Infinity (Jeux MMO)

Restrospective 2013 et perspective 2014

Répondre
Partager Rechercher
Retrospective 2013 et perspective 2014 écrite par Keith Newton, l'original ici: http://inovaekeith.blogspot.fr/2014/...-next.html?m=1

La trad ici et en dessous

-------

L'année 2013 fût très productive et a vu Flavien se concentrer à plein temps sur les projets Infinity Universe grâce au fait qu'il ait quitté son ancien travail. De mon côté j'ai dû en retrouver un après avoir vidé toutes mes économies. L'année a été un peu en dent de scie, l'enthousiasme provoqué par notre annonce de vouloir créer une campagne Kickstarter est retombée quand nous nous sommes rendus compte que nous n'aurions pas le temps de la lancer pour la fin de l'été tellement la tache était immense. Puis vint la mésaventure avec notre serveur web qui fût compromis, privant la communauté de lieu d'échange et nous d'espace de communication. Heureusement, notre travail acharné nous a permis de reconstruire notre présence sur le web, de remanier notre image et surtout de peaufiner notre technologie en vue du lancement de la campagne Kickstarter.

Justement, la campagne Kickstarter ?

Comme vous le savez certainement, la campagne Kickstarter concernera un jeu intitulé "Infinity : Battlescape" ( I:B ). Ce jeu sera différent de Infinity : The Quest for Earth (I:TQFE), en particulier parce que ce ne sera pas un MMO. Après avoir fait le point sur la situation en début d'année dernière nous nous sommes rendus compte que nous devions revoir nos ambitions à la baisse à court terme afin de pouvoir sortir un produit. Notre ambition pour le MMO est énorme et le capital dont nous avons besoin se compte en millions de dollars, que nous n'avons pas. C'est pour cette raison que nous avons décidé de nous concentrer sur la création d'un autre jeu, basé sur du combat spatial.

Pour faire simple, le coeur du jeu consistera en des batailles spatiales massives comme on peut en voir dans les Star Wars ou Battlestar Galactica. Si nous arrivons à lever suffisamment de fonds il y aura également tout un lot de rôles de soutien stratégiques, tactiques approfondis pour ceux qui ne sont pas fans du combat direct. I:B sera multijoueurs uniquement et aura lieu dans un système solaire de l'universe d'Infinity (de nouveaux systèmes pourront éventuellement être proposés en DLC). Au lieu de proposer des "maps", les batailles auront lieu sur différents "battlescape" à l'intérieur de ce système solaire. La façon dont ce concept sera implémenté ainsi que sa complexité dépendra directement du montant que nous réussirons à lever lors de la campagne Kickstarter. Dans tous les cas le jeu contiendra un mode bac à sable hors ligne qui permettra au joueur d'explorer en paix sans aucune restriction.

Peut-être vous demandez -vous pourquoi la campagne n'a pas encore été lancée ? Réussir une campagne Kickstarter est un véritable parcours du combattant, le mal se cache jusque dans les plus petits détails. Lorsque nous avons annoncé pour la première fois notre intention de lancer une campagne de financement, le retour de la communauté a été le suivant : "Ne lancez pas tant que vous n'êtes pas prêts". Une position encore mieux résumée par cet article de Rock Paper Shotgun. Le message a bien été reçu et grâce à cela nous avons réalisé qu'en prenant en compte le niveau de qualité auquel nous aspirons et qu'attendent les fans, nous ne pourrions pas lancer la campagne en 2013. La bonne nouvelle étant que cette campagne devrait être lancée bientôt, dans la première moitié de l'année 2014.

L'état du moteur

Certaines personnes se sont plaintes du fait que nous nous sommes trop concentré sur la technologie, notre moteur. Le fait est que nous avons une vision précise des jeux que nous voulons développer, une vision que nous ne voulons pas compromettre et qu'actuellement aucun moteur sur le marché n'est capable de réaliser. C'est pourquoi nous avons décidé de développer notre propre moteur, une tâche titanesque qu'il est difficile d'estimer. Le plus gros obstacle nous empêchant de sortir quoi que ce soit jusqu'à maintenant a été le moteur. Ce que nous développons est une vraie perle de technologie malgré le fait qu'elle soit aussi extrêmement compliquée. Nous avons réussi dans les vidéos publiées en 2010 a cacher les soucis que nous avions avec notre moteur de terrain planétaire mais il y en avait suffisamment pour que nous ne nous sentions pas assez à l'aise pour sortir une quelconque produit avec notre technologie en l'état, étant donné notre manque de moyens de l'époque. J'ai passé beaucoup de temps à essayer de réunir des fonds pour faire en sorte de fignoler notre outil afin d'en proposer un aperçu utilisable, en vain. C'est pourquoi Flavien et moi continuons encore et toujours notre travail pour résoudre ces problèmes, malgré notre temps et notre argent limités.

http://www.infinity-universe.fr/wp-content/uploads/2014/01/PlanetaryAlignment.png

Ces deux dernières années nous avons drastiquement amélioré la qualité de notre moteur planétaire. Tous les gros soucis qui nous bloquaient ont été résolus et nous avons grandement amélioré les performances. Alors que j'écris ces lignes nous sommes en train de travailler sur les quelques fonctionnalités que nous voulons avoir pour le lancement de la campagne Kickstarter. Le travail sur le moteur I-Novae ne s'arrêtera jamais, mais nous en sommes arrivés à un point où nous pouvons de nouveau nous concentrer sur la création de jeux, et c'est un excellent point.

La timeline Kickstarter

Donc, que nous reste t-il à faire avant de lancer la campagne ? D'abord la vidéo de présentation, nous avons travaillé dessus mais elle n'est pas encore totalement prête. Elle commencera avec un teaser du gameplay, suivi par l'habituel présentation des instigateurs du projet. Pas besoin de dire que nous sommes très excités à l'idée de vous présenter ce travail, notre équipe artistique a fait un super boulot et ça va être génial ! Dans le même temps nos artistes terminent de préparer les derniers morceaux de vidéo, comme je le disais nous terminons d'ajouter quelques fonctionnalités au moteur, ce que nous espérons avoir fini d'ici mi février. Il reste encore beaucoup de travail sur le site web, en particulier tout ce qui concerne le background et l'histoire de I:B que nous voulons ajouter et les vaisseaux qui seront impliqués dans les batailles. Nous voulons également proposer des kits média pour les sites de fans et des fonds d'écran.

Le but pour le moment est de sortir une ou deux vidéos entre maintenant et le lancement de la campagne Kickstarter. Les vidéos contiendrons plus d'infos sur les planètes, comme dans la vidéo de novembre dernier, le but étant de vous proposer quelque chose à regarder en attendant l'annonce des goodies que nous préparons pour la campagne. Nous annoncerons officiellement la date de lancement de cette campagne en sortant une démo.

Pour la première fois depuis le Infinity Combat Prototype (ICP), nous aurez la possibilité de télécharger une copie du moteur I-Novae et de le lancer sur votre PC. Cette démo demandera une configuration en béton, les spécifications exactes étant encore à annoncer, étant donné que tous les effets les plus beaux seront tous activés. La démo ne sera pas complètement interactive et contiendra des mouvements de caméra scriptés à travers une ou deux planètes/lunes. C'est intentionnel, nous voulons sortir cette démo comme un teaser pour la campagne Kickstarter. Ceux d'entre vous qui auront donné assez pour obtenir un early access auront également une version interactive dès la fin de la campagne, si celle-ci est un succès. Une manière pour nous de vous dire merci.

Pour terminer

Cette année 2013 a été pour nous très productive et jusqu'à maintenant tout semble indiquer que ce sera encore mieux en 2014. Notre équipe est passée de 5 à 9 personnes et nous avançons plus vite que jamais. Notre technologie et notre travail artistique sont en train de se rencontrer pour créer quelque chose de vraiment unique et beau. Nous ne remercierons jamais assez toux ceux qui sont restés à nos côtés toutes ces années, j'espère que 2014 récompensera votre patience, nous avons vraiment hâte de vous montrer ce que nous avons fait et nous vous remercierons toujours pour votre soutien !
It's gonna be LEGEN - Wait for it -
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés