D2 Moddin - Pudge Wars / Fight or Flight / Reflex

Répondre
Partager Rechercher
Un projet en route depuis un bon moment maintenant et qui a été release ces jours ci: http://d2modd.in

Je colle ici la description du sujet Reddit, ainsi que leur subreddit direct.

En gros, du mod pour Dota 2, a base de Pudge Wars, Reflex et Fight and Flight pour le moment, avec le développement futur d'autres mods ( TD etc... )

Citation :
Publié par Jicyphex
Hey there,
we are M.O.D. ; an organized network of custom game developers.
Today we're proud to announce D2Moddin - an online platform that allows you to play Custom Games. The platform downloads and updates the games automatically. In only 5 clicks, you can host a lobby and get started. You can also spectate live games, the scoreboard is being updated every second in the browser, results as well the replay will be saved to the database.
Hiding in the shadows and waiting for TI4 to end while developing all kinds of games is certainly fun. However, while we're having fun in our private Game sessions, the community is still waiting for official support. The average Dota player was never known for his patience so we'd like to share a piece of the future. As a veteran of the old WC3 classics and someone with experience in indie development, I believe that Custom Games will catapult Dota 2 to the next level and open a new door. I am quite confident that the scene will explode; after all, Dota 2 was always a community-driven game.
Addons we will start with:
Fight or Flight
Fight or Flight was the first standalone Addon of its caliber. It's a competitive game based on CTF/CTP elements that captures the complexity of Dota and reinterprets the genre. The scope of the mode is to reach a certain amount of points before your enemies. There are multiple means to reach this threshold, some more beneficial than others. It adds its own complexity with the choice of winning the game through different means (instead of destroying building X) as well as strategical additions such as Item Drafting.
Like everything else, it's still WIP. I am honored to have experienced talents such as LightOfHeaven helping me shape an interesting and competitive metagame. For more information on the mode such as mechanics, gameplay or lore visit /r/Dota2FoF.
Reflex
Reflex is an action based game mode where two teams fight to the death in a brutal contest of aim and agility, prediction and reaction. Counter your enemies decisions with your own in the heat of battle and in preparation for the next round.
Reflex is an original IP (inspired by Warlocks) of bmddota who is one of the newest members of M.O.D.
Pudge Wars
It's Pudge Wars. Do I really need to explain? Visit D2Pudgewars for more information.
I'd like to welcome Aderum and Kobb (the developers) to M.O.D.
With time, we will add more and more Addons to D2moddin (as well as update the ones we have right now). Keep in mind that we do expect a server overload after this announcement but not before we surpass 1000-2000 concurrent players. Even then, I expect the queue system to kick in and put you in a queue until a server slot opens (luckily, most games are short).
D2moddin will always be free of charge. No ads and no bullshit; we're doing this for the community and because I'm tired of waiting for Valve (I love you either way, Valve <3). I guess my personal motivation is to get data to work with in order to start balancing early.
However, hosting 10 servers all around the world is expensive and maintaining them is time-consuming (I'd rather spend my time developing and managing the projects that I've been neglecting this week because of D2Moddin). Our predecessor died for a few reasons. I'm not saying "donate or it'll shut down!" because D2moddin will die eventually (once Valve releases custom game support) so it's only a matter of time (Soon™-ish). But if people really want to support custom games, you could either donate or provide servers (maybe you have a good machine running 24/7). If you're not up for it; being active and spreading the word is something you could do. Maintaining the whole system for ~10 active players is not very efficient.
Anyway; no time like the present. Time to get started and try to break our network.
I'd like to thank Quantum who developed D2Moddin. It's a very sophisticated system. He's a highly talented individual; an outstanding example for what M.O.D. stands for.
Thanks to everyone who is providing servers for the network.
For future announcements and server maintenance updates, follow me on Twitter.
Good luck, have fun. I'll see you in-game.
M.O.D.'s Jicyphex
Edit: I could be humble here and say "I don't expect too many users so we should be fine" but we never tested 2000 users playing at the same time all around the world so let's see what happens.
Edit2: Yeah, good job reddit and youtube! 4000 logins at the same time, are you kidding me?
Edit3: Lobbies are up, over 1000 people online. Still have a few problems but we're getting there with many games being online now

Citation :
Publié par Traduction
Salut,

Nous sommes M.O.D, un réseau organisé de développeurs de mods de jeu.
Nous sommes fier d’annoncer la sortie de D2Moddin - une plateforme en ligne vous permettant de participer à des parties personnalisées.
La plate-forme télécharge et met à jour les mods automatiquement. En simplement 5 clocs, vous pouvez héberger un salon et commencer.
Vous pouvez également regarder des parties en direct, le tableau des scores est mis à jour chaque seconde dans le navigateur, les résultats ainsi que les rediffusions seront sauvegardées dans la base de donnée.

Se cacher dans l’ombre et développer toute sorte de jeux en attendant la fin de TI4 est franchement sympa. Néanmoins, pendant que nous nous amusons lors de nos parties privées, la communauté attend toujours un support officiel. Le joueur moyen de Dota n’a jamais été connu pour sa patience, du coup nous aimerions partager un morceau de futur. En tant que vétéran ayant joué à WC3 classics et de quelqu’un ayant de l’expérience dans le développement de jeu indépendant, je pense que les parties personnalisées vont propulser Dota 2 vers le haut et lui ouvrir de nouvelle portes.
Je suis confiant de l’engouement que cela va susciter; après tout, Dota 2 a toujours été un jeu orienté vers sa communauté.

Addons avec lesquels nous allons commencer:

Fight or Flight

Fight or Flight était le premier addon à part entière de sa catégorie. C’est un jeu compétitif basé sur des éléments tirés de CTF/CTP ( Capture the flag / Capture the point ), qui tirent parti de la complexité de Dota et réinterprète le genre. Le but de de mode est d’atteindre un certain nombre de point avant vos ennemis. Il y a plusieurs moyen d’arriver à ce nombre de points, certaines plus rentables que d’autres. A cela s’ajoute la propre complexité du mod avec la possibilité de gagner la partie de différentes manières ( au lieu de simplement détruire telle bâtiment ) ainsi que l’ajout de stratégie liée au choix de vos items.
Comme pour les autres mods, c’est encore quelque chose sur lequel nous travaillons. Je suis honoré d’avoir pu profiter des talents de personnes telles que LightOfheaven qui m’a aidé a mettre en forme un mod avec un metagame intéressant et compétitif.
Pour plus d’informations sur le mod telle que ses mécaniques, son gameplay ou son histoire, rendez-vous sur /r/Dota2FoF

Reflex

Reflex est un mod basé sur l’action où deux équipes s’affrontent jusqu’à la mort dans un combat brutal à base de visée et d’agilité, de prédiction et de réaction.
Contrez les décisions de vos ennemis par les votre dans le feu de l’action et en préparation du tour suivant.
Relex est un mod en progression inspiré par Warlocks créé par bmddota qui est l’un des membres nouvellement arrivé chez M.O.D.

Pudge Wars

Simplement Pudge Wars. Ai-je vraiment besoin de l’expliquer ? Visitez D2Pudgewars pour plus d’information.
J’aimerais accueillir Aderum et Kobb ( les développeurs ) chez M.O.D.

Nous ajouterons de plus en plus d’addons à D2moddin au fur et à mesure ( ainsi que les mises à jour de ceux que nous avons maintenant).
Gardez en tete que nous nous attendons à une surcharge des serveurs à la suite de cette annonce, mais pas avant que nous arrivions à plus de 1000-2000 joueurs. Néanmoins, j’attend que le système de file d’attente gère et vous mette dans l’une d’entre elle dans l’attente de disponibilité coté serveurs ( par chance, la plupart des parties sont de courte durée ).

D2moddin sera toujours une plate-forme gratuite. Pas de pub et pas de connerie. Nous faisons ça pour la communauté et par lassitude d’attendre que Valve le fasse ( je nous aime quand même Valve <3 ). Je suppose que ma motivation personnelle est d’avoir les données fonctionnelles afin de commencer l’équilibrage rapidement.

Néanmoins, héberger 10 serveurs aux quatre coins du monde coûte cher et demande beaucoup de temps ( je préfèrerais passer mon temps à développer et gérer les projects que j’ai du quelque peu négliger cette semaine à cause de D2Moddin ). Notre prédécesseur a disparu pour quelques raisons. Je ne suis pas en train de dire «*Faites un don ou nous devrons fermer*», simplement parce que D2moddin mourra un jour ( lorsque Valve sortira un support pour des parties personnalisées ), c’est simplement une question de temps (Soon™). Mais si les gens veulent réellement apporter leur support aux parties personnalisées, vous pouvez soit faire un don ou fournir des serveurs ( vous avez peut être une machine qui tourne 24h/24 7j/4 ). Si vous ne pouvez pas, être actif et parler du project est quelque chose que vous pouvez faire. Maintenir tout le système pour environ 10 joueurs actifs ne vaut pas franchement le coup.

Mais rien ne vaut le temps présent. Il est temps de commencer et d’essayer de faire tomber notre réseau.

J’aimerais remercier Quantum qui a développé D2Moddin. C’est un système très sophistiqué. C’est une personne très talentueuse; un exemple remarquable pour ce que représente M.O.D.
Merci à tous ceux qui fournissent des serveurs pour la plate-forme.

Pour les futures annonces et mises à jour sur l’état des maintenances serveurs, suivez moi sur Twitter.

Good luck, have fun. Je vous croiserais en jeu.

M.O.D.'s Jicyphex
Voila pour la traduction.

Dernière modification par Oxmz ; 26/05/2014 à 14h33. Motif: traduction
Tant que leur Pudge Wars fonctionne avec le hook qui ramène ta cible là où t'étais quand t'as lancé le sort (plutôt que de te suivre) j'y touche pas. Le jeu a rien à voir avec le mod WC3 à cause de ça.

J'espère qu'ils pourront faire une version plus proche de l'original avec les moyens dont ils disposent.
Citation :
Publié par Milith
Tant que leur Pudge Wars fonctionne avec le hook qui ramène ta cible là où t'étais quand t'as lancé le sort (plutôt que de te suivre) j'y touche pas. Le jeu a rien à voir avec le mod WC3 à cause de ça.

J'espère qu'ils pourront faire une version plus proche de l'original avec les moyens dont ils disposent.
On peut voir dans le camp adverse aussi et la map a l'air bien plus grande en largeur...

J'irais voir reflex en priorité, en espérant que sa soit assez fidèle.
Citation :
Publié par Milith

Je suis pas sur que ça ne soit pas une limite imposée par le jeu lui même, c'est quelque chose qui a été abordé sur leur Reddit et ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas bossé la dessus s'ils en avaient la possibilité.

Citation :
Publié par Binback
On peut voir dans le camp adverse aussi et la map a l'air bien plus grande en largeur...

J'irais voir reflex en priorité, en espérant que sa soit assez fidèle.
La map de Pudge Wars est à l'échelle 1:1 d'après leur site.

Pour les mods a l'heure actuelle ça ressemble à ça:

Citation :
Publié par Oxmz
Je suis pas sur que ça ne soit pas une limite imposée par le jeu lui même, c'est quelque chose qui a été abordé sur leur Reddit et ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas bossé la dessus s'ils en avaient la possibilité.
Oui je pense que le problème vient du jeu. Je sais pas comment ces mods sont réalisés, mais je suppose qu'ils se basent sur le sort hook qui est disponible sur Dota 2. Et le fix du fountainhook a ruiné un mécanisme essentiel de Pudge Wars.

Après le truc c'est que le support pour les custom maps est pas encore vraiment up si je comprends bien, plus tard les moddeurs auront beaucoup plus d'outils à leur disposition pour créer des capacités qui correspondent exactement à ce qu'ils veulent.
C'est ce que je comprend de ce que je lis sur Pudge Wars effectivement, sur Dota 1 tu avais aussi les hook qui rebondissaient, chose qui n'est pas possible à l'heure actuelle non plus.

J'irais quand meme tester pour le fun du truc, ça ne peut que s'améliorer de toute façon.
Message supprimé par son auteur.
Je dis ça je dis rien mais ça sent le scam kickstarter. Encore un de plus ...
Faut subscribe pour avoir une clé beta. Les premiers jours, ils vont fonctionner en beta fermé, puis ouvrir petit à petit. Et non ils ne veulent pas ouvrir les donations car ils veulent que ce soit gratuit.
Citation :
Publié par Selty
Sur ton gif Kam ils (les devs) testaient les hooks qui rebondissent sur les murs. Là t'as des murs invisible, d'où les rebonds.
De base ça fera pas ça comme ça dans le vide. :')

Et quand c'est sur gfycat btw, linkez pas la version gif, c'est débile. Linkez la version html5.
http://gfycat.com/IdealisticFeminineAustralianfurseal
Yes je sais, mais wtf les rebonds sur des murs quand même
Testé cette nuit aussi, je vais plus faire que ca je pense...
Je pingais severe sur serveur australien mais que du bonheur au final.

Citation :
Publié par Lyaf``
...
L'odeur...
Citation :
You are #6,544 in the queue
Invited: No
Your original queue id was 21,717
Avant hier j'étais 10000ieme donc la sa s’accélère.
J'avais déjà tester le pudge wars sur d2ware.net on verra si celui la est mieux.
Petit up, la plateforme est de plus en plus stable, après avoir été re-codée à plusieurs reprises, certaines updates de mods ayant été ajoutées ( Hook qui rebondit sur les murs et qui ramène la cible sur le Pudge même si il se déplace ).

Rajout aussi d'un nouveau mod: Hero Line Wars

Un des meilleurs mods de WC3 vient d'être transféré sur D2 Moddin : Warlocks

Pour l'instant il y a que le mode en team (pas de FFA ) et pas tous les sorts mais ça reste un super jeu. Je vais probablement essayer ça ce week-end si ça tente des gens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés