toussa toussa, puis il me demande de scanner un document prouvant ma nouvelle adresse, et de leur faire parvenir via l'interface des requêtes sur la page du compte. Chose que j'ai faite en deux minutes.

Et là, la cata, j'ai du attendre 4 jours pour que le nom du pays soit changé, et ainsi pouvoir entrer les nouvelles coordonnées de paiement. Et là plus possible de les joindre au téléphone parce que la requête était déjà en cours de traitement.
Au final j'ai mit un peu le bordel sur le forum officiel et le souci a été résolu en moins d'une heure (après ma seconde demande).

Par conséquent, je conseille à l'OP de préparer ces documents en avance, qu'il puisse les envoyer via l'interface de requête pendant qu'il est au téléphone, ça lui fera gagner un paquet de temps.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Par conséquent, je conseille à l'OP de préparer ces documents en avance, qu'il puisse les envoyer via l'interface de requête pendant qu'il est au téléphone, ça lui fera gagner un paquet de temps.
C'est bien ce que je comptais faire, tout préparer pour que ce soit le plus simple possible.
Cependant, je me pose quand même quelques questions.
Entre le moment où j'ai arrêté le jeu et maintenant pas mal de choses ont évolué. J'ai changé d'adresse et de compte bancaire. Je ne rentre en France qu'à partir du 1er juillet. J'imagine que les justificatifs qui vont m'être demandé correspondent à la période où les comptes étaient actifs. Et dans ce cas, je ne les ai pas actuellement en ma possession. Est-ce que ça va être rédhibitoire ?
Dame Belladonna, aurais-tu une liste exhaustive des documents qu'ils vont me demander pour que je puisse les préparer ?
- carte d'identité (très certainement)
- un justificatif de domicile ?? dans mon cas je ne comprendrais pas trop pourquoi...
- un justificatif prouvant les paiements ?? ça me paraîtrait bizarre qu'on me demande un relevé de compte quand même ...
- d'autre type de documents/justificatifs ?
Juste un justificatif de domicile dans mon cas, et c'est une facture internet qui a servi.

Mais je devais juste changer le nom du pays dans l'interface de compte, toi en revanche tu vas devoir faire le lien entre les anciennes données et les nouvelles, du coup je te suggère de préparer un scan d'une pièce d'identité, la réponse à ta question secrète ainsi que les noms du compte (battle.net ainsi que l'ancien nom avant que tout passe sur battle.net).

Choses qu'ils m'ont demandé :
- nom et prénom du titulaire du compte
- réponse question secrète
- noms du compte (les deux, donc)
- justificatif de domicile

Autre chose dans ton cas ? Aucune idée, désolée
Prise de liaison cette après-midi même via le t'chat de la discussion en direct.
Le MJ plutôt courtois et effectivement cela confirme ce qui a été dit précédemment. Besoin d'un scan de ma carte d'identité, no problem je vais faire ça rapidement. Il me demandait également les clés CD des licences de jeu. Là ça risque d'être plus compliqué mais ça ne semblait pas être un frein.
A priori on s'orienterait vers un remplacement pur et simple des adresses mail "égarées" par de nouvelles.
Je n'ai pas encore de compte Bnet, j'avais cessé le jeu avant la mise en service de ce système. Le MJ l'a remarqué sur l'historiques de mes connexions. Donc c'est plutôt bon signe on va dire ... Est-ce que c'est indispensable Bnet ?
Citation :
Publié par Kimber
Est-ce que c'est indispensable Bnet ?
Maintenant oui, le loggin de ton compte n'est plus "Barbara12345" mais barbara@scoubidou.fr qui sera ton loggin Battle.net.
C'est de ça que je voulais parler en signalant les deux noms de compte.

Par conséquent prends une adresse mail "correcte" et pas un truc que tu vas oublier, ou qui va t'embêter quand tu vas changer de FAI (Orange par exemple). Gmail est accepté maintenant, il ne l'était pas avant.
Juste une petite mise à jour pour mon problème.
Pas mal d'activités IRL donc je n'avais pas pris le temps de faire avancer le dossier.

Ce soir, je voulais utiliser la discussion instantanée pour avoir un MJ. L'heure devait être trop avancée car cette méthode n'était plus disponible.
J'ai donc envoyé une requête lambda à laquelle j'ai associé un scan de ma carte d'identité, en précisant que je n'avais pas avec moi les clés CD.

Moins de 3 h après, j'ai eu une réponse d'un MJ par mail. Les licences de jeu ont été fusionnées avec mon compte battlenet. Ces licences sont bien évidemment à l'état "gelées" actuellement.

Question probablement stupide, mais cela signifie-t-il que je n'ai plus besoin des adresses mail précédemment utilisées pour créer les comptes ?
Je n'ai pas accès au jeu actuellement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés