Tout juste 80 : quel stuff ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop

Je viens de up mon guerrier niveau 80 (premier perso de GW). Et je suis un peu perdu. J'ai besoin de votre aide.

Je compte faire principalement du pvp et je ne sais pas vers quoi m'orienter niveau stuff.

Je parle là d'un stuff de base pour débuter en pvp au lvl 80, je vous demande pas de me conseiller un stuff qui me demandera 2 mois de farm pour l'acquérir.

Non l'idée c'est de savoir quel stuff accessible directement (craft, achat, ...) vous me conseillez avant que je commence à farm mes sets pvp. Et d'ailleurs vous avez des conseils concernant l'acquisition d'un stuff déjà beaucoup plus potable à moyen/long terme ? Le farm de points pvp ?

Et mini question HS tant que j'y suis : c'est possible d'avoir plusieurs templates et de switch ? Genre un pour farm pve et l'autre pour pvp.

Merci beaucoup d'avance à tous !
Salut Tkt.
Le Warr en McM est très polyvalent, et selon ce que tu veut en faire, tu peut utiliser pratiquement tout les stuffs.

Pour commencer en McM, je te conseil de prendre sur un classique :
Armure Soldat (Puissance en principale, et Robu/Vita en secondaire). En bijoux/arme, part sur du Berzerker (Puissance-Précision-Critique).
Ce stuff t'assuras une bonne résistance, et un bon DPS (en dégâts directe, pas en Alté).
Pour tes traits/armes/runes, ça dépendras de ce que tu veut faire/comment tu veut jouer.

Dernière modification par Fauco ; 05/02/2014 à 08h48.
tu peux pratiquement tout acheter avec du karma. Par exemple en partant sur des runes de melandru (qui sont une bonne alternative pour les guerriers), tu peux acheter 4 pièces au temple de melandru, puis les chaussures à arah.
Ca te fait que deux runes et le casque à trouver à part, c'est le moins cher selon moi. A condition bien sur d'avoir les 300k et des bananes de karma.
En achat faut compter au grand maximum, 4 po par pièce donc au total 24, plus 4 po par bijou donc 20 en plus, et pour l'arme + runes 10 po, donc au total tu en as au moins pour plus de 50 po a stuff un perso, le moyen le plus rapide d'en gagner étant le farm champions / orchi et non le McM
Pour l'armure Soldat, si tu à fait un peut de donjons, tu vas pouvoirs trouver des pièces avec des token de donjon à Honneur des Vagues et à Ascalon.
Tu peut aussi les avoir en karma dans les temples d'Or
Tu peut encore les avoir en McM contre des token.
Tu peut aussi les avoir en craft (mais c'est un peut plus compliqué)

Les bijoux Berz, tu les auras en Craft, ou en HV (et ptet en token McM, je ne sais plus s'ils y sont ...).

Si tu à moyen d'avoir de l'Elevé en bijoux, prend les, des bijoux Berz sur un Warr c'est toujours utile.

Pour ton HS : Je joue depuis la sortie du jeu, j'ai pour mon guerrier 3 set d'armure différents(Soldat élevé, Berz et Chevalier Exo) , toutes les armes en élevé/légendaire, 2 set de bijoux élevés, et autant de build différents. ^^
J'ai pour habitude de jouer en McM en Soldat/Berz cri qui soigne, marteau/épée-cor quand je suis en sortie de guilde
En roaming, je teste depuis peut une spé DPS Fusil, si non, une spé DPS hache/masse
En PVE, je joue un full DPS double hache, ou Espadon
....

Si tu t'investit dans ton perso, tu à une quantité de builds impressionnantes que tu peut jouer, et un swish ne coûte pas grand chose.
Merci bien pour vos réponses, je vais aller regarder tout ça

Mais si j'ai bien compris, acheter du stuff exotique abordable financièrement (genre 2po la pièce qui propose les stats que vous conseillez) au comptoir c'est pas la meilleure idée ? Parce que perso ça me dit moyen d'aller farm en PvE (karma ou PO) avant de me lancer dans le pvp. Non pas que j'ai la flemme mais je suis venu sur GW2 pour pvp et l'idée c'est de débuter en pvp avec un stuff un minimum potable (j'entends par là ne pas me pointer avec mon stuff basique vert/or issu de ma phase leveling).

Là j'dois avoir genre 20PO et 120k karma.

@ Fauco : mais est-il possible d'avoir par exemple 2 templates (j'entends par là répartitions des points d'aptitudes) qu'on pourrait switch quand on veut (hors combat ofc) à l'aide d'une manipulation IG (bouton ou PNJ spécial en ville, etc) ? Ou il faut à chaque fois aller reset chez l'entraîneur quand on veut genre se faire un donjon PvE de temps en temps sans se pointer avec son template opti pvp. J'sais que ça coûte que 1 pièce d'argent mais c'est quand même lourd je pense à la longue. Je demande ça parce que sur beaucoup de MMOs ça existe donc je me demandais si GW2 offrait cette possibilité.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère

@ Fauco : mais est-il possible d'avoir par exemple 2 templates (j'entends par là répartitions des points d'aptitudes) qu'on pourrait switch quand on veut (hors combat ofc) à l'aide d'une manipulation IG (bouton ou PNJ spécial en ville, etc) ? Ou il faut à chaque fois aller reset chez l'entraîneur quand on veut genre se faire un donjon PvE de temps en temps sans se pointer avec son template opti pvp. J'sais que ça coûte que 1 pièce d'argent mais c'est quand même lourd je pense à la longue. Je demande ça parce que sur beaucoup de MMOs ça existe donc je me demandais si GW2 offrait cette possibilité.
Malheureusement, GW 2 n'offre pas cette souplesse là...

Il faut obligatoirement passer par le trainer pour respé.
Pour ce qui est de farmer le PvE, ton stuff tu peut l’avoir asse facilement.
Comme je te disais, les moyens d’obtention sont asse variés pour que tu puisse stuffer ton perso rapidement.
Rien qu'avec tes Po et Karma actuel, tu devrais pouvoir te prendre une grosse partie de ton stuff.
En sachant qu'en McM, tu te fait pas mal de Karma/Token McM, tu devrais pouvoir compléter ton stuff "rapidement".
Finalement j'ai découvert le farm rush champions @10 po / heure et ça me saoule pas trop alors je vais faire ça une semaine histoire de me faire 200po et m'acheter le meilleur exotique de l'HV et ensuite j'irai pvp et je chopperai du meilleur stuff avec la gloire au fil du temps.

Merci pour vos conseils

A part ça, le stuff exo est quasi ce qui se fait de mieux non niveau stats ? Le violet/rose qu'on peut avoir en récompenses PVP/PVE c'est légèrement mieux mais c'est surtout pour le skin non ?
Le stuff rose ("élevé") file un petit plus non négligeable. Les plus grosses différences de stats entre l'exo et l'élevé sont au niveau des accessoires (anneaux, amulette, boucle d'oreille, dorsale) et des armes il me semble.
Si t'as déjà les accessoires en élevé c'est déjà presque le minimum et tu sens bien la différence.
Après les armes si t'as le(s) métier(s) nécessaire(s) up à 500 (et ensuite l'armure si vraiment tu t'emmerdes).

Le violet (armes légendaires) a les mêmes stats que le rose.
Putain mais le boulet j'avais pas capté que ton Stuff PvE ne se portait pas en PvP structuré...

Je pensais que c'était comme sur le 1 : n'importe qui peut avoir direct ou presque le Stuff le plus élevé en PvP mais que des volontaires pouvaient se ramener avec leur Stuff PvE qui serait au mieux égal et au pire moins bon.

Bon ben tant pis mon farm servira pour le McM.

Et pour les skins élaborés en PvP je compterai sur la Gloire.

Si j'ai bien compris en PVP la différence entre un Stuff de rang 1 et de rang 5 par exemple se fera sur le skin et quelques détails (runes, bijoux) mais pas sur les valeurs brutes (dégats/armure, stats de base) des armes/armures ?

Un peu comme dans le 1 où une épée longue à 500po tapait autant qu'une Crysta à 2000 ectos mais pour avoir les meilleures runes etc il fallait farm un peu de points pvp à dépenser au marchand ?
Héhé, je m'y attendais un peut ^^'

La manière dont tu parlais, je ne savais pas si tu parlais de McM ou de SPvP, donc je précisais à chaque fois ...

Pour te répondre, oui , en SPvP, le stuff est uniquement une question de skin.
Tu n'as pas d'armes/armures plus puissantes qu'une autre, tu à dés le départ accès à au "meilleur" stuff, et toutes les states/runes/cachet/armes disponibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés