PAtch kernel

Répondre
Partager Rechercher
Voila, depuis quelque temps, quand je lance le jeu, j'ai l'icone de Lol qui se lance puis l'ordi reflechit un bon moment et me dit que "le patch kernel ne répond pas". J'ai donc réparé mon jeu / enlever mon firewall / désintallé réinstallé le jeu rien ne change

Des suggestions ?
Ce n'est jamais le même soucis, du coup je vais te donner toutes les solutions qui me passent par la tête.

• Attend. C'est con à dire, mais tu te prend un café, t'attend 10 minutes, tu ferme rien et tu regarde le résultat. C'est ce que j'ai eu y'a une semaine sur mon portable, c'est comme ça que j'ai résolu le problème.
  • tu as désinstallé/réinstallé, mais t'as fais un clean up derrière ? Si non entre deux installations tu passes un coup de ccleaner et tu nettoies tes registres.
  • Si tu es sous windows 8, passe en compatibilité windows 7 (clic droit - propriétés - compatibilité - exécuter ce programme en mode de compatibilité avec - W7). Si ça ne fonctionne pas, tu peux aller plus loin et faire en sorte que le kernel se lance en compa + admin. L'emplacement chez moi est C:\Riot Games\League of Legends\RADS\system, ensuite tu prend rads_user_kernel.exe, propriété, lancer en admin + compatibilité W7. Dans le cas où t'es sous W7 ... essaye XP SP3.
  • solution miracle que j'avais vu sur reddit, réduit ta résolution (si tu en as une élevée). De mémoire c'est en-dessous de 1600 px. Je serais incapable d'expliquer pourquoi ça changerait quelque chose, mais ça marchait. Essaye 1366x768 ou 1024x768 par exemple.
  • copie/colle C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe AIR\Versions\1.0 dans C:\Riot Games\League of Legends\air\Adobe AIR\Versions\1.0 (tu créé les dossiers s'ils existent pas).
Bien entendu, dès que tu peux faire la manip en tant qu'admin, vas-y, ça ne te coûte rien et ça résout bien des soucis. Tu as viré ton firewall, vire l'AV au passage. Profites en pour mettre tes drivers à jour si ce n'est pas le cas.

Si rien ne fonctionne, essaye de récupérer une installation clean patchée chez quelqu'un.

J'ai une ou deux autres solutions en stock mais si tu as ré-installé entre temps normalement elles ne changeront rien.
ça te fait ça a chaque game? ou seulement de temps en temps?

chez moi j'ai le meme soucis, mais c'est aléatoire, souvent suite à un alt tab, mais je sais que quand ça arrive, je cherche plus, je reboot le PC ça prend moins de temps que de relancer lol pour que ça recrash en série.
J'ai pas de dossier sous la main donc ce sera de mémoire, mais ce n'est pas bien dur à retrouver. Si jamais tu veux vérifier que c'est une mise à jour cachée, lance le jeu et ouvre C:\Riot Games\League of Legends\RADS\temp (si ce n'est pas ici cherche un dossier temp quelque part). Si tu as quelque chose d'incomplet dedans c'est probablement un téléchargement qui se fait en arrière-plan et dans ce cas-là il suffit effectivement d'attendre. Sinon, il sera vide. Généralement le launcher s'affiche par contre, il reste ensuite bloqué à 33% ou 99% (on a l'impression qu'il ne DL rien mais si on regarde le /temp on s'aperçoit qu'en fait si) mais est sensé s'afficher.
Citation :
Publié par Squeeztorique
.....
Je teste ça ce week end, merci

Attendre ne resout rien btw

Citation :
ça te fait ça a chaque game? ou seulement de temps en temps?
En lançant le jeu, donc avant les games (en gros j'arrive pas jusqu'au login)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés