[Podcast]Les Echos de Nexus

Répondre
Partager Rechercher
Mesdames, Messieurs,

Je viens ici pour vous présenter mon travail pour la communauté! En effet, des gens de la Guilde Echoes(Cappie, Ludhael, Vantoline et Nakkia) et moi-même avons réalisé un Podcast de Guilde dont le but est de vous parler de guide sur le jeu avec un aspect plus technique, c'est pourquoi trois classes sont représenter dans ce premier épisode : l'ingénieur, l'arcanero et le rôdeur ici représenté respectivement par Akta, Valii et Nutt.

Nous avons pris comme support les guides réalisés par Angels Wings et eux mêmes sont venus vous les présenter en direct.

Ceci est mon premier Podcast donc n'hésitez pas à poster toutes vos critiques si elles sont constructives. Je sais dores et déjà que le Podcast est trop long mais ce format changera dès le prochain épisode, veuillez également excusez les bruitages du TS je n'ai malheureusement pas pu les couper au montage!

Voici, le lien : Les Echos de Nexus numéro 1

Afin de vous permettre de squezzer certaines parties de ce LONG Podcast voila le chapitrage du Podcast :

2'11: Présentation des Membres
11'24 : Présentation de la guilde des Angel Wings
27'00 : Communauté et communication de Carbine
35'00 : Début des Guides (Explication rapide du schéma
36'00 : Ingénieur
50'00 : Nombre de down du raid 20 AW
1h01 : Passage à l'arcanero
1h02 : Akta nous quitte
1h03 : Reprise de la discussion
1h17 : Arcanero heal et rôle de support
1h25 : Le rôdeur (WOLVERINE SWAGGGGG!)
1h43 : Le mot de la fin!

En espérant que le Podcast vous plaira!

Dernière modification par Sayaky ; 25/05/2014 à 11h28.
postcast sympa, on apprend certaines choses

Pour le rodeur, d'après ce que j'ai lu/vu faut etre patient et avoir du stuff pour sentir le vrai impact de la classe

niv18 on reste encore fragile

Par contre les gas, vous avez une voix....vraiment molle...monotones et vous donnez pas envie de jouer avec vous. Pas besoin de sauter de jouer joie et pousser des cris, mais bon là c est très très mou, un peu féminin...
En fait, on dirait que vous vous etes reunis sur skype à 4h du matin, et qui y avait du monde chez vous qui vous empechait de parler fort.
Peut etre est ce du à l'enregistrement mais j'en doute.

Bon le contenu est intéressant et c'est le principal.
Bon jeu à vous
Citation :
Publié par Estebane44
postcast sympa, on apprend certaines choses

Pour le rodeur, d'après ce que j'ai lu/vu faut etre patient et avoir du stuff pour sentir le vrai impact de la classe

niv18 on reste encore fragile

Par contre les gas, vous avez une voix....vraiment molle...monotones et vous donnez pas envie de jouer avec vous. Pas besoin de sauter de jouer joie et pousser des cris, mais bon là c est très très mou, un peu féminin...
En fait, on dirait que vous vous etes reunis sur skype à 4h du matin, et qui y avait du monde chez vous qui vous empechait de parler fort.
Peut etre est ce du à l'enregistrement mais j'en doute.

Bon le contenu est intéressant et c'est le principal.
Bon jeu à vous
Déjà merci de ton retour, alors je ne l'ai pas ressenti moi-même à l'écoute, mais je tiens en compte ta remarque, il est vrai qu'en parlant de côté plus technique des classes on est peut-être un peu plus mou, mais après si tu as écouté uniquement la partie rôdeur il est vrai que nous en étions à plus d'une heure et demie de Podcast derrière nous déjà ce qui pourrait peut-être l'expliquer, le format changera dès le prochain et comblera certainement à ce petit problème.

Citation :
Publié par Imagines
Merci !

Je suis entrain de l’écouter

Par contre comme tu met le chapitrage c'est pas gênant qu'il soit long .

j’écoute la partie ingé et aucuns pb de dynamique.
Ravi que cela t'intéresse en tout cas!

N'hésitez pas à poster vos questions et envies à la suite de ce post et je les prendrai en compte pour le prochain numéro, je peux déjà vous dire que nous allons essayer d'interviewer le premier 50 français dans le prochain!
En faite c'est sympathique de faire un podcast avec des invités comme une émission de radio. Le concept est là, mais la forme... moins. Je vais récapituler ce qui me choque perso :

- La durée, beaucoup trop longue et dont les 15 premières minutes de début de podcast servent à rien par exemple. Se présenter est utile mais en une phrase courte. Pas la peine de raconter votre vie ou de donner des détails. Si les gens en veulent ils vous en demanderons. Heureusement ce soucis peut s'améliorer ainsi que la durée total.

- Le dynamisme des voix. Là je vois pas trop de solution. Parler un ton plus grave voir deux déjà... mais surtout mettre plus de dynamisme. On parle de sourire dans la voix, genre au téléphone ou à la radio. Là on ressent rien, c'est assez fade. Mais bon point, il n'y a pas de lapsus ou erreur de diction. Et aussi il n'y a pas à l'heure actuel de tic de langage.

- Les invités. Mieux les décrire au début avec une accroche avant de donner la parole. Genre : "Aujourd'hui nous accueillons X et Y des Angels wings. Mais qu'est -ce que les Angels wings allez vous demander ? Et bien c'est une guilde Dominion dont les objectif en jeu sont le contenu Haut level. Mais X va mieux vous en parler..." Là c'est dynamique et l'invité se sent pas perdu face au micro. Tous vos invités seront pas à l'aise à parler, il faut donc dynamiser le tout de votre côté.

- L'équipe du podcast. On sent la volonté du présentateur mais pas vraiment d'intérêt aux acolytes ou autres. Il faut leur définir un rôle : le sniper, la personne qui interview, celle qui déconne, le vieux sage...

Pour moi rien d'insurmontable, mais encore pas mal de boulot. Bon courage.
Citation :
Publié par Malika2
En faite c'est sympathique de faire un podcast avec des invités comme une émission de radio. Le concept est là, mais la forme... moins. Je vais récapituler ce qui me choque perso :

- La durée, beaucoup trop longue et dont les 15 premières minutes de début de podcast servent à rien par exemple. Se présenter est utile mais en une phrase courte. Pas la peine de raconter votre vie ou de donner des détails. Si les gens en veulent ils vous en demanderons. Heureusement ce soucis peut s'améliorer ainsi que la durée total.

- Le dynamisme des voix. Là je vois pas trop de solution. Parler un ton plus grave voir deux déjà... mais surtout mettre plus de dynamisme. On parle de sourire dans la voix, genre au téléphone ou à la radio. Là on ressent rien, c'est assez fade. Mais bon point, il n'y a pas de lapsus ou erreur de diction. Et aussi il n'y a pas à l'heure actuel de tic de langage.

- Les invités. Mieux les décrire au début avec une accroche avant de donner la parole. Genre : "Aujourd'hui nous accueillons X et Y des Angels wings. Mais qu'est -ce que les Angels wings allez vous demander ? Et bien c'est une guilde Dominion dont les objectif en jeu sont le contenu Haut level. Mais X va mieux vous en parler..." Là c'est dynamique et l'invité se sent pas perdu face au micro. Tous vos invités seront pas à l'aise à parler, il faut donc dynamiser le tout de votre côté.

- L'équipe du podcast. On sent la volonté du présentateur mais pas vraiment d'intérêt aux acolytes ou autres. Il faut leur définir un rôle : le sniper, la personne qui interview, celle qui déconne, le vieux sage...

Pour moi rien d'insurmontable, mais encore pas mal de boulot. Bon courage.
Merci beaucoup pour ton retour, je prends bien note de tout ça et ferait en sorte d'améliorer tout ça pour la prochaine fois!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés