Blog "Regards Sliens"

Répondre
Partager Rechercher
Nouveaux billets du blog Regards SLiens :

- Fest'Avi @ FrancoGrid
- Natura 2
- Hello Dolly !
- Open Dead : teaser
- Metropolis : un regard sur notre monde : https://fanetonblog.wordpress.com/20...nde/#more-3147

Nouvelle rubrique sur l'OpenSim.
Il y a aussi des passerelles rl comme l'expérience "Devenez Avatar" menée à Paris ou un article sur Marguerite...
Bonne lecture !
C'est l'été, il fait chooooo, on en profite pour lire !

- The Aloha Fair : freeebiiiiiies !
- The Egg et la Zénitude
- Bienvenue en 1867 !
- La Mariée était en Noir
- Les Lionnes sont vraiment des reines

Je vous propose aussi de jeter un coup d'œil dans ma valise...de livres : https://fanetonblog.wordpress.com/20...ise/#more-3385

Bonnes vacances ou bon courage pour ceux qui ont repris le travail.
Nouveaux billets du blog Regards SLiens : https://fanetonblog.wordpress.com/

- Strings : et que chacun se mette à danser !
- Une touche de rouge
- Aller simple pour la Toscane
- Dernier dîner sur le Mont St Michel
- Pumpkin Town 2015 : dead & breakfast
- SaNaRae ou les Ailes d'un Ange
- Flirter avec la Mort
- Pumpkin Town : concerts et shopping

Bonne lecture !
les réflexions sur ELLE (ainsi que tous ses clones, qui sont légion)
sont tout à fait justifiées!

et partagées à 200%

ceci dit, ça ne tiens qu'a nous de ne pas dépenser un sous dans ces bêtises là
qui ciblent, que le publique qui veut bien dépenser des sous dans ces torchons!

perso, je ne les croise que quand j'ai rw chez le docteur, ces revues là

et je remarque que celles destinées aux hommes sont pas mieux
c'est "la bagnole"
vala

l'une doit être "jolie" et l'autre doit avoir une jolie bagnole
l'une dépense en bistouri et l'autre en pneus
chaque un a la liberté de choisir sa mise en esclavage

il en faut pour tous les gouts, dans cette vie!

et dire qu'on tue des arbres pour ça!
Bonjour Raven

Ce n'est pas aussi simple. Les messages véhiculés quotidiennement par les différents médias ainsi que le matraquage d'images normatives imposées marquent l'inconscient collectif et conditionnent certains comportements.

Il semblerait qu'il faille désormais un œil expert afin d'exercer son esprit critique (dans le sens noble du terme) car les messages passent de plus en plus sous couvert d'humour ou de deuxième degré style "ce n'est pas sexiste, c'est fun, c'est sexy...", "c'est une blonde" ou encore par la -fausse- suspicion du "mauvais" regard de l'autre forcément : "c'est celui/celle qui regarde qui a les idées pas nettes", "ce sont des jaloux/jalouses", "moi si j'avais des seins, je les montrerai et en plus ça rapporte des sous"...

Etre "rebelle" ne serait pas de s'opposer au système mais de profiter de celui-ci en jouant à fond la carte de la provocation gratuite sans autre message que "regardez-moi" et pour les femmes cela passe par l'instrumentalisation de leur corps, que ce soit dans une démarche volontaire ou imposée.

On pourrait appeler cela de la "manipulation' de masse. C'est à chacun de se positionner.
100 % d'accord avec Faneton. ELLE n'est qu'une brique de la construction tout comme SL en est une autre. On pourrait développer mais ce n'est pas l'endroit
Nouveaux billets du blog Regards Sliens :

- Qui veut des cadeaux ?
- Traits de génie (Interview d'Olympes Rhode : https://fanetonblog.wordpress.com/20...nie/#more-4010 )
- Scènes : le Temps et Décisions
- EgoJail : quand l'égocentrisme lié à la peur empêche toute spiritualité (Interview de JadeYu Fhang)
- Nouveaux Avatars Classiques
- Art in Hats 2015
- Love is...

Bonne lecture !
Billets du blog Regards SLiens, le Rêve est une Seconde vie

- Arrêtons-nous ici...,
- De bric et de broc,
- On attendra l'hiver,
- Sous le Pont Mirabeau,
- Bonjour 2016 !
- Un nouveau regard

Des visites de sims et une nouvelle contributrice et également jolienne à découvrir ici : https://fanetonblog.wordpress.com/20...ard/#more-4562

Bonne lecture !

- Just another tequila sunrise !
- Concours photos St Valentin
- TMD...pour vous les garçons !
- Serez-vous de mesh avec moi ?
- Biomechanical
- Promenade aux Keys (premier billet de Caterina )

Explorations, shopping, concours, petit tuto...Bonne lecture !

- Impressions of Romeo and Juliet
- Bienvenue à The City, espoir d'une vie meilleure
- Michiel, un gentleman globe-trotter (interview de Michiel Bechir : https://fanetonblog.wordpress.com/20...ter/#more-4764 )
- Not Your Valentine
- New Babbage
- Rencontre avec un auteur : Gilles Chevallier
- Balade à Netherwood

Spectacle, Explorations, Interview, soirée rencontre avec un auteur de roman fantastique organisée par le groupe Des lys des mots...Bonne Lecture !

- Designer Circle : 5ème anniversaire
- A la recherche de la petite mort
- Pose Fair 2016 : your world, your perversion !
- Funky Junk : un univers où les machines recyclent les derniers déchets humains
- L'Amoureuse

Shopping, freebies, hunt et explorations sont au programme. Bonne lecture !
Particulièrement apprécié la lecture de ton article https://fanetonblog.wordpress.com/20...ion/#more-4964, que j'ai trouvé intéressant et bien écrit. Que les animations (à commencer par les AO d'ailleurs) soient porteuses de clichés sexistes, nul ne le contestera.

Après, j'ai quelques questions/remarques:

-L'animation "pouf" ne doit-elle pas plutôt sa dénomination au pouf qui apparaît sur le vendor? S'il s'agit d'un vendeur/client étranger, je doute que le diminutif de "pouffiasse" soit connu à l'international. De plus si cela était le cas, je ne vois pas très bien l'intérêt commercial de choisir ce terme, peu flatteur pour une acheteuse ou même pour un acheteur qui voudrait l'offrir à celle qu'il considérerait comme sa "pouf". N'écrit-on pas "pouffe" dans ce sens d'ailleurs?
- Tu dénonces des clichés, mais toi-même n'en es pas exempte: les pouffes seraient celles qui portent un prénom se terminant en A. Va dans une cour d'école ou de lycée et tu constateras qu'une grande majorité de filles et d'adolescentes d'aujourd'hui ont désormais un prénom en A, c'est ainsi. Seraient-elles de futures pouffes à tes yeux? Les considérations sur "l'hétéro mâle et blanc" me gênent encore plus. Les blancs(Cologne?), les hétéros, les hommes ont-ils le monopole du sexisme et des violences sexistes?
-On peut très bien être un homme et acheter ces "poses" dans le but de se faire fouetter ses fesses poilues par une femme.. Ok, tu parles des représentations sur les vendors.
- Mettre sur le même plan criminels/violeurs de guerre, chanteurs, joueurs sl ne me paraît pas très raisonnable.
- Je comprends très bien qu'on n'aime pas la chanson d'Orelsan, qu'elle fasse l'objet de discussions et de contestations, mais j'aurais jugé très préoccupant que la justice la condamne, intervienne sur un contenu "artistique". Si en France, on s'engage dans ce politiquement correct, c'est vraiment la fin de toute liberté de création. On va "pasteuriser" combien d'écrivains si on se lance dans cette logique? L'anti-sexisme est une bonne cause mais parfois, les bonnes causes se transforment à leur tour en oppression. (C'est au nom de la protection des femmes (qu'on préserverait ainsi du regard nécessairement concupiscent des hommes) qu'on les voile...)
- Il me semble avoir vu sur ton blog un lien recommandé vers un site "gor" ( 1 ): autant je puis comprendre les fantasmes ou fantaisies sexuelles de chacun sur Sl, autant l'idéologie de ce Gor me dérange beaucoup (à l'heure de Daesh par exemple, vaste jeu de rôle pour jeunes gens en perte de repères?). Dans le jeu de rôle, il y a une construction de l'esprit, une élaboration, une adhésion intellectuelle qui va au delà du simple fantasme.

( 1 ): Site sur lequel on peut lire de telles inepties.

Dernière modification par Worstbobo ; 30/03/2016 à 22h57.
Tout d'abord, je te remercie de tes remarques. J'aime bien avoir des retours sur certains articles, dans le positif comme dans le négatif, à partir du moment où cela reste constructif et avoir d'autres "regards", ce qui était d'ailleurs mon souhait de base.

L'animation "My pouf" est un clin d'œil bien sûr, tout comme la définition que j'en donne pour les "non-francophones" (je te rassure je n'ai rien contre les prénoms se terminant par a).

Je n'oppose pas les hommes et les femmes dans mes propos. Certains hommes démontrent une empathie et une connaissance du sujet que des femmes n'ont pas.Si j'ai ciblé davantage "l'homme hétéro blanc", c'est parce que c'est le profil type de la représentation dominante dans nos sociétés et l’interlocuteur privilégié dans le marketing en général.

Je suis d'accord sur le fait que certains de mes parallèles ou même digressions peuvent faire penser à un amalgame, et que mes écrits s'enflamment parfois, parce que dans ces moments-là, je ne suis pas"raisonnable" et je réagis à une actualité qui me choque et me bouleverse.

En ce qui concerne le politiquement correct, le fil est ténu entre la liberté de création et l'incitation à la haine et il n'est pas simple de trancher. Je comprends aussi qu'il faut faire attention à ne pas basculer non plus dans l'autre extrême.

Il y a effectivement un lien vers un blog traitant de Gor et tu y vois sans doute une contradiction. Gor n'est pas mon univers, il en est même très éloigné, mais je reste curieuse des univers différents du mien, je trouve aussi que c'est bien écrit et peut-être plus prosaïquement, j'ai été sensible au fait que cette personne mette un lien vers mon blog. C'est également un rp qui attire beaucoup de monde sur second life et on ne peut l'ignorer.
Citation :
Publié par Faneton

Je suis d'accord sur le fait que certains de mes parallèles ou même digressions peuvent faire penser à un amalgame, et que mes écrits s'enflamment parfois, parce que dans ces moments-là, je ne suis pas"raisonnable" et je réagis à une actualité qui me choque et me bouleverse.
Ok, pas de souci, je comprends très bien qu'on doive parfois un peu exagérer les choses pour faire passer son propos.
Merci Tant que j'y prends du plaisir, je continue...

C'est agréable aussi de découvrir par cet intermédiaire d'autres blogs, sliens ou pas, et sur second life d'aller à la rencontre de personnes pour les interviewer. Ce sont des moments souvent privilégiés, suspendus dans le temps.

L'un des objectifs du blog Regards SLiens est, je le rappelle, de mettre en valeur des initiatives francophones : la communauté est très éparpillée, avec des projets et des réalisations intéressants mais peu ou mal partagés, à mon sens.

- Casablanca
- Rocca Sorrentina (1)
- Le Parc de Sans-Souci (2)
- The Breakfast at Tiffany's hunt 2
- Sainte-Marie les Bains (3)
- Art Box : un moment récréatif
- Berlin 1920 (4)
- The May Flowers Hunt

Au programme les balades historiques de Caterina, des sims "coups de cœur", des chasses à 0 et 1 L$...

Bonne lecture !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés