[JO de Solochi] Création d'équipe

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Sujet : "Créer une équipe dans laquelle tous les Pokémon sont de la même couleur".
L'idée était de voir cette couleur en un clin d'oeil. Le jury n'a pas été chipoter dans une optique "non, ce n'est pas rouge, mais plutôt orange foncé".

ElectroPlankton : Bleu

Citation :

Corboss

Fiche PokéTools de Corboss
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/430.png
Nature : Naïf
Talent : Insomnia
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Att Spé 6; Vit 252

Attaques de Corboss

- Coup Bas
- Rapace
- Canicule
- Surpuissance

Commentaire


J'ai choisi ce Pokémon car il fait parti du top 10 des Pokémon que j'adore, ces stats étant plus que bonnes, je ne pouvais que démarrer l'épreuve à partir de ce dernier
Et démarrer l'épreuve n'est pas le seul rôle de Corboss, en effet, dans l'équipe il endosse le rôle de starter, ce Pokémon est juste un cadeau empoisonné, il peut vraiment surprendre l'adversaire.
Il aura pour objectif, avec l'objet Orbe Vie, de trouer l'ennemi à coup de Rapace !
Il endossera donc le rôle de sweeper physique d'entrée de jeu, Coup-Bas peut-être remplacé par Poursuite si on veux vraiment surprendre un adversaire sur un start à faiblesse ténèbres


Aquali

Fiche PokéTools de Aquali
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/134.png
Nature : Calme
Talent : Absorb Eau
Objet : Restes
EV : PVs 252; Att Spé 6; Def Spé 252

Attaques de Aquali

- Toxik
- Surf
- Abri
- Vœu

Commentaire


On ne présente plus Aquali, bonne Défense Spé, excellents PV, Absorb Eau qui est toujours fun lorsque tu anticipes une attaque Eau, y'a vraiment de quoi faire avec !
Un 2ème détenteur de Toxik, le but est vraiment d'empoisonner la vie de l'adversaire. L'abri permettra de survivre le temps de récupérer les soins du Voeu par exemple, ou pour scout un éventuel scarf de l'adversaire.
Surf permet d'avoir une attaque STAB pour taper si nécessaire.
Les Restes sont plus qu'utiles sur Aquali, ça permet vraiment de bien tenir.


Amphinobi

Fiche PokéTools de Amphinobi
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/658.png
Nature : Timide
Talent : Protéen
Objet : Ceinture pro
EV : PVs 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Amphinobi

- Laser Glace
- Hydrocanon
- Extrasenseur
- Vibrobscur

Commentaire


Le batracien ! Le choix est simple : le talent Protéen. Ce Pokémon est une vraie plaie pour les adversaires, il a un très bonne vitesse, une attaque spéciale sympathique, et le talent permet juste de troll l'ennemi en changeant tout le temps de type.
2 attaques STAB, une attaque glace pour les dragons et Extrasenseur qui peut toujours servir et qui peut flinch.
L'objet est plutôt particulier, une ceinture pro, j'ai vraiment voulu mettre en avant le potentiel d'Amphinobi a pouvoir troller dans la gestion des types tout en plaçant des super efficace, vraiment efficace !


Scarhino

Fiche PokéTools de Scarhino
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/214.png
Nature : Rigide
Talent : Cran
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att 252; Att Spé 6; Vit 252

Attaques de Scarhino

- Mégacorne
- Close Combat
- Tranche-Nuit
- Lame de Roc

Commentaire


Le bourrin, j'ai choisis ce Pokémon car, sur un switch bien anticipé sur une tentative d'altération de statut, on profite du talent cran qui fait du Scarhino une machine à tuer.
Niveaux attaque, que des trucs de vrais bourrin, il sert un peu de finisher et a une vitesse de malade car il est scarfé. Tranche-Nuit est là pour les quelques Pokémon spectre qui pourrait poser problème.
Pour l'objet donc comme expliquer, Mouchoir Choix. pour avoir une vitesse plus que correcte.


Tarinorme

Fiche PokéTools de Tarinorme
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/476.png
Nature : Relax
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PVs 252; Def 200; Def Spé 56

Attaques de Tarinorme

- Piège de Roc
- Luminocanon
- Toxik
- Vol Magnétik

Commentaire


J'ai choisi ce Pokémon car, malgré ces points de vie relativement faible, possède une capacité de tank physique et spéciale fantastique. Il est doté d'un bon panel de Résistance et possède un talent qui le sauvera toujours de l'OHKO.
Ici il est joué en tant que tank physique, mais il possède tout de même une très bonne Def.Spé ce qui peut lui permettre de tanker un peu aussi dans le Spécial si l'autre tank est faible face à un sweeper spé.
Donc Tarinorme servira à poser le Piège de Roc mais aussi empoisonner l'adversaire et grâce à Vol Magnétik il perd la faiblesse au Sol.
Luminocanon sera là si la possibilité de frapper est là, une petit perte de défense spéciale pour l'ennemi est toujours appréciable.
L'objet choisi est Restes, classique, pour récupérer des points de vie, vu le peu que Tarinorme possède.


Latios

Fiche PokéTools de Latios
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/381.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 25

Attaques de Latios

- Draco Météor
- Ball'Ombre
- Choc Psy
- Atterrissage

Commentaire


Le dernier de la team, le second sweeper spéciale, le rang S, le LE, on profite du STAB sur Draco Meteor pour mettre des claques, ainsi qu'avec Choc Psy qui va juste allumer les adversaires qui n'auront pas un pet' de Défense.
Ball'Ombre est là pour pallier la règle qui devrait être instaurée d'un Ball'Ombre par équipe (sérieusement hein, elle est trop bien cette attaque !) et enfin Atterrissage peut-être utile pour se heal.
L'orbe vie est là pour boost le DPS, de grosses claques en perspective !

Généré sur PokéTools
Bon, à cause des différents sommaires, je suis obligé de bombarder ça sur différents messages.

Dernière modification par Malison ; 18/04/2014 à 00h09.
Ashalna : Bleu

Citation :

Moyade

Fiche PokéTools de Moyade
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/593.png
Nature : Calme
Talent : Absorb Eau
Objet : Restes
EV :

Attaques de Moyade

- Feu Follet
- Éclat Magique
- Ébullition
- Soin

Commentaire


C'est set amélioré, j'ai remplacé Laser glace par Eclat Magique pour Moyade. Grâce à lui j'ai 2 Immunités en plus.


Séracrawl

Fiche PokéTools de Séracrawl
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/713.png
Nature : Assuré
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV :

Attaques de Séracrawl

- Danse Pluie
- Hurlement
- Repos
- Séisme

Commentaire


Il va me permettre un Phazing grâce à Hurlement, poser la Pluie qui permet d'avoir un boost de dégâts intéressant pour le reste de l'équipe.


Hyporoi

Fiche PokéTools de Hyporoi
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/230.png
Nature : Rigide
Talent : Glissade
Objet : Baie Prine
EV :

Attaques de Hyporoi

- Repos
- Danse Draco
- Colère
- Cascade

Commentaire


Avec la Pluie, le talent Glissade semble une évidence. Hyporoi est là pour faire mal. Il peut se booster et faire mal. Il profite du double STAB avec Cascade mais il fera également des trous dans l'équipe adverse avec Colère.


Scarhino

Fiche PokéTools de Scarhino
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/214.png
Nature : Rigide
Talent : Impudence
Objet : Orbe Enflammé
EV :

Attaques de Scarhino

- Façade
- Close Combat
- Mégacorne
- Sabotage

Commentaire


Il fait mal très mal. Un fois son talent Impudence enclenché l'attaque Facade va devenir surpuissante puisque Scarhino sera brûlé par l'Orbe.


Rhinolove

Fiche PokéTools de Rhinolove
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/528.png
Nature : Modeste
Talent : Simple
Objet : Ceinture Pro
EV :

Attaques de Rhinolove

- Ball'Ombre
- ForceAjoutée
- Éco-Sphère
- Plénitude

Commentaire


Rhinolove a un talent qui lui permet d'augmenter ses stats plus rapidement, ce qui peut lui donner plus de puissance et taper fort. Il est rapide de base, ce qui permet d'avoir une nature lui permettant d'avoir une meilleure Attaque Spé.
J'ai utilisé en combo Plénitude / Force ajoutée.


Lanturn

Fiche PokéTools de Lanturn
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/171.png
Nature : Timide
Talent : Absorb Volt
Objet : Ceinture Force
EV :

Attaques de Lanturn

- Danse Pluie
- Fatal-Foudre
- Hydrocanon
- Laser Glace

Commentaire


Lanturn va me permettre de remettre le climat et d'en profiter pleinement pour spam Fatal Foudre ou Hydrocanon. Il est doté de laser glace pour passer les Pokémon plantes qui peuvent le gêner.


Généré sur PokéTools

Dernière modification par Malison ; 18/04/2014 à 00h09.
Swasen : Noir (Médaille d'Argent)

Citation :

Trioxhydre

Fiche PokéTools de Trioxhydre
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/635.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Trioxhydre

- Clonage
- Dracochoc
- Vibrobscur
- Luminocanon

Commentaire


Sweeper spécial n°1, avec mon set clés en mains, je crois qu'il a fait suffisamment ses preuves.
Clonage pour abuser de son bon bulk, deux STAB pour taper tout le monde et Luminocanon en bouche-trou au cas où un type Fée passerai par là.


Démolosse

Fiche PokéTools de Démolosse
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/229.png
Nature : Timide
Talent : Torche
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 25

Attaques de Démolosse

- Machination
- Lance-Flamme
- Vibrobscur
- Bomb-Beurk

Commentaire


Sweeper spécial n°2. Set classique mais efficace, Machination + 3 attaques fait très mal.


Séviper

Fiche PokéTools de Séviper
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/336.png
Nature : Jovial
Talent : Infiltration
Objet : Boue noire
EV : PVs 6; Att 252; Vit 252

Attaques de Séviper

- Enroulement
- Direct Toxik
- Séisme
- Plaie-Croix

Commentaire


Sweeper physique n°1, petit inconnu du format JOL, j'me suis laissé séduire par son potentiel.
Avec ses stats offensives et son movepool équilibré il peut surprendre l'adversaire, j'ai choisi une version physique pure vu que j'avais déjà mes 2 sweeper spéciaux de décidés. Un boost, un STAB et de la couverture, ça doit faire mal. Petit bonus pour son talent qui frappe à travers les clones


Vaututrice

Fiche PokéTools de Vaututrice
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/630.png
Nature : Prudent
Talent : Envelocape
Objet : Restes
EV : PVs 216; Def 216; Def Spé 78

Attaques de Vaututrice

- Atterrissage
- Cyclone
- Toxik
- Tricherie

Commentaire


Tank n°1, avec un bon potentiel pour encaisser et pour défoncer l'adversaire avec sa propre stat d'attaque. On voit bien pendant le tournoi en cours que c'est tout à fait viable (et même plus). C'est aussi la phazeur de la team.


Luxray

Fiche PokéTools de Luxray
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/405.png
Nature : Jovial
Talent : Cran
Objet : Orbe Enflammé
EV : PVs 6; Att 252; Vit 252

Attaques de Luxray

- Éclair Fou
- Mâchouille
- Crocs Givre
- Façade

Commentaire


Sweeper physique n°2, il a l'air méchant et pas content !
On active Cran, puis on tape le plus fort possible, que ce soit avec un STAB, Façade ou de la couverture.


Téraclope

Fiche PokéTools de Téraclope
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/356.png
Nature : Assuré
Talent : Pression
Objet : Evoluroc
EV : PVs 106; Def 152; Def Spé 252

Attaques de Téraclope

- Balance
- Feu Follet
- Onde Folie
- Frappe Atlas

Commentaire


Tank n°2, pas grand chose à dire sur ce poké.
Emmerdeur de service, il atteint des scores démentiels sur ses défenses avec l'Evoluroc.


Généré sur PokéTools
Metalovichinkov : Violet

Citation :

Ectoplasma

Fiche PokéTools de Ectoplasma
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/094.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PVs 2; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Ectoplasma

- Clonage
- Entrave
- Bomb-Beurk
- Ball'Ombre

Commentaire


L'Eternel, pas vraiment besoin de le présenter, ce set est classique et ça m'étonnerait même pas qu'il soit breveté !


Scorvol

Fiche PokéTools de Scorvol
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/472.png
Nature : Malin
Talent : Soin Poison
Objet : Orbe Toxik
EV : PVs 252; Def 60; Def Spé 192

Attaques de Scorvol

- Abri
- Séisme
- Danse-Lames
- Aéropique

Commentaire


Idem que son camarade, set connu et reconnu et toujours efficace !


Nidoking

Fiche PokéTools de Nidoking
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/034.png
Nature : Timide
Talent : Sans Limite
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Nidoking

- Telluriforce
- Cradovague
- Laser Glace
- Tonnerre

Commentaire


Le sweeper spé aux mille coups fourrés
Il peut être joué avec Ballombre aussi, mais ça a moins d'intérêt : les grosses menaces qui peuvent le buter avec sont de toute façon bien plus rapide que le Roi.


Crustabri

Fiche PokéTools de Crustabri
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/091.png
Nature : Rigide
Talent : Multi-Coups
Objet : Ceinture Force
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Crustabri

- Exuviation
- Boule Roc
- Stalagtite
- Éclats Glace

Commentaire


La Gatling venue du froid, on se boost, on plante la coquille dans le terrain, et on tire jusqu'à ce que mort s'en suive. C'est tout ce qu'il sait faire, et il le fait merveilleusement bien !


Spiritomb

Fiche PokéTools de Spiritomb
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/442.png
Nature : Prudent
Talent : Infiltration
Objet : Restes
EV : PVs 252; Def 192; Def Spé 60

Attaques de Spiritomb

- Coup Bas
- Ombre Portée
- Feu Follet
- Balance

Commentaire


Mon Tank spé ! Un horreur à affronter, il est tanky comme la mort et fait énormément chier.
Couverture offensive à chier, mais c'est pas son but. Il profite néanmoins de ses stabs prio qui peuvent faire la différence. La brûlure est là pour tanker un éventuel désespéré qui voudrait le buter avec un sweeper physique.


Sepiatroce

Fiche PokéTools de Sepiatroce
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/687.png
Nature : Jovial
Talent : Contestation
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Sepiatroce

- Coupe Psycho
- Surpuissance
- Tranche-Nuit
- Éboulement

Commentaire


Le gros coup de coeur de la 6G, un peu trollesque sur les bords mais j'ai tellement attendu un truc du genre, le Broli de Pokémon : Plus il tape, plus il fait mal et plus il encaisse !
Excellent late game sweeper ou justement en gros burst de début de combat, il a une couverture plus que correcte et peut donc gérer la plupart des poké qui se pointeraient devant lui


Commentaire général


Une équipe violette, une !
Couverture défensive un poil dégueulasse, avec aucune résistance spectre/ténèbres, mais vu le choix de couleur je pouvais soit virer Nidoking pour Brouhabam (mouais, je préfère le Roi et sa couverture offensive de malade) ou Bruyverne (trop coloré) ou alors remplacer Sepiatroce par Dimoret ou Capidextre. Perdre une faiblesse tout en perdant des grosses défenses et un potentiel de sweep safe énorme, et en ramassant un camion plein de faiblesses avec Dimoret, non merci.

Généré sur PokéTools
Phione : Violet (Médaille de Bronze)

Citation :

Crustabri

Fiche PokéTools de Crustabri
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/091.png
Nature : Mauvais
Talent : Multi-Coups
Objet : Ceinture Force
EV : PVs 6; Att 252; Vit 252

Attaques de Crustabri

- Exuviation
- Boule Roc
- Stalagtite
- Surf

Commentaire


Son rôle est simple. Placer une Exuviation et faire un maximum de dégâts. La Ceinture Force permet de résister à une attaque spéciale.


Muplodocus

Fiche PokéTools de Muplodocus
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/706.png
Nature : Calme
Talent : Hydratation
Objet : Restes
EV : PVs 252; Att Spé 6; Def Spé 252

Attaques de Muplodocus

- Harcèlement
- Repos
- Danse Pluie
- Toxik

Commentaire


C'est le tank spécial avec son côté relou qui empêche le Pokémon adverse de partir et mourir à petit feu avec l'empoisonnement. Repos + Danse Pluie + Hydratation pour le rendre immortel. Avec les restes, il devient encore plus chiant à tuer.


Scorvol

Fiche PokéTools de Scorvol
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/472.png
Nature : Malin
Talent : Soin Poison
Objet : Orbe Toxik
EV : PVs 252; Def 252; Vit 6

Attaques de Scorvol

- Abri
- Sabotage
- Séisme
- Danse-Lames

Commentaire


Le tank physique qui sabote l'objet des adversaires et peut faire des dégâts après une Danse-Lame. L'orbe toxique est obligatoire sur ce Pokémon pour profiter de son Talent.


Shaofouine

Fiche PokéTools de Shaofouine
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/620.png
Nature : Rigide
Talent : Régé-Force
Objet : Mouchoir Choix
EV : PVs 6; Att 252; Vit 252

Attaques de Shaofouine

- Pied Voltige
- Demi-Tour
- Lame de Roc
- Direct Toxik

Commentaire


Le sweeper physique scarfé avec 4 attaques au choix (mais c'est principalement plus du spam Pied-Voltige + Demi-Tour) avec Régé-Force pour profiter de Demi-Tour ou un switch lors d'un Pokémon qui le bloque sur son attaque actuel. Le mouchoir choix permet d'être plus rapide contre beaucoup de Pokémon grâce à ses 105 de vitesse.


Magirêve

Fiche PokéTools de Magirêve
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/429.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Magirêve

- Machination
- Ball'Ombre
- Éco-Sphère
- Éclat Magique

Commentaire


Le sweeper spécial qui peut se booster avec une Machination. Rien de spécial en soi. Bonne Défense Spéciale et 3 immunités. L'orbe vie est là pour faire plus de dégâts.


Nidoking

Fiche PokéTools de Nidoking
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/034.png
Nature : Timide
Talent : Sans Limite
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Nidoking

- Cradovague
- Telluriforce
- Lance-Flamme
- Laser Glace

Commentaire


Avec Sans Limite et sa panel d'attaques spéciales, il peut surprendre et permet souvent de se débarrasser des autres tanks plus lent que lui. L'Orbe Vie n'affecte pas ce Pokémon grâce à son talent, ce qui lui augmente encore plus sa puissance de frappe.


Informations supplémentaires


J'ai pris ces Pokémon pour faire un format de 2 frappeurs sur le plan spécial, 2 frappeurs sur le plan physique, 1 tank spécial et 1 tank physique. Je trouve cette équipe assez complète.

Généré sur PokéTools
Aurelesk : Violet

Citation :

Introduction


Si nous devions assimiler la terrible Agatha du Conseil des 4 de Kanto à une couleur, c'est bien le violet. Cette couleur est un mélange improbable entre ce qu'il paraît être et ce qu'il est vraiment. On ne lui donne pas suffisamment d'attention au point de la considérer vulgairement comme du rose foncé. Mais le violet n'est pas une couleur douce et féerique !
C'est la couleur d'Arbok, de Nostenfer, d'Ectoplasma et de Mewtwo. Elle inspire les troubles et les ennuis qui arrivent : la couleur du mal !

Tout d'abord, définissons les Pokémon disponibles. Cette tâche n’est pas aussi aisée qu’elle en a l’air. Entre les Pokémon qui arborent une sorte de bleu violacé comme Mackogneur ou Démanta et ceux d’une couleur noire violacée comme Corboss ou Dimoret, il faut être extrêmement vigilant. Dans le doute, je n'ai pris que les Pokémon qui sont majoritairement et clairement violets :

Rang S : Ectoplasma, Ténéfix et Muplodocus.

Rang A : Crustabri, Staross, Mentali, Forêtress, Spiritomb et Scorvol.

Rang B : Rattata (fear!), Arbok, Nidoking, Aéromite, Grotadmorv, Smogogo, Nostenfer, Avaltout, Groret, Capidextre, Grodrive, Magirêve, Moufflair, Drascore et Léopardus.

La formation d’équipe que j’ai choisie est la suivante : 1 Rang S + 3 Rang A + 2 Rang B.

Rang S


J'ai choisi l'amateur de gemme pour le rang S. Ténéfix est un vrai petit farceur et saura mettre sur les nerfs ses adversaires. C'est une source incroyable de potentiel depuis son accès à son talent caché.

Le choix n’a pas été facile. Les deux autres Pokémon sont aussi très intéressants !

Ectoplasma :
Cette créature cauchemardesque frappe monstrueusement bien sur le spécial couplé à une vitesse fulgurante. Il possède en plus une excellente couverture offensive avec Ball'Ombre, Bomb-Beurk et Éclats Magique. Son accès aux belles capacités de soutien que sont Feu Follet, Tourmagik, Prélèvement du Destin, Entrave, Hypnose, Requiem, Provoc, Clonage et Abri ne le rend que plus redoutable.
Au niveau des objets, il permet de contourner la limitation des 2 Restes en passant par la Boue Noire bien que la Ceinture Force est envisageable.
Clairement, notre Ombre rampante est un puissant Pokémon, à l'heure où les Pokémon Spectre sont en passe de devenir le type le plus intéressant du jeu.

Muplodocus :
Moins terrifiant que son compère, ne vous faites pas avoir par son joli minois. Il possède une énorme Défense Spéciale ce qui lui donne une place de choix en tant que Tank Spécial. Peu de bon Pokémon sont envisageables pour jouer ce rôle parmi les Pokémon violets. Et ce n'est pas Grotadmorv, Spiritomb, Groret et Magirêve qui vont le contredire car ils souffrent du même mal que Muplodocus : une régénération difficile en dehors de l’utilisation de la capacité Repos. Bien que notre Carcolh peut réduire la durée de sommeil en usant de son talent Hydration. Malheureusement, les limitations d’équipe empêchent de créer une bonne équipe centrée autour de la pluie.
Par conséquent, la Veste de Combat est pleinement indiquée car elle intensifie encore d'avantage son potentiel défensif contre une obligation de jouer des capacités offensives. Ce qui n’est pas extrêmement problématique car le mollusque ne possède pas une excellent variété de capacité de soutien. De plus, il a accès à une immunité aux capacités de type Plante via son talent Herbivore qui augmente par la même occasion son Attaque, qui fonctionne aussi avec Spore ou Poudre Dodo. Laissant le choix en avant d’envisager une offensive Physique ou Spéciale. Sachant que Dracoqueue est une capacité de choix permettant de faire du soutien sans se heurter aux limites de la Veste de Combat.
A l’instar d’Ectoplasma, Muplodocus saura donner des cauchemars à ses adversaires.

Mais j'ai jeté mon dévolu sur Ténéfix. Il fait une belle synthèse des deux Pokémon de Rang S. C'est à la fois un Pokémon de soutien grâce à son talent Farceur et par conséquent joue mieux ce rôle qu'Ectoplasma. Bien que Ténéfix ne soit pas un excellent tapeur Spécial, il existe d'autres Pokémon qui peuvent très bien jouer le rôle. Ne serait-ce que Mentali ou Nidoking par exemple.
De l'autre, car il me faut quand même de quoi jouer les Tank. Ténéfix n'est pas le meilleur Tank Spécial du jeu mais le simple fait d'avoir accès à la capacité Soin le mets clairement sur le devant de la scène. Étant donné le problème des dommages sur le plan Spécial à gérer et l’absence de Pokémon pour éponger, il est nécessaire de prévoir des alternatives comme Mur Lumière.

Rang A


Pour la formation de cette équipe, je me suis fixé 3 capacités essentielles :
- Piège de Roc : cette capacité touche tous les Pokémon et casse l’objet Ceinture Force ou le talent Fermeté. De plus, dans un jeu où le changement de Pokémon est constant, les dommages périodiques du piège d’entrée ne sont pas négligeables.
- Tour Rapide : pour les mêmes raisons que ci-dessus, les pièges d’entrée sont une entrave qu’il faut savoir se débarrasser. Anti-Brume aura pu être une alternative s’il ne virait pas notre Piège de Roc.
- Mur Lumière (et Protection) : Pour les raisons que j’ai expliqué dans le paragraphe de Muplodocus, les Pokémon violets ne proposent pas un tank Spécial assez bon. Mur Lumière permet de combler en partie le problème.

Face à ces contraintes de formation, j'ai longtemps hésité entre deux duos :

Scorvol et Staross :
- Scorvol est probablement le meilleur tank Physique disponible. Il possède une régénération abusive avec son talent Soin Poison en plus de pouvoir apprendre la capacité Piège de Roc. Cependant, Ténéfix fait aussi le même travail.
- Staross est un excellent tapeur Spécial rapide et probablement le meilleur utilisateur de Tour Rapide disponible. En plus de pouvoir placer des murs. Cependant, Staross se retrouverait bloqué avec déjà 2 ou 3 capacités et se retrouve bloqué dans un rôle de soutien. De plus, c’est un Pokémon assez fragile et la perte prématurée de Staross revient à perdre les murs et le Tour Rapide.

Forêtress et Mentali :
- Forêtress est probablement le Pokémon qui encaisse le mieux sur le Physique mais ne possède pas une grande survie contrairement à Scorvol à cause de son manque de régénération. Il entre plus dans une optique de kamikaze : il saura prendre en charge la mise en place des Piège de Roc et tenter de retirer les pièges d’entrée avec Tour Rapide. Et en plus, il apprend Mur Lumière ! Je regrette juste qu’il n’apprend pas Cage-Éclair.
- Mentali est à l’image d’Ectoplasma, un bon tapeur Spécial rapide. Il profite surtout de son talent Miroir Magik est tout bonnement fabuleux : il permet de retourner toutes les capacités de statut vers les adversaires. C’est donc une seconde sécurité vis-à-vis des pièges d’entrée. De plus, Mentali peut lancer les deux murs tout en ayant la possibilité de taper. Cependant, il reste assez fragile.

C’est donc le second duo que j’ai choisi.

Rang B


Que vois-je : "Le passage en Rang B de Nidoking" !

Nidoking est dans la partie ! Et Nostenfer par la même occasion !

Nidoking est un Pokémon qui est au-dessus du lot dans le rang B, et c’est pour cette raison que je le choisis. Mais ce n’est pas la seule raison. Depuis l’introduction du type Fée, Ténéfix se voit affublé d’une faiblesse. Nidoking, de type Poison, est tout à fait capable d’éponger cette faiblesse. Ainsi que la faiblesse Électrik de Crustrabri. De même que d’essayer de limiter les Pokémon Feu. Quant au port de l’objet, j’ai longtemps médité entre l’Orbe Vie et le Mouchoir Choix. L’Orbe Vie augmente considérablement les dommages tandis que le talent de Nidoking permet, par je ne sais quelle magie, de supprimer le contrecoup. Cependant, Nidoking est lent et il serait intéressant d’avoir un vengeur dans l’équipe. Je me suis donc dirigé vers le Mouchoir Choix pour cette raison.

De l’autre côté, il me faut un tapeur Physique pour équilibrer les forces. Crustabri ne peut pas tout faire tout seul ! J’ai donc le choix entre Grotadmorv, Drascore, Capidextre et Nostenfer. Les deux premiers rajoutent une faiblesse Sol supplémentaire avec Nidoking. J’ai donc dû choisir entre Capidextre et Nostenfer.

Capidextre s’intègre assez bien dans l’équipe. Sa faiblesse combat est bien gérer entre Ténéfix, Mentali et Nidoking. De plus, il permet de tacler la puissance des Pokémon Ténèbres et Glace avec une capacité de type Combat comme Balayage, de même que les Pokémon Spectre avec Représailles qui tape entre 75 et 100. Les Pokémon Spectre étant une force montante dans cette génération, il faut savoir s’en débarrasser. On peut ajouter Bluff dans la balance des capacités à priorité.

Nostenfer quant à lui propose une autre perspective : celle d’entraver un adversaire qui a su se cacher derrière un Clone via son talent Infiltration. En effet, Nostenfer peut avec 100% de précision déposer un Toxik à un Pokémon non-Acier ou non-Poison. De plus, il peut taper rudement fort avec Rapaces, faire du scout avec Demi-Tour et au pire taper un peu avec Poison Croix. De plus, il peut se placer sur une capacité de type Sol comme Séisme sans encombre.

C’est le côté alléchant de Nostenfer qui m’a plu, bien que Capidextre semble être plus adapté, notamment pour mettre en déroute les Pokémon Spectre et Ténèbres.


Ténéfix

Fiche PokéTools de Ténéfix
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/302.png
Nature : Prudent
Talent : Farceur
Objet : Restes
EV : PVs 252; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Ténéfix

- Feu Follet
- Provoc
- Sabotage
- Soin

Commentaire


Ténéfix profite de son talent pour ennuyer le plus ses ennemis. Feu-Follet permet de réduire l’Attaque de l’adversaire et permettre à Ténéfix d’endurer mieux sur le plan Physique tant en endommageant périodiquement l’adversaire. Provoc est là pour empêcher les adversaires de faire autres choses qu’attaquer et donc d’entraver le jeu de Ténéfix. Sabotage possède deux avantages : ça fait des dommages qui profite du STAB et ça retire les objets des ennemis. Je l’ai préféré à Tricherie justement car la gestion des objets qui est devenue primordiale. De plus, ça surprend des Pokémon comme Ectoplasma sans investissement en PV / Défense se pouvoir mettre K.O. par cette capacité.
Quant à Soin, cela permet à Ténéfix de rester le plus longtemps sur le terrain.
La distribution des EV et la nature sont volontairement portées sur la Défense Spéciale justement pour limiter l’impact des tapeurs Spéciaux. L’objet Restes va dans la logique d’accroître la longévité du Pokémon.


Crustabri

Fiche PokéTools de Crustabri
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/091.png
Nature : Rigide
Talent : Multi-Coups
Objet : Ceinture Force
EV : PVs 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Crustabri

- Boule Roc
- Éclats Glace
- Exuviation
- Stalagtite

Commentaire


Il y a plusieurs façons de jouer Crustabri. Il peut utiliser Éclats Glace pour tenter de faire des dommages en profitant de la priorité. Ou bien utiliser Exuviation en profitant de la Ceinture Force qui le garantit de garder au moins 1 PV s’il vient à perdre tous ses PV ou derrière les murs puis d’enchaîner sur des dommages conséquents grâce à l’énorme boost de Vitesse et d’Attaque. Soit d’utiliser Boule Roc et Stalagtite sans préparation qui font quand même assez mal car le talent Multi-Coups assure ces capacités de taper 5 fois.
Je préfère ici le talent Rigide. Car Crustabri est trop lent sans Exuviation et devient très rapide avec ce qui amène à préférer le boost d’Attaque. Cependant, Jovial est intéressant si l’on souhaite s’assurer de dépasser en vitesse tous les Pokémon ayant un Mouchoir Choix, avec une nature augmentant la vitesse et ayant 109 de vitesse de base ou moins (comme Terrakium).


Foretress

Fiche PokéTools de Foretress
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/205.png
Nature : Assuré
Talent : Fermeté
Objet :
EV : PVs 252; Def 252; Att Spé 4

Attaques de Foretress

- ChangeÉclair
- Mur Lumière
- Piège de Roc
- Tour Rapide

Commentaire


Forêtress est un Pokémon de passage. Son but est de placer Piège de Roc et dans le pire des cas, placer un Tour Rapide pour se débarrasser des pièges d’entrée qui ont pu être posé (et non retourné par Mentali). Mur Lumière est une sécurité supplémentaire face au manque de Défense Spéciale tandis que Change Éclair permet de changer de Pokémon en infligeant quelques dommages tant en espérant que ça soit Forêtress qui prenne les dommages et non pas le Pokémon entrant.
Le Casque Brut est l’objet qui convient le mieux pour Forêtress. Bien qu’il sert à éponger quelques attaques, il n’a pas la prétention de rester indéfiniment sur le terrain. L’apport des Restes ne vaut pas autant le coup que de punir ceux qui utilise des capacités offensives qui induisent le contact. D’où la distribution très défensive physique. Le talent Fermeté permet juste d’assurer le coup en laissant un tour pour le Piège de Roc.



Mentali

Fiche PokéTools de Mentali
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/196.png
Nature : Timide
Talent : Miroir Magik
Objet :
EV : PVs 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Mentali

- Éclat Magique
- Mur Lumière
- Protection
- Psyko

Commentaire


Mentali est à l’instar de Forêtress, un Pokémon de passage. Il s’assure que les adversaires n’installent pas leur jeu via le talent Miroir Magik qui renvoie les capacités de statut vers l’envoyeur. Son but sera de mettre en jeu les murs afin d’en faire profite son équipe, lui étant trop fragile pour en profiter. Les murs durent 8 tours avec l’objet Lumargile. Mais il faut garder en tête qu’il reste un tapeur Spécial redoutable et il est monté pour faire des dommages. Psyko profite du STAB tandis qu’Éclat Magique permet de taper les Pokémon Ténèbres tout en étendant un peu la couverture sans être optimale.
La nature Timide est primordiale pour avoir l’avantage de la vitesse pour un tapeur léger.


Nidoking

Fiche PokéTools de Nidoking
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/034.png
Nature : Timide
Talent : Sans Limite
Objet : Mouchoir Choix
EV : PVs 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Nidoking

- Ball'Ombre
- Cradovague
- Laser Glace
- Telluriforce

Commentaire


Le concept est simple. Nidoking profite de son talent Sans Limite pour donner un bonus de 30% aux capacités ci-dessus. Cradovague est plus puissant de 5 points, possède les mêmes PP que Bomb-Beurk mais ne possède que 10% d’empoisonner au lieu de 30%. Étant donné que le talent supprime les effets annexes, Cradovague est supérieur à Bomb-Beurk. Cradovague et Telluriforce profite du STAB tandis que Laser Glace est là pour les Pokémon Dragon et Sol et enfin, Ball’Ombre pour les Pokémon Psy et surtout Spectre.
Le Mouchoir Choix est là pour permettre de venger.


Nostenfer

Fiche PokéTools de Nostenfer
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/169.png
Nature : Jovial
Talent : Infiltration
Objet : Restes
EV : PVs 120; Att 136; Vit 252

Attaques de Nostenfer

- Atterrissage
- Demi-Tour
- Rapace
- Toxik

Commentaire


Poison Croix est une capacité bien trop limité qui ne possède un avantage que contre les Pokémon Fée. Généralement, seul Rapace est intéressant pour faire des dommages. Ici, le concept est simple : on tape un ennemi avec Rapace sinon on empoisonne avec Toxik. On peut essayer de jouer la montre avec Atterrissage mais généralement un Demi-Tour est plus profitable.
Le talent Infiltration permet de taper à travers les murs, la Rune Protect et le clone. La Boue Noire est toute indiquée pour ce Pokémon afin de lui apporter un peu plus de durabilité. Cette distribution atypique fait le compromis entre PV et Attaque, tout en maximisant la Vitesse, suffisamment d’Attaque afin de mettre K.O. d’un coup Alakazam. On peut dire qu’au niveau des dommages infligés, Nostenfer montre rapidement ses limites. Mais son petit apport saura faire la différence dans un combat.

Généré sur PokéTools

Dernière modification par Malison ; 18/04/2014 à 00h10.
Adnae : Rouge (Médaille d'Or)

Citation :

Migalos

Fiche PokéTools de Migalos
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/168.png
Nature : Rigide
Talent : Insomnia
Objet : Ceinture Force
EV : PVs 252; Att 252

Attaques de Migalos

- Toile Gluante
- Pics Toxik
- Plaie-Croix
- Coup Bas

Commentaire


On aura vu plus efficace en suicide lead mais bon... Son rôle est de poser la Toile Gluante, et si beaucoup de chance, les Pics Toxik.
Plaie-Croix est jouée au dessus de Direct Toxik pour OHKO Mentali qui emmerde bien ce set. Cela dit, même avec un OHKO de celui ci, la Toile ne sera sans doute pas posée... Mais ça fait toujours un Pokémon de moins.


Scalproie

Fiche PokéTools de Scalproie
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/625.png
Nature : Rigide
Talent : Acharné
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 30; Att 252; Vit 228

Attaques de Scalproie

- Danse-Lames
- Coup Bas
- Sabotage
- Tête de Fer

Commentaire


Toile gluante attire Anti-Brume, Scalproie en tire avantage avec Acharné.
Set classique de sword dancer avec le nouveau Sabotage craqué stabbé, Coup Bas pour prio stabbée et Tête de Fer pour autre STAB.
La répartition d'EV permet normalement de dépasser les 110 de base Vitesse sous Toile Gluante et surtout, Flambusard rigide 252EV vitesse (qui se fait OHKO à Sabotage sans Danse-Lame).


Charmina

Fiche PokéTools de Charmina
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/308.png
Nature : Rigide
Talent : Force Pure
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 34; Att 252; Vit 224

Attaques de Charmina

- Pied Voltige
- Poing-Éclair
- Poinglace
- Coupe Psycho

Commentaire


Son rôle se résume à taper, avec une bonne couverture offensive. Je pense qu'il est possible de le jouer avec Bandeau Choix, à voir si on y gagne vraiment, son attaque faramineuse sous force pure avec Orbe Vie doit être suffisante et permet de s'adapter.
Il dépasse Bruyverne sous toile gluante avec cette répart' d'EV.


Colhomard

Fiche PokéTools de Colhomard
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/342.png
Nature : Jovial
Talent : Adaptabilité
Objet : Bandeau Choix
EV : PVs 6; Att 252; Vit 252

Attaques de Colhomard

- Sabotage
- Pince-Masse
- Surpuissance
- Aqua-Jet

Commentaire


Le RK de la team. Si mes calculs sont bons, il outspeed les 108 de base vitesse sous Toile Gluante.

Motisma

Fiche PokéTools de Motisma
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/479-heat.png
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PVs 252; Def 252; Att Spé 6

Attaques de Motisma

- Surchauffe
- Tonnerre
- Feu Follet
- Balance

Commentaire


Tank de base, pas grand chose à dire dessus.


Latias

Fiche PokéTools de Latias
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/380.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PVs 252; Att Spé 6; Vit 252

Attaques de Latias

- Plénitude
- Soin
- Dracochoc
- Choc Psy

Commentaire


Le rang S, il tank un minimum, il se set up, il frappe. Un build débile mais bon, fallait bien finir la team^^ Les EV vitesse sont surtout là en caution si la toile se fait enlever.


Informations supplémentaires


Un des défauts de cette team est sa triple faiblesse Fée... mais la couverture défensive n'est pas trop mauvaise pour autant.


Généré sur PokéTools
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