GTX 560 Ti crash sur certains jeux, obligé d'underclock ou autre solution ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thanatosX
Et si tu vire antialiasing ?
PPS : Le "Vsync", c'est la synchronisation verticale... sur les écran LCD, mieux vaut éviter de l'activer .
Non.
La vsync permet entre autres de caper le nombre de fps à la fréquence de rafraîchissement, ce qui évite que la CG rende 5000fps alors qu'il n'y en a besoin que de 60. Et donc cela limite la chauffe et l'usure de la carte.
Elle élimine aussi le tearing dégueulasse, ce qui apport un confort visuel indéniable.

Désactiver la vsync n'est recommandé que dans les cas où le jeu rame beaucoup, histoire d'éviter d'empirer les choses avec cette option.
Citation :
Publié par Wes Barfog
Si tu as la possibilité de tester avec une alim plus puissante, fait le ... Comme ca tu éloigne définitivement cette piste

Au fait, tu as peut être d'autres prises 12v prévues pour CG sur ton alim.. Esssaye de changer, on ne sait jamais

Tu peux aussi essayer en ouvrant ton boitier, et en plaquant un énorme ventilo plein régime en direction de la CG. Histoire de voire si c'est un probleme lié a la chaleur

Si c'est pas l'alim (peu probable que ca soit le cas), si c'est pas la chaleur (ca par contre c'est déja plus probable), c'est juste que ta CG supporte pas cette charge (les jeux avec AA etc, gourmand en ressources GPU), et tu ne pourras régler le probleme qu'en underclock, ou en augmentant la tension (ce qui fait chauffer +, et qui est de tte facon pas souvent possible sur les GPU, ou faut flasher )
Concernant l'alim, j'ai longtemps suspecté qu'elle ait un défaut de fabrication mais après un test d'1h sur OCCT Power Supply sans erreurs, je peux définitivement éloigner cette piste.
Pour la surchauffe, j'ai changé le ventilo de la CG par un Twin Turbo II qui la maintient à 60/65°C max en pleine charge.
En revanche, concernant l'autre prise 12V dont tu parles, ça m'intéresse.
En fait ma carte graphique est connectée via 2 câbles PCI Express, et j'ai justement peur que ce soit l'alimentation fournie par l'un de ces deux câbles (voire les 2) qui soit instable.
Alors même si c'est peu probable, je devrais peut-être quand même essayer.
C'est une Antec HCG 520W, je n'ai que 2 câbles PCI-E mais il y a peut-être moyen (avec un adaptateur ou je ne sais pas..) de la connecter autrement !
Si tu sais comment faire, je suis preneur.

L'alimentation en question

Ps : Ah oui et effectivement, quand je cherche à augmenter le voltage, c'est pire encore, ça plante systématiquement (dès que la charge graphique est importante).
J'utilise MSI Afterburner, si je flash le Bios, ça donnera exactement le même résultat sauf que je n'aurais plus besoin de passer par le logiciel, c'est bien ça ?
Ou alors ça modifie profondément le fonctionnement de la carte graphique, et dans ce cas je devrais peut-être essayer ?

Dernière modification par Psychologist ; 25/03/2014 à 15h35.
Essaie ta carte graphique sur un autre ordi.
Si elle continue a planter, arrêtes de t'acharner et achète en une nouvelle, comme le dit Borh les cg ""gamer"" ont une durée de vie très courte (3-4 ans en général).
Citation :
Publié par Zµg
Essaie ta carte graphique sur un autre ordi.
Si elle continue a planter, arrêtes de t'acharner et achète en une nouvelle, comme le dit Borh les cg ""gamer"" ont une durée de vie très courte (3-4 ans en général).
Mon PC a 2 ans... et j'ai changé les ventilos de ma carte graphique l'année dernière. Surtout que je ne joue que de manière occasionnelle.
Alors oui je m'acharne, ou plutôt je persévère dans l'espoir de trouver une solution sans avoir à réinvestir.
Enfin j'aimerais quand même être sûr qu'en changeant de carte, le problème serait résolu.
Mais c'est vrai que j'ai à peu près tout essayer, malheureusement je n'ai pas la possibilité de tester ma carte sur un autre ordi...
Il n'y a personne dans mon entourage qui est possesseur d'un PC de bureau, encore moins d'un PC gamer.
Enfin, je pense de toute façon que ça vient bien de là, donc je l'underclock et je la garde jusqu'à la fin de l'année.
En espérant qu'elle tienne jusque là...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés