Template moine

Répondre
Partager Rechercher
Pour du rvr 50, est ce que ça craint si on a que les résiste jaunes (donc aucune rouges).
Je pensais a un 36heal 50 bâton 37 buff! Pr du pti co, duo, fg!
perso pour du ptit co duo j'aurais plutôt vu un truc du genre 50 buff ( pour la célé le proc heal offensif et le self buff hate ), 41 heal et 29 baton ( tu as les 2 outils principaux les peel de coté et de dos)

le template classique pour du fg c'est 50 buff 48 heal 18 baton (en fg le role du moine c'est de tenir son groupe en vie, sans le heal de groupe 46 ca devient compliqué, surtout si il faut choisir entre lancer un heal ou un cure maladie )
J ai déjà une senti qui a ce rôle la et je souhaite jouer différemment mon moine notament avec la spe bâton qui permet plus de deal qu une senti et qui permet de ne pas être tout pourri en solo

Je note que de ton côté le 50 buff est quasi indispensable. Du coup en prenant en compte ta remarque ça ferai plus du 50 buff 36 heal 37 bâton, mon seul regret est de perdre le style 50 qui me tentait bien mais peut être qu au final on deal autant grâce au buff hâte qui est meilleur, a tester ;p
Citation :
Publié par Gul
J ai déjà une senti qui a ce rôle la et je souhaite jouer différemment mon moine notament avec la spe bâton qui permet plus de deal qu une senti et qui permet de ne pas être tout pourri en solo
Alors le moine deal autant qu'une senti mais pas franchement plus sauf à haut rang mais il te faudra sûrement d'autre RA avant de prendre des RA pour deal CAC.

Quant à penser le jouer solo, n'y pense même pas, ce n'est plus le moine d'y a quelques années, ça n'encaisse plus rien. Une maladie d'un fufu et c'est terminé...

Citation :
Publié par Gul
Je note que de ton côté le 50 buff est quasi indispensable. Du coup en prenant en compte ta remarque ça ferai plus du 50 buff 36 heal 37 bâton, mon seul regret est de perdre le style 50 qui me tentait bien mais peut être qu au final on deal autant grâce au buff hâte qui est meilleur, a tester ;p
Oui le 50 buff est utile mais pas que pour la célérité. Tu sera en cuir et une bonne cible pour les fufu avec pyro; la RS chaleur rouge ne sera pas un luxe

Pour le 36 heal, vu le delv du heal groupe jaune, tu ne va pas soigner grand chose et pour le heal single ça sera celui d'un clerc.

Tu as des coups qui snare en bâton en dessous du 37, à voir pour adapter peut-être
Merci pour tes précisions pkoi il n encaisse plus rien ou moins qu avant? Il y a eu un nerf de quelques choses?
Je me rappelle qu a mon époque c était assez costaud en duel
Le deal n'est pas non plus dégueu avec 50 staff. Le problème c'est de toucher la cible, en particulier contre les grosses défenses. Là faut savoir danser... (si seulement EA se décidait à corriger les gains de stats du moine qui n'ont pas de sens aujourd'hui )

Et le moine qui deal autant que la senti... faut pas exagérer quand même.

En duel c'est toujours costaud, enfin j'imagine, parce que les duels t'en trouveras pas, c'est certainement pour cela que poh te déconseille de solo. Solo aujourd'hui veut dire être capable de faire du 1vX en supposant que les X soient moins bons que toi, que tu aies tes toys de Up, et bien sûr de la chance.

Le Moine ne fait pas partie des classes favorites pour 1vX, mais entre de bonnes mains y'a moyen d'en faire quelque chose. (cf le ricain alexandriite ou un nom comme ça)

En conclusion, toute les classes (ou presque) peuvent solo, ce qui change, c'est ta patience et ton enclin à rel plus ou moins souvent, ton envie de challenge... bref, que des trucs qui n'intéresse absolument pas la majorité des joueurs, qui préfère jouer archer.
Il me semble qu'à l'époque le moine se jouait 50 staff 50 buff, ça a surement du changer.

Des moines solo c'est extrêmement rare, mais je me souviens d'en avoir rencontrer quelques un quand je jouais mon skald et c'est pas si mal.

En parlant des classes roxxor, ces derniers temps j'ai joué thane (classe qui n'est absolument pas considéré comme en haut de la chaîne alimentaire) et bien pourtant ça solo très très bien. Je pense qu'un moine a aussi ses chances (à voir avec la spé, mais 50 bâton semble pas mauvais).

Concernant les duels, il y en a quasi tous les jours sur les ponts.
Citation :
Publié par supertomato
Le deal n'est pas non plus dégueu avec 50 staff. Le problème c'est de toucher la cible, en particulier contre les grosses défenses. Là faut savoir danser...
Et le moine qui deal autant que la senti... faut pas exagérer quand même.
Cela ne changerait pas grand-chose: la force est en tertiaire sur le moine. Donc la différence serait peut-être sensible sur les paliers de dex, mais à l'oeil nu c'est ardu de voir 15 de stat en plus sur la force de frappe. C'est beaucoup plus psychologique qu'autre chose.

Soit dit en passant, sur la stricte partie physique, et à stat de dégâts+arme égales, un moine tape plus fort qu'un palouf, champion ou skald.
Sachant qu'initialement le moine avait la même table de dégâts que ces derniers, Mythic a compensé son handicap de stat en le plaçant sur une table de WS supérieure (celle des sauvage/mauler) à un moment.

Ce qui veut dire 2 choses:
- quand les gens disent que ça tape "comme une senti", ils ne savent pas de quoi ils parlent(sachant qu'ils n'ont déjà aucune idée de comment tape une senti avec des stats cac, c'est d'autant plus parlant)
- avec les 15 de stats en moins la force de frappe d'un moine breton doit être égale sinon supérieure à celle d'un paladin breton 2H contondant comparable, et cette différence ira en augmentant si l'on investit le même niveau en RA en dex améliorée d'un côté(moine), force améliorée de l'autre(palouf). Donc en un sens c'est "bien" que le moine ait 15 de dex en moins, car sinon il serait au niveau du palouf, et donc moins bon+moins bonne marge de progression
Merci pour ces précisions, effectivement je ne me souvenais plus que la force était tertiaire, je me souvenais juste que la force montait donc que c'était absurde, mais au final il s'avère que ce n'est pas si important.

Après je n'arrive pas à expliquer le faible taux de toucher du moine, dans mes souvenirs c'était presque impossible de toucher une classe avec un minimum de défense, sans compter les "miss", qui sont plus nombreux qu'ailleurs...

Si tu as infos sur ça, je suis preneur. Peut être que j'en ai gardé un mauvais souvenir pour X ou Y raison(s), et donc qu'il s'agit encore d'un point plus psychologique qu'autre chose, ou alors c'est à cause des styles qui ont des GR pourris.
Pas grand-chose à voir avec les styles, qui ne modifient que le bonus de toucher ("you miss!" ou pas). Alors que le taux de défense adverse va lui dépendre de ta table de dégâts et ta stat dégâts. Ainsi bien sûr que des stats de défense adverses.

Il y a effectivement un côté psychologique, mais pas seulement, car ça reste une classe au WS réel assez faible. Pour le côté psychologique, sachant que les mecs en face peuvent bien souvent switch 1H/2H, en général ils se préoccupent moins de toucher, en attendant un stun pour sortir la 2H, alors que de ton côté, tu es 100% du temps avec.
Comme les mecs te bloquent à la 1H et que lorsque toi tu te feras tatanner à la 2H tu seras stun, il est normal que ça t'apparaisse injuste à première vue. Quant aux furtifs assassins, de toute façon tu peux considérer que sans debuff/shear, ils auront 50% d'esquive ou très très proche sur tout ce qui n'est pas tank pur.

Ce qui est surtout injuste dans cette optique c'est la régénération de vie facile au mythirien planqué derrière son bouclar.

Il faut aussi être conscient qu'au vu de l'utilisation abusive de méthodes discutables (chain traverse, strafing) par bien des joueurs et qui permettent de contourner en partie le problème de la défense, ce dernier n'alarme pas forcément d'autres joueurs de moine que toi, et que donc l'équilibrage ne se fait pas forcément en fonction de ta vision du jeu.
Si la WS est un pb, alors vaut mieux que je mette 50 bâton pour avoir une meilleure WS. En fait le 50 staff/ buff me tenterait bien mais après personne va vouloir me grp pour du fg, alors qu en 37 buff ou 37 staff je peux tjs le faire même si c est moins opti.
Pour les RA , je pense que la dext au Max est limité de rigueur vu que ça va permettre : de mieux taper, meilleur WS, meilleur vitesse incant pour les heal, meilleur esquive/ parade.
de toute façon si tu comptes jouer en solo, tu pourras pas jouer en groupe avec la même spé et sc. Tu vas obligatoirement devoir adapté tes ra/spe et sc à ton type de jeu. Surtout sur moine ou 50 buff 50 heal est requis pour du fg...
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Un moine 50 heal requis ? On doit pas jouer au même jeux ^^
ouais je joue pas vraiment moine, j'dis 50 mais peut être 48 quoi... C'est dans l'idée que tu peux pas monter à 37+ baton, avoir un peu de parade et un score suffisant en heal.
Citation :
Publié par Cruela
grand mini sur moine il faut obligatoirement le dernier grp heal
en single le 41 suffit amplement le 50 passe son temps en overheal
Mais aussi, le 41 cast plus vite que le 50, sauf si tu monte a 392dex, ce qui est impossible.

Perso, le 46heal 50buff 21staff 11parade.
Le snare de coté est énorme avec la chaine qui stun, le snare sur evade peux servir quand t'arrive a le passé aussi.
Citation :
Publié par Cruela
grand mini sur moine il faut obligatoirement le dernier grp heal
en single le 41 suffit amplement le 50 passe son temps en overheal
En plus, le heal 41 fait environ 850 de soin en base réel (25% bonus heal).

Le tout avec un coup de mana réduit de 19 pts par rapport au heal 50.

Y a pas photo !
1 en bâton correspond a cb de WS? C est pour voir si je monte 37 staff ou si les pts entre le 34 et 37 je les mets en parade

Pour le moment j hésite, mais jeme dis que ça fera tjs moins de miss/ bloc / etc et plus de dégât aussi dc je serrai plus orienté vers le 37 staff
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés