Salut la compagnie, j'espère que l'accès anticipé se passe bien pour vous, pour ma part c'était cool (carte graphique en rad donc sur le chipset intégré on l'impression de jouer sur gamecube mais a part ça nickel ^^)
Navré pour le pavé qui va suivre mais dans un but de bonnes manières sur un forum j'aime être aussi précis que possible donc ne m'en voulez pas
Durant les béta, j'ai grosso modo testé toutes les classes jusqu'au L20, ça m'a donné dans les grandes lignes une idée globale et m'a permis de faire un le tri.
Donc résultat j'ai pu garder de coté 2 classes que sont le guerrier et le rôdeur (non l'arcanero ne me branche pas du tout malgré tout ce qu'on m'en a dit et ce que j'ai pu tester de lui) à la limite l'esper serait un 3ème choix mais je n'ai pas beaucoup joué avec lui.
Je destine principalement à un rôle purement dps, et je vise le pve (donc très peu de pvp seulement quand l'envie m'en prendra avec des potes) progression PVE probablement solo, instances et raids une fois la haut.
Je suis donc preneur de tous les conseils/avis et autres que vous pourrez me sortir sur les versions DPS de ces trois classes car pour le moment malgré mes efforts je n'arrive pas à les départager, peut-être qu'en savoir plus sur ma manière de jouer et mes "possibilité" pourront aider.
Je suis principalement mouseclicker, avec ma souris a 7 touches et pour le moment ça marche pas trop mal. Dans ce jeu je n'ai pas encore fait d'instance, je me suis familiarisé au mieux avec le système de télégraphe et je sens que même une fois assimilé, le déplacement va être non pas une faiblesse mais disons quelque chose qui demandera plus d'attention que pour d'autres.
Je suis donc à la recherche de la classe parmi ces deux là qui répondra le mieux à mes besoins, et NON je suis pas en mode "C kel class ki rox en pve ?" ça c'est quand:
1; on veut tout déchirer au kikimeter (moi je veux juste faire ma part et plus si possible ^^)
2; on veut jouer les durs en pvp (et ça bah... rien à cirer hein ^^)
monter une classe jusqu'au L20 n'est pas très représentatif de la classe en général même si on débloque souvent les skills essentiels, mais une chose que j'aimerais qu'on me confirme (vu que je m'en doute un peu ^^) c'est est-ce que la sensation de puissance des skills qu' j'ai eu jusque là (surtout avec le rôdeur), au dela du L20-25 va disparaitre en nous sortant des mobs qui vont vraiment commencer à piquer et surtout avec 4 ou 5 fois plus d'HP que nous (je le sens bien ça ^^) ?
Pour l'heure mes constats sont:
- Rôdeur: énorme burst à l'ouverture à l'empalement + AOE 360° spammable débloquée au L13 (parfait pour farmer les packs de 3-5 rapidement) fufu qui fait gagner un max de temps et assez de contrôle pour temporiser les mobs un peu costauds avec des débuffs intéressant également, donc une bonne classe pour progression solo mais dont les capacité en donjon/raid me sont encore inconnues.
- principal inconvenant pour moi: sera toujours obligé d'être derrière les boss et autres élites pour délivrer tout son dps ce qui engendrera pour moi un surcroit d'attention pour les placement/déplacement qui pourra à l'occasion me faire défaut.
- Guerrier: plus résistant sur le rôdeur, dps plus linéaire (pas de bust à l'engagement) tourbillon 360° étrangement plus faible que l'aoe du rôdeur mais qui aide bien pour les packs, semblera prendre bien plus de temps pour la progression pve ne pouvant pas farmer aussi vite que les autres, aura visiblement l'avantage de ne pas avoir besoin d'être derrière la cible en donjon/raid pour délivrer son DPS, de plus j'ai vu qu'il apportait aussi plusieurs buff de raid/groupes et surtout des débuffs sur le boss qui semble supérieurs à la moyenne (dixit les rôdeurs qui parlent de ça)
- Inconvenant: la barre d'énergie qui redescend quand même vachement vite tant qu'on a pas déverrouillé l'AMP qui corrige partiellement ça.
Donc d'une manière générale, des ces deux classes j'aimerais me décider pour avoir une progression PVE fluide et soutenue, un dps conséquent mais ça les deux le font très bien, et surtout, SURTOUT j'aimerais miser sur l'accessibilité concernant le gameplay en donjon/raid et pve en général, non pas que je sois fainéant ou autres mais j'aime les classes dont l'exigence du gameplay reste raisonnable (surtout que comme je l'ai dit, délivrer mon dps tout en bougeant sans arrêt pour éviter les télégraphes risque d'être a plusieurs reprises mon talon d’Achille

).
Si je devais résumer en une phrase: pour ne pas se lasser pendant la phase et pex et être efficace en donjon/raid, entre guerrier et rôdeur qu'est-ce qui convient le mieux à un joueur débrouillard mais avec parfois deux pattes gauches ?
Navré pour la taille du pavé et merci à ceux qui seront bien sympa de m'aider à faire mon choix, c'est un excellent jeu et même si on peu faire plusieurs persos, le premier choix reste important.
Donc merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider, bonne continuation à tous sur le jeu et en dehors