Changements dans le Wiki JoL

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour info, j'ai commencé à opérer de profonds changements dans le Wiki JoL. Ces changements devraient permettre à terme de mettre à jour certaines informations plus rapidement.

Dans les prochains jours, ne vous étonnez pas si certaines choses semblent un peu (voire complètement) en vrac...
Aujourd'hui non, demain oui. Enfin quand je dis demain, je mise plutôt sur "si possible avant début juin" . Et autant que possible en français, même si l'une des grosses modifications en cours, c'est de renvoyer les pages FR vers des pages EN (plutôt que l'inverse) car à l'usage, c'est beaucoup plus pratique vu que le jeu n'est pas encore (officiellement) traduit.

À côté de ça, le Wiki peut également accueillir un tas d'informations diverses sur le jeu - et pas que sur les objets et les ressources.

Note en passant, j'ai désactivé un certain nombre de menus et de trucs automatisés. Ça reviendra plus tard, mais pendant les travaux, ça causait quelques soucis.
Changements dans le Wiki JoL
Pour faire ma pioche de cuivre, j'ai noté une difference d'ingrèdient, entre une recette trouvè sur le net et la recette ingame.
Certainement une èvolution/èquilibrage de beta.
Possible effectivement que les données que j'ai pu récupérer ne soient pas totalement à jour. Mais pour l'instant, je ne travaille que sur la mécanique d'importation, ce qui permettra de réimporter rapidement des données à jour par la suite, dès que j'en aurai...
Tous les objets que j'ai pu récupérer son maintenant dans le Wiki. Je n'ai malheureusement pas pu récupérer des informations à jour.

En attendant de pouvoir le faire automatiquement, il est tout de même possible de mettre les informations à jour manuellement. Ça risque d'être un jour écrasé mais au pire, ça sera écrasé par des informations à jour .

Mettre des informations à jour manuellement
Par exemple pour la Copper Pick :
- dans l'infobox à droite de la page, il y a en bas de l'infobox : "Data : Éditer"
- cliquez sur "Éditer"
- vous arrivez sur la page "Landmark Data:item 81" qui semble vide, mais elle ne l'est pas
- cliquez sur "Modifier" dans les boutons au-dessus du titre, entre "Lire" et "Afficher l'historique"

Vous avez lors la liste des données :
Code:
<!-- Import depuis la base de données, ne pas éditer à la main -->
{{Landmark Item Data
  |id= 81 
  |date= 2014-04-11
  |name=  Copper Pick 
  |name fr= Pioche en cuivre 
  |category= Pick 
  |subcategory=  
  |category fr=  
  |description= Allows the mining of Tin, Tourmaline, and Aquamarine, as well as all metals and gems of lower Tier. 
  |description fr=  
  |quality=  
  |harvesting damage= 30-51 
  |harvesting damage min= 30 
  |harvesting damage max= 51 
  |harvesting speed= 50-85 
  |harvesting speed min= 50 
  |harvesting speed max= 85 
  |harvesting size= 60-102 
  |harvesting size min= 60 
  |harvesting size max= 102 
  |tier=  
}}<noinclude>[[Catégorie:Landmark Item Data]]</noinclude>
Déjà, ignorez le message d'avertissement. Sachez juste que ces informations seront écrasées un jour.

Toutes ces données ne sont pas encore utilisées. Ignorez "subcategory", "description fr", et "category fr"

Si une propriété ne s'applique pas à l'objet (par exemple le harvesting damage pour une gemme), laisser vide après le =

Pour " |quality= ", entrer une valeur en anglais, avec la première lettre en majuscule :
- Common
- Superior
- Exceptional

Pour Date : ça correspond à la date où les données ont été récupérées. Si vous modifiez des données, mettez la date qui correspond à vos données, généralement la date de dernière mise à jour du jeu, sous la forme "AAAA-MM-JJ". Cette date sera sûrement affichée quelque part plus tard

Objets qui ne devraient être là
Si vous repérez dans le Wiki un objet qui n'est plus (ou n'est pas encore) en jeu, ne supprimez pas la page, mais indiquez-le comme "supprimé".

Pour ça :
- allez sur la fiche de l'objet (par exemple : Pristine Agate)
- cliquez sur le bouton "Modifier" de la fiche
- remplacez :
Code:
  |version= Bêta fermée
  <!-- |deleted= 1 -->
- par :
Code:
  |version= Bêta fermée
  |deleted= 1
L'objet sera alors exclu des listes, mais ses données ne seront pas perdues. Si l'objet revient un jour, on pourra les récupérer. Et ça aura aussi une valeur de "mémoire des évolutions du jeu".

Objets manquants
Pour l'instant, ignorez les objets manquants, ou signalez-les ici. Je verrai plus tard comment les rajouter simplement à la main.

Remarque pour finir
Certaines mises à jour, notamment les listes, ne se font pas toujours en temps réel. Le Wiki les gère parfois avec quelques minutes de décalage. Donc ne vous inquiétez pas si un objet "supprimé" est toujours dans la liste juste après l'avoir modifié. Attendez un peu avant de vous inquiéter

Dernière modification par Daynos de Nory ; 06/05/2014 à 11h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés