|
Avant toute chose, je dois dire que j'ai également présenté la guilde Punisher qui a été créé par une autre personne que moi, et je suis ici pour vous présenter un tout autre projet d'organisation qui n'a rien à voir avec une guilde "normale", c'est pourquoi je me permets de créer ce nouveau sujet.
![]() Vous qui êtes en train de lire, écoutez donc cet écrit doucement récité par une quelconque voix créée par votre imagination que l'on appelle "pensée". Si vous n'en avez pas, et que vous lisez sans prêter attention aux sons qui ressortent de ces phrases, alors vous devriez recommencer. Ou pas, de toute façon vous faites bien ce que bon vous semble. Ce topic ne traite pas d'autres sujets que celui de mon projet, nommé The White Rabbit. Vous avez sans doute lu le titre de ce topic, ainsi inutile de préciser qu'il s'agit d'une organisation dont j'ai l'audace de qualifier d' "évènementielle". Peut-être devrais-je vous expliquer la raison de cette appellation, qui ne représente rien d'autre que le but principal de ce projet. Une organisation "évènementielle" ? Qu'est-ce donc que ceci ? Il faut considérer que cet adjectif est entre guillemets pour une bonne raison. En effet, cela fut difficile de trouver une qualification rigoureuse pour une organisation qui a pour ambition de rassembler de nombreux joueurs du Domaine, déjà guildés ou non, afin d'organiser divers animations In-Game, comme une course autour de l'île... {Attention Spoiler} où se trouve l'Héritage Voilé {Fin du Spoiler}. Vous comprendrez sans doute que le nom de "organisation animée" peut encore plus prêter à confusion que le nom de "organisation évènementielle", c'est la raison pour laquelle je nomme ces animations des "évènements". J'espère que ce petit paragraphe vous permet d'ores et déjà de mieux saisir la subtilité de cette organisation, et je vous suggère donc de continuer votre lecture. D'où vient l'idée de ce projet? A la base, il était question d'une guilde axée sur le RôlePlay sur le thème de l'adoration du prince daedrique Sheogorath. Cela se ressent principalement sur le logo qui n'a pas changé, où l'on voit les couleurs des habits du prince, ainsi qu'un glyphe écrit en daedrique à l'honneur de ce dernier. Si vous vous sentez d'humeur à réfléchir, essayer donc de trouver le lien entre un lapin blanc et la folie. (Si vous ne voyez pas un lapin dans la forme blanche du logo, c'est tout à fait normal) Quoi qu'il en soit, le projet a soudainement muté en ce qu'il est aujourd'hui, parce qu'un projet d'organisation "évènementielle" me paraissait plus inédite et intéressante à développer. Quelle est l'orientation de cette organisation? Avouons le, cette partie n'est là que pour clarifier et préciser ce qui a été dit sous la première question. Ainsi, cette organisation est extrêmement axée sur l'animation, que ce soit par évènements IG, sur le forum ou encore via une Chatbox ou un service Vocal (comme Mumble). Elle n'est aucunement axée sur le PvE ou l'AvA. La question d'un axe RP est encore à l'étude. S'il venait à apparaître, cela serait sans doute matérialisé en une catégorie où des joueurs pourraient chercher des compagnons pour un RP In-Game ou sur le forum, comme bon leur semble. Pas de PvE ni d'AvA? Alors pourquoi rejoindrais-je cette guilde à la place d'une autre? La réponse à cette question est simple: Premièrement, ce n'est pas une guilde, mais une organisation. Elle aura officiellement une "Guilde" In-Game mais cela reste totalement différent. Si vous souhaitez tout de même utiliser le terme guilde, disons qu'Elle n'est qu'une guilde "additionnelle". Par additionnelle, j'entends qu'elle ne doit pas prendre la place importante d'une vraie guilde, mais juste proposer au joueur un chemin en plus vers de nouvelles expériences. Un exemple concret de ce genre de guilde est incontestablement les guildes commerçantes, qui proposent au joueur d'accéder à un Hôtel de Vente plus "peuplé". Ainsi, ce projet de guilde "évènementielle" propose aux joueurs de toutes guildes de se rassembler s'ils en ont envie afin de participer à diverses animations qu'ils ne pourraient peut-être pas trouver au sein de leur guilde principale. Deuxièmement, vous n'avez pas nécessairement besoin de choisir. En effet, TESO propose actuellement la possibilité de rejoindre 5 guildes, autant vous dire que vous avez encore de la place avant d'arriver à vous poser cette question. Mais il est clair que beaucoup n'aiment pas cette fonctionnalité, et préfèrent privilégier une seule guilde au détriment des 4 autres qui pourraient vous convenir tout autant. Mais comme cela reste une organisation et non une "guilde", j'espère amplement que les guildes interdisant le multi-guildage l'autorisent pour ce genre de guildes, puisqu'elles contribuent à étoffer l'expérience de jeu du joueur. Quels genres d'évènements pourrons-nous trouver au sein de cette organisation? Eh bien, à peu près tous les genres. Comme dit plus haut, il pourra y avoir des courses, mais aussi des cache-caches ou des concours de pêche. Il y aura également des évènements exclusivement sur le forum ainsi que des évènements sur une Chatbox ou sur un Mumble (Je pense notamment à un Quizz sur le thème de TESO). Et j'ai encore beaucoup d'idées dans ma tête, mais elles sont encore à peaufiner avant de les sortir au grand jour. Parallèlement, ces évènements sont classés selon s'ils proposent une récompense au gagnant ou non. En effet, l'organisateur peut tout à fait proposer aux participants (ou aux futurs participants) une somme en Or, un objet quelconque, ou n'importe quoi qu'il soit capable d'offrir au(x) gagnant(s), en plus du plaisir de participer et de gagner. Enfin, les membres peuvent également organiser leurs propres évènements dans le forum "Evènement Libre". Comment participer à un évènement? Pour participer à un évènement (vive la répétition de la question quand on est en rade d'imagination), il est nécessaire de faire partie de l'organisation sur le forum parce que les inscriptions aux évènements se font sur celui-ci. En ce qui concerne les évènements IG, il est également nécessaire d'ajouter son UserID dans son profil sur le forum (information pour le moment visible que par le staff) afin que je puisse vous ajouter à la guilde dans le jeu, et ainsi faciliter la communication en jeu ainsi que le groupage des participants d'un évènement. Notons par la même occasion que vous pouvez très bien ne pas participer à certains évènements, voire à aucun évènement si cela vous chante... Même si cette dernière option laisse à réfléchir sur votre intérêt d'être dans cette organisation. Quelles sont les conditions pour entrer dans cette organisation? - Avoir un âge supérieur à 1 an (Nous sommes désolés pour les embryons et les nouveaux-nés qui auraient voulu rejoindre ce projet, mais hélas vous ne savez pas encore lire!) - Etre inscrit sur le forum de l'organisation (Puisque c'est actuellement le seul moyen de participer à un évènement) - Se présenter sur le forum (Etant donné que ce n'est pas une vraie organisation à proprement parler, imposer une candidature est assez étrange. La présentation est surtout un moyen efficace de savoir qui parmi les inscrits sur le forum font partie de l'organisation ou non.) - Avoir un peu de temps libre (Sans pour autant devoir s'impliquer dans l'organisation, il serait aimable de participer à quelques évènements, peu importe combien vous en faites. Ce n'est pas obligatoire, mais je vous renvoie à la dernière phrase du précédent paragraphe pour comprendre pourquoi je l'indique ici.) Le forum est actuellement toujours en construction. Il n'y a pour l'instant aucun évènement prévu, mais cela ne saurait tarder. Bref, merci d'avoir laissé votre voix intérieure vous lire ce message, et à bientôt! ... N'ai-je rien oublié? Ah, si, l'adresse du forum. Ta-daam! o/ http://thewhiterabbit.opencommunity.fr N'hésitez pas à poser vos questions et à donner votre avis en répondant! Dernière modification par Punisher - CM ; 22/03/2014 à 20h01. |
![]() |
The White Rabbit, une organisation "évènementielle" !
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|