Quelles possibilités d'archétype pour un archer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Voila ,le titre de mon sujet peut porter a confusion, sachant bien que de base toutes les classe peuvent jouer "archer".. mais je me pose quand meme certaines question quand aux nuances que chaque archétype peut apporter au jeu a l'arc.
(Je compte jouer un personnage "archer" en perso principale, mais n'arrive pas a me décider sur la classe, malgrès mes différents test !)

Lors des précédente Beta, j'ai testé Nightblade couplé à l'arc (en mixant des compétences d'armes (arc) et des compétences de syphoning. J'ai trouvé ca plutôt interessant, mais un peu "faiblard" lorsque l'on doit affronter plusieurs mobs en mm tps en pve (genre 2-3 mobs comme ca arrive parfois)

J'ai test aussi le templier "archer", un chouya de compétences arc, le reste basé sur la magicka avec des comp' dps magique, et un chouya de heal pour la partie solo. Pas désagréable, mais j'avoue avoir du mal a l'envisager de façon claire en terme de dps, enfin je veux dire que j'ai du mal à me rendre compte de la cohérence d'un build comme celui ci

Je ne compte pas coupler l'arc avec la classe sorcier (voulant up en parallele un ptit reroll sorcier au baton destru) même si l'arc couplé a du pet peut être, je pense tout à fait intéressant...

Enfin j'ai pas mal aimé le chevalier dragon, en particulier sa ligne "flamme ardente", mais je me demande si cette classe peut etre associée de manière efficace à l'arc (avec un swtich baton destru ou épée 2M) les compétence de cette classe étant il me semble principalement de courte portée...

Bref je suis clairement perdu plus je me penche sur les calculateur dispo, moins je ne sais vers quoi me diriger . Je ne cherche pas THE bluid mega opti ou quoi pour jouer a l'arc, j'ai juste du mal à entrevoir toutes les possibilitées pour dps avec cette arme ? (je ne cherche pas forcement quelque chose d'opti, abordant le jeu de façon plutôt "casu" quetes et explorations, parsemé d'un peu de donjons et de rvr par ci par la)

Il y'a quelques mois, quand j'ai su qu'il n'y aurait "que" 4 classes, je ne pouvais m'empecher de penser que c'était vraiment faible, aujourd'hui je me dis que c'est finalement pas plus mal vu le brouillard dans lequel je suis lol, alors j'immagine avec 6 ou 8 classe
l'arc est plutôt a considérer comme une arme d'engagement du combat et pour économiser tes ressources en magie pour le sorcier.

je ne crois pas qu'un pur archer fera autant de dégâts qu'un dps de classe pur mais pour une classe cac , c'est un très bon moyen de débuter le combat a distance et de le finir au cac.

considère d'abord ta classe , dps cac , dps distance , tank ou healer , monte les compétences associer à ta classe et up comme cela jusqu'au niveau 15 en essayant de mettre quelque skill point de coté pour ouvrir l'arbre de compétence d'arme de l'arc.

Après tu peux très bien leveler en commençant par l'arc et ensuite swith au niveau 15 avec d'autre armes correspondant à ta classe mais tu perdrais selon moi en terme de dégâts.
Citation :
Publié par Mathéo
l'arc est plutôt a considérer comme une arme d'engagement du combat et pour économiser tes ressources en magie pour le sorcier.

je ne crois pas qu'un pur archer fera autant de dégâts qu'un dps de classe pur mais pour une classe cac , c'est un très bon moyen de débuter le combat a distance et de le finir au cac.

considère d'abord ta classe , dps cac , dps distance , tank ou healer , monte les compétences associer à ta classe et up comme cela jusqu'au niveau 15 en essayant de mettre quelque skill point de coté pour ouvrir l'arbre de compétence d'arme de l'arc.

Après tu peux très bien leveler en commençant par l'arc et ensuite swith au niveau 15 avec d'autre armes correspondant à ta classe mais tu perdrais selon moi en terme de dégâts.
Faudra voir.
Mais je ne pense pas que l'arc soit seulement une arme d'appoint.
J'ai pas testé au level 50, mais je suis persuadé qu'on peut faire un dps distance à l'arc très viable.
(Je reste également septique sur un Template 100% dps avec l'arc et qu'un switch avec des armes cac me semble importante car faire du kitting semble un peu chaud.)

Mais pour apporter ma contribution :

Objectif : retarder au maximum l'arrivée du groupe sur toi (des contrôles) et avoir une vitesse déplacement plus importante.

Classe : Sorcier ou NB (cc et une amélioration de vitesse pour les 2)
Bonus au sorcier : Avec le téléporte pour te redonner de la distance rapidement.
Type fufu : Armure médium/light
Type "Même pas peur": armure heavy/light+ pet en engagement avec sorcier.

Le chevalier dragon pourrait faire l'affaire (cc) mais la mobilité est moins évidente.
Le templier n'est pas assez outillé en cc/vitesse

Bon courage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés