Reprise de Dofus: que jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello

J'imagine que ce sujet a probablement déjà été posté etc. mais d'après ce que j'ai entendu, pas mal de choses ont changé sur Dofus donc je me permets d'en refaire un (:

J'ai quitté Dofus a la sortie de la 2.0 (ça doit remonter à trois ou quatre ans il me semble) tout en faisant quelques retours très courts pour parler a quelques connaissances en essayant de me remotiver à jouer, en vain x_x

Cette fois-ci, je suis bien motivé à rejouer mais j'ai vraiment envie de prendre du plaisir en jouant. Je me suis donc crée un Sadida qui était un peu le perso THL phare de l'époque ou je jouais et je l'ai monté niveau 94 mais je me rends compte que ça prendrait beaucoup plus de temps que prévu pour que j'apprécie le gameplay de la race.

J'en viens donc à vous, JoLeurs en tout genre pour me guider (ça parait prétentieux mais ça ne l'est pas-du-tout), quelle race est vraiment plaisante à jouer ces temps-ci ? A savoir que je suis en monocompte et que j'ai pas testé les nouvelles classes (le monde des 12 > le monde des 78). J'ai des moyens assez limités (parchos = impossible ou une seule carac, dur de se faire des K) eeeeet c'est à peu prés tout.


Merci d'avance (:

PS: Désolé si je me suis trompé de Forum, honnêtement j'ai pas trop trop fais gaffe ^_^
PS2: je suis sur Hyrkul au cas où, /w Nahbo
alors deja tu fait quoi comme activité principalement ? pvp ? pvm ? pvpm?


dans les persos plaisants à jouer (de mon point de vue) :

tous ceux capables d'influencer sur le placements des joueurs en général, ça comprend notamment iop, sram, panda, sacrieur, steamer, particulièrement les deux premiers qui ont un jeu nerveux très interessant et des dynamiques très poussées (en plus d'être deux très bons tappeurs de par les dommages de base de leurs sorts), le panda et le steamer sont un peu plus rigides à jouer, et le sacri peine à servir à quelque chose en pvm TTHL ou en pvp multi optimisé

les classes que je conseillerais pas actuellement :

feca, eni, sadi, osa : bien que puissantes et efficaces leur gameplay est morne et mou, dédicasse au sadida est est très loin de sa gloire d'antan

les classes plaisantes :

cra, zobal, enutrof, roublard, ecaflip, xelor sont sympa pour la polyvalence ou la mobilité de la classe (l'un ou l'autre en général), elles possèdent donc des jeux dynamiques mais loin encore de ce que proposent les 5 classes que j'ai cité en premier


d'un point de vue général :

si tu veux t'amuser trouve toi un projet qui te plait (ça peut etre faire toutes les quetes, faire plein de koli avec des potes, battre tel boss avec telle classe etc...), avoir un objectif à long terme t'aidera à trouver des activités à faire IG

d'un point de vue particulier :

j'ai remarqué que rejouer des persos en panoplie de classe changeait totalement le gameplay de celles ci, pourquoi pas essayer avec une classe que tu connais bien ? prévilégie les panoplies changeant les contraintes de lancement de sorts plutot que celles donnant des CC ou des dommages, ce sont les plus fun


en tout cas bon courrage pour la reprise !
Hello :3

Je vais faire a peu prés de tout je pense, j'étais un grand fan de pvp sur les 1.2x sans pour autant dénigrer le pvm, surtout avec les zones sorties qui ont l'air pas mal

Merci pour tes conseils concernant les classes, je note tout :3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés