[Projet V5] SimCity

Répondre
Partager Rechercher
L'idée de départ de ce projet consistait à partir d'un village de PNJ et de l'agrandir, en espérant que ces benêts de PNJ le peuplent.
Comme dans les jeux de gestion de villes SimCity, nous travaillons pour étendre, améliorer ce village et le transformer en ville. Nous aménageons autant que possible les terrains vides à proximité, tout en gardant une cohésion globale : zone agricole, complexe minier, quartiers résidentiels à venir, chaîne de production (élevages d'animaux,abattoir, boucherie, par exemple), etc...
Ce village d'inspiration médiéval quelque peu fantastique mériterait davantage le nom d'Anno 1404

Cela se trouve ici sur la gmap.

Sur ce projet, travaillent Muhu, Findin, Kalze, Khrolz et Oezioz.

Constructions terminées
Auberge
Bergerie et pâturage
Boulangerie/Pâtisserie
Culture de blé
Cultures maraîchères
Eglise
Elevage de cochons
Elevage de vaches
Gare
Haras et écuries
Menuiserie
Moulin à vent
Pépinière
Phare
Résidences sylvestres (EpicTreeHouse)
Scierie
Skyship : Compass Rose
Town hall


En cours de construction
Bibliothèque
Complexe minier (dégrossi, à "décorer")
Magasin de potions (aménagement)
Place du marché (déco des stands)
Port (dégrossi)


En prévision
Atelier de tissage
Cabanes de pêcheurs et leurs bateaux
Carrières et entrepôts de pierre et minerais
Champignonnière
Elevage de poulets
Elevage de moutons
Elevage d'araignées
Port : capitainerie, flotte marchande, navires de guerre.
Palais de Justice
Potence
Prison
Tailleur de pierre
Verrerie

Dernière modification par Saimonhill ; 04/03/2014 à 14h49.
J'avais proposé ce matin la construction d'une grande bibliothèque pour y regrouper tous les bouquins et cartes relatifs au serveur (quoi, y'a que moi qui aime bien en écrire ? ), bref j'ai commencé les bases, terraformé un poil et fait les délimitations, mais c'est quelque chose de vraiment énorme, donc je préfère poster ici pour montrer mes plans, faire la màj de l'avancée et accueillir quelques critiques.

Mon emploi du temps est assez chargé en plus, donc ça risque de bien traîner et je voudrai pas trop que ça ait l'air mort. Donc voici les plans de l'Académie des Sciences de SimCity !


J'ai mis le plan en pièce jointe, le bâtiment final devrait faire entre 37*37 et 62*62 blocs selon les annexes que je vais rajouter. Les bâtiments feront 2 étages, entièrement aménagés, donc ça devrait me prendre pas mal de temps.
Je me suis installé ici pour le moment, donc si vous avez un truc contre ça, je peux encore déménager, j'ai pas fait trop de chose.

On voit pas grand chose sur le plan, mais j'essaye de copier le lycée Henri IV pour ceux qui voient, donc une fois fini, ça devrait donner ça. L'intérieur sera également aménagé de la même façon, vous pouvez chercher ça sur google image si ça vous intéresse.

Dedans j'aimerai installer une grande bibliothèque, remplie, donc ça suppose également de réaliser des cartes et documents sur les lieux importants de la v5, et si j'ai le temps je vais peut-être écrire l'histoire du serveur sur bouquin, ça rendrait pas trop mal je pense. Après les autres ailes seraient consacrées à la magie, enchantement, alchimie, recherche.



Avancement des travaux:

Pas grand chose pour l'instant
J'ai fait les délimitations et réalisé les schematics des façades. Je vais essayer de poster l'avancement chaque jour.


56030620140208183511.png


Edit: owé, grade up, ça faisait 6 mois que j'étais champion je crois \o/

Edit 16/02:

C'est un peu plus gros que ce que j'avais prévu, heureusement que j'ai pas suivi le projet initial du 100*100.

94916320140216173001.png

J'en profite pour dire qu'il me faudra environ 3-4.000 bibliothèques, soit 10.000 cuirs, si vous avez du blé/cuir/livres en trop, hésitez pas
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : plan.png
Taille : 1078x863
Poids : 32,8 Ko
ID : 214487  

Dernière modification par Kalze ; 16/02/2014 à 17h41.
Je reprends du service.
J'ai bien moins de temps de jeu qu'avant mais je vais essayer de jouer assidûment.

Je suis ouvert à toute forme d'aide (récoltes, construction, automatisation/redstone).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés