Dimoclès/Exagide - Questions

Répondre
Partager Rechercher
Hop,

Le skin de ce pokemon m'intéresse fortement. Mais quoi en faire ? Comment le jouer ?

La nature : faut-il le prendre Rigide ? ou Malin, voir même Jovial ?

Déclic Tactique (ou Astuce Force pour Dimoclès) permet d'échanger l'attaque et la défense, mais cela se fait-il avant ou après le calcul de la nature ?
Si on utilise Danse-lame avant, l'effet reste t-il sur l'attaque ?
Ou bien ce sera au final la défense qui se retrouvera boostée après Déclic Tactique ?

Les attaques :
- Lame saine
- Tête de Fer
- Vengeance/Tranche nuit ou Ombre portée
- Bouclier Royal (Astuce force pour Dimocles)

Je trouve dommage que Dimoclès n'ait pas accès à Fracasse Tête, ça aurait permis de rentabiliser son talent (Annule Garde, qui en l’occurrence ne sert à rien)

Les EVs :
En attaque ou en défense ? (on retrouve la question plus haut, c'est toute l'attaque et toute la défense qui sont échangées ?)
En PV si on joue sous distorsion et en Vitesse pour les autres ?
219 de vitesse au final, c'est bien ? moyen ? pourri ? ne se prononce pas ?
Le plupart du temps, je le vois joué en sword Dancer avec un set du genre:

252pv, 252att, Brave@Restes
-Danse Lame
-Bouclier Royal
-Ombre portée
-Lame sainte/Tête de fer

Et bien sûr, le boost en attaque reste en attaque, même avec déclic tactique
Attention, tu confonds les effets de Déclic Tactique et d'Astuce Force, ce qui te fait te poser des questions inutiles

Astuce Force inverse, en plein combat et dès son lancement, les statistiques d'Attaque et de Défense du poké (que l'on peut lire sur sa fiche de résumé). Du coup la Nature et les EV jouent un rôle dans l'échange (je crois qu'une Nature +Déf augmentera l'Attaque après Astuce Force, à confirmer).

Déclic Tactique, quant à lui, échange les Base Stats d'Attaque et de Défense, ce qui est complètement différent : la Nature et les EV jouent toujours leur rôle dans leur stat de base (une Nature +Att augmente l'Attaque quelque soit la forme d'Exagide).

Et Adnae a bien présenté le set classique d'Exagide (Ban chez nous hein ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés