[Aide] Top Shear

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je suis confrontée à un petit problème dans un build. Voilà de quoi il retourne.

Pour une prim en forme de cube, j'ai modifié (avec Firestorm) le "top shear" en X. Cela permet de faire de ce cube un parallélogramme. Pour obtenir très exactement la forme que je désire mon "top shear" doit avoir la valeur suivante :

X = -0.0185

Avec cette valeur, le visuel est vraiment parfait. Mais il y a un hic. Si je me relogue, Firestorm arrondit la valeur :

X = -0.0200

Et l'aspect visuel est imprécis. Même si je remodifie la valeur, elle sera de nouveau arrondie au prochain relog.

Du coup, je me demandais s'il n'existait pas une solution pour forcer la valeur, vraisemblablement au moyen d'un script ?

Merci pour votre aide
Oui et non .
Les valeurs dans la fenêtre d édition de build fonctionnent par pas .
Ta valeur de -0.0185 n étant pas un multiple de ce pas , il se retrouve arrondi .
Tu le constaterais revenir à -0.02 même sans relog , seulement en donnant le focus a un autre champ de saisie dans la fenêtre d édition de build

Oui , en effet il est possible de stocker non-multiple de ce pas ( en clair de stocker -0.0185) via script.
Le serveur garde la valeur exacte :
* lorsqu on demande la valeur de top_shear par script, on récupère bien -0.0185
* lorsqu on consulte la boite d édition de build , on a -0.02 ( normal puisque comme expliqué ci dessus , la fenêtre d édition marche par pas )
* si on ne modifie rien dans la boite d édition et qu qu on redemande la valeur de top_shear par script , on a toujours -0.0185

Si cela a bien une incidence sur la restitution des données par script ( via llgetprimitiveparams) , cela ne semble pas avoir d incidence sur le viewer lorsqu il doit afficher la prim.
( en gros , un top shear avec -0.0185 ou -0.02 donne la même apparence visuelle )
Le viewer , lorsqu il doit afficher la prim , probablement , fonctionne aussi par pas , et non par valeur "exacte"
L alignement du coin reste le même

Ci dessous en rouge , une prim avec -0.02 en top_shear , en bleu avec -0.0185
http://snag.gy/NmoYA.jpg

Ou encore avec une autre taille

http://snag.gy/2DRbu.jpg

Je n ai pas testé sur les prims torturées

Il semble qu il existe un pas aussi côté rendu du viewer, mais il est de 5/1000 par exemple une prim de 64 m de long et un topshear x de 0.195 verrait un léger décalage avec celle de 0.2.
une valeur saisie à 0196 , serait restituée 0.196 par script , mais coté rendu du viewer , serait arrondie à 0.2
Là , tu demandes un pas de 15/10 000 , donc inférieur au pas 5/1000 du rendu du client . Cela ne se verrait pas

Je te conseille dans ton cas de saisir -0.02 + 5/1000 = -0.015
ou alors de te conenter de -0.02
Autre solution , exporter ta prim en mesh , la modifier pour qu elle ait la bonne et exacte forme voulue puis réimporter
Encore autre solution , saisir -0.015, et combler le petit reste par une autre prim plus petite

Dernière modification par redpurple ; 11/02/2014 à 20h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés