|
Sommaire : IntroductionAvant l'annonce des jeux, j'avais pensé à la conception de deux équipes qui pourraient se montrer sympa à jouer, avec des pokés jamais vus chez nous.Avec l'annonce du tournoi sans PDR, j'ai décidé (par grosse flemme ![]() En ressort donc une équipe non-impactée par cette obligation (je joue plus PDR c'cheaté ![]() Voila donc la tête de mes champions ce coup-ci : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Code Pokétools : 398720140215104822 DémolosseFiche PokéTools de Démolosse![]() Nature : Timide Talent : Torche Objet : Orbe Vie EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Démolosse- Machination- Lance-Flamme - Vibrobscur - Bomb-Beurk CommentaireMon poké préféré depuis que je l'ai vu pour la première fois en 2G, il fallait que je le joue. Version offensive bien bourrin, il fait des trous une fois Machination posée (sauf contre Leveinard![]() TrioxhydreFiche PokéTools de Trioxhydre![]() Nature : Timide Talent : Lévitation Objet : Restes EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Trioxhydre- Clonage- Dracochoc - Vibrobscur - Luminocanon CommentaireUn bon vieux classique je j'ai assez souvent joué, la version Clonage + 3 attaques est redoutable en cas de bonne anticipation. 2 STAB pour tout défoncer, et Luminocanon pour écraser les Fées qui voudraient profiter de sa quadruple faiblesse.C'est un vrai monstre, surtout que sur ce tournoi il était sur-dopé (il balançait des CC à gogo, hein Phenyx ? ![]() TentacruelFiche PokéTools de Tentacruel![]() Nature : Calme Talent : Suintement Objet : Boue Noire EV : PVs 252; Def 6; Def Spé 252 Attaques de Tentacruel- Pics Toxik- Tour Rapide - Ébullition - Bombe Acide CommentaireEncore un de mes classiques, je me suis pas trop foulé pour mon tank spé![]() Pics Toxik et Ébullition sont magiques sur ce poké, en plus d'être relativement faciles à placer. Tour Rapide vu que la team est pensée concourir en format JOL normal (et pis y'aurait pu avoir des Picots). Bombe Acide est la petite attaque pupute que je voulais tester, ça tape pas très fort mais on s'en fout (Tenta est pas là pour ça), le bonus c'est son effet qui fout un gros -2 Def.Spé, magique quand on arrive a switch ensuite sur Trioxhydre ou Démolosse ![]() ScorvolFiche PokéTools de Scorvol![]() Nature : Malin Talent : Soin Poison Objet : Orbe Toxik EV : PVs 252; Def 252; Def Spé 6 Attaques de Scorvol- Abri- Danse-Lames - Piétisol - Sabotage CommentaireUn tank que je savais avoir du potentiel, je voulais voir par moi-même de quoi il était capable. J'en suis plus que satisfait, il tank incroyablement bien avec une régèn' au poil![]() Abri / Danse Lame pour du grand classique, Sabotage parce que c'est devenu abusé en 6G (mais j'le jouais déjà en 5G sur Tenta, il a juste changé de poké ![]() ![]() CharminaFiche PokéTools de Charmina![]() Nature : Jovial Talent : Force Pure Objet : Orbe Vie EV : PVs 6; Att 252; Vit 252 Attaques de Charmina- Pisto-Poing- Vampipoing - Coupe Psycho - Poinglace CommentairePuisqu'on parle de Charmina... Je l'avais jamais vu joué, mais je pensais qu'il y avait quelque chose à faire de lui (surtout vu son Talent, Azumarill à le même et est un monstre avec 50 BS Attaque, imaginez le truc avec 60 BS![]() Et j'avais raison, ça tape fort, ça surprend et ça se régèn' au besoin avec Vampipoing. Coupe Psycho vient compléter le STAB, Pisto-Poing pour une prio bienvenue vu sa faible Vitesse et Poinglace pour compléter la couverture. BrutapodeFiche PokéTools de Brutapode![]() Nature : Jovial Talent : Turbo Objet : Ceinture Pro EV : PVs 6; Att 252; Vit 252 Attaques de Brutapode- Danse-Lames- Mégacorne - Direct Toxik - Poursuite CommentaireAvec la 6G Brutapode se voit doté du Talent Turbo qui lui donne une place de choix en tant que Relayeur, j'ai décidé de jouer sur la surprise et d'en faire un sweeper physique complet. Bah c'était pas con du tout![]() La répartition complètement offensive lui permet de surprendre en tapant fort et d'outspeed tout le monde après un tour. Danse-Lames pour se boost et faire croire au Relayeur (mais j'm'en suis pas servi ![]() ![]() Vraiment une bonne découverte en version bourrin. ![]() Petit bémol quand même sur son objet, il m'a jamais vraiment servi, une Ceinture Force aurait été mieux je pense. Balance défensiveGénéré sur PokéTools ConclusionUne bonne team que j'ai eu plaisir à jouer, peut-être un poil trop puissante pour ce tournoi où beaucoup ont décider de la jouer un peu léger car c'té pour le fun, mais j'ai été moi-même surpris par le potentiel de certains pokés (ou attaques, Sabotage est devenu du grand n'importe quoi maintenant, on est loin des 20 BP mis sur Tentacruel en troll de la 5G![]() Un peu déçu de ne pas avoir fait plus de matchs que ça, j'aurai bien aimé avoir affronté tout le monde (mais ça j'le dis à chaque fois ![]() Dernière modification par Swasen ; 13/03/2014 à 19h41. Motif: La balance défensive bondiou ! |
![]() |
[RMT] Swasen JO de Solochi
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|