Écorcheur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !!!

Suite à une nuit de sommeil agité dût à une grosse fatigue et de drôles de rêves médiévistes. Une question m'est venue à l'esprit !!!

La capacité Écorcheur dans Baldur's Gate !!! (oui je sais ce n'est pas une question)
Tout le monde le sait (enfin je l'espère depuis le temps) qu'à partir de l'asile de Spenhold cette capacité se débloque.

Mais je voulais savoir... Qui nombre d'entre nous utilise fréquemment cette capacité ? Voire l'utilise à OUTRANCE !!!

Pour ma part je ne l'utilisais jamais car cela faisait perdre 1 point de réputation à chaque utilisation (et je n'aime pas qu'on ne m'aime pas!)

De plus, en restant trop longtemps en ce mode, on perd des PV et on finit par mourir (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi). ET je ne réussissais pas + à tuer un "BOSS" en mode "écorcheur" que lorsque je n'y arrivais pas en "forme humaine" (j'avoue elle est dure à comprendre cette phrase).
(En gros lorsque je n'arrivait pas à buter un boss, je tentais le tout pour le tout avec le mode écorcheur; que je supposait comme un mode monstrueux de super tueur, mais ça ne marchait pas + voire au contraire je mourrais beaucoup + vite)

Quelqu'un aurait il une explication? Un avis sur son utilisation? Les avantages et les inconvénients sur le mode Écorcheur ??? (en anglais "SLAYER" je crois)

252389SLAYER.gif 252389SLAYER.gif 252389SLAYER.gif 252389SLAYER.gif 252389SLAYER.gif 252389SLAYER.gif

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=fKG&sa=X&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&biw=1024&bih=473&tbm=isch&tbnid=zbGgqasAyUAOWM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fsoa.balduriens.fr%2Fbestiaire%2FDRSLAYER-ecorcheur.htm&docid=WNN_--M1HSzYMM&imgurl=http%3A%2F%2Fbalduriens.fr%2Fsites%2Fjeux%2Fdatas%2Fbestiaire%2Fbg%2FSLAYER.gif&w=100&h=104&ei=YiHdUpejOemc0AXq4oHADg&zoom=1&iact=rc&dur=268&page=1&start=0&ndsp=9&ved=0CGMQrQMwAw

Dernière modification par Necro le Tyran ; 20/01/2014 à 14h26.
Une fois n'est pas coutume, j'ai relancé BG pour répondre à ta question.

La forme d'écorcheur, c'est une forme RP surtout, j'ai test avec mon sorcier lv27, elle m'apporte 25 force/dext, 18 constit, une CA de -10, le TACO à -7, les griffes considérés comme +5 et 100 pv, ce qui est... bien faible si tu as un main plutôt tank, tu te retrouveras à faire plus mal sans utiliser cette forme.

Sinon oui c'est "normal" de perdre des points de réputation à chaque utilisation, et qu'à un moment donné tu meurs à force de l'avoir utilisé, c'est l'histoire du jeu qui veut ça.

Un des seuls avantages que je connaisse de cette forme c'est que tu es immunisé à l'emprisonnement, donc utile pour taper sur Kangaxx, et la forme d'écorcheur permet aussi de le toucher par la même occasion.
Ça donne 25 force, 25 dex, +5 constitution, des dual claws +5 qui font des dégats de glace en bonus, baisse le taco et la classe d'armure et rend immunisé à l'emprisonnement, le charme, la confusion et les Psionic Blasts des Illithids. Normalement elle fait perdre 2 points de réput à chaque utilisation et pas 1.

Niveau RP, il s'agit d'une transformation en une entité appelée le Slayer qui est un dérivé de la puissance de Bhaal. Le joueur perd des PVs au bout d'un moment parce qu'il ne peut pas résister à l'influence du Slayer et fini par en mourir même en se soignant.

La forme est pratique quand tu es en solo mage et que tu veux passer les salles avec magie interdite dans Watcher's Keep. A part ça elle peut servir pour ses immunités, ou pour perdre volontairement des points de réput pour ne pas perdre certains NPC d'alignement mauvais.

Mais plus tu montes en lvl et moins cette forme est utile, le mod Ascension permet de compenser en boostant cette forme en fonction de ton XP.

Dernière modification par Twanga ; 21/01/2014 à 15h02.
Merci a tous pour vos explications tres complètes et réactives.

Ca me donne envie de faire une partie solo en mage (ou sorcier) alignement mauvais.

Comme quoi, 10ans apres on peut encore découvrir des choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés