Crash PC du au(x) jeu(x)

Répondre
Partager Rechercher
Yo à tous, j'suis pas vieux sur la section mais je permets quand meme un petit topic parceque là j'en ai gros.

J'ai un pc de merde, portable de surcroix, avec la bonne carte graphique des familles qui ruine tout, mais le soucis est pas là, je tiens lol en inférieur avec 60 ips et ça suffit largement à mon experience de jeu.

Juste que en pleine game des fois mon PC il s'éteind. Net

J'ai fait un ptit tour sur google, à priori le probleme c'est que le char il chauffe trop, du coup ça m'enerve un peu et ça vient de me couter un ban ( de 1 jour ez pz )

Mettant environ 8 minutes à reco quand ça crash je peux décemment pas continuer ainsi, du coup je me demandais comment empecher le char de s'éteindre , en gros virer la protection anti chauffe qui fait crasher . Je sais qu'acheter un ventilo ça serait plus worth mais en ce moment c'est pas possible du coup je me demandais si on peut parameter windows pour qu'il tolère une chaleur un peu plus élevée ( je m'en fous si ça tue le PC, à la rigueur ça m'arrange haha )

Merci d'avance !
( ps le coup du chauffage c'est une supposition mais pareil le probleme est tout autre, si vous savez ce qui peut entrainer le crash pc instant je suis pret à explorer toute autre voie ... )
J'avais le même problème que toi sur mon pc portable aussi. Du coup j'ai pris un tournevis , j'ai démonté le bordel , virer le matelas de poussière qu'il y avait devant l'évacuation et depuis je fait tourner le jeu easy. Si c'est le même truc t'a ptete pas besoin de tuer ton ordi.
Citation :
Publié par Shirayshi
J'avais le même problème que toi sur mon pc portable aussi. Du coup j'ai pris un tournevis , j'ai démonté le bordel , virer le matelas de poussière qu'il y avait devant l'évacuation et depuis je fait tourner le jeu easy. Si c'est le même truc t'a ptete pas besoin de tuer ton ordi.
Ouep, j'avais un pc qui chauffait aussi, tes sorties d'air sont surement bouchées si tu as jamais nettoyé.
Attention le radiateur de ton portable refroidit le processeur et aussi souvent la carte graphique.
Ce qu'il se passe sûrement dans ton pc :
1-Tu lances LOL , tu joues.
2-Ton processeur graphique envoie tout ce qu'il peut et logiquement il chauffe.
3-Ton système de refroidissement (certainement jamais entretenu) ne supporte pas la charge des deux processeurs.

Conseils :
-Regarde les entrées d'airs et souffle/aspire les.
-Sur-élève ton portable d'environ 5-10 cm pour permettre un flux d'air amélioré.
-Amène ton portable chez l'assembleur du coin et demande lui un devis pour dépoussiérage+changement de pate thermique (entre 45 et 65 € selon la région, souvent un forfait)
Essaye de le faire assez rapidement car il y a un risque pour ton processeur graphique, si il lâche le plus souvent tu peux jeter ton pc a la poubelle.

Tiens nous au courant.
Citation :
Publié par Longshot
-Sur-élève ton portable d'environ 5-10 cm pour permettre un flux d'air amélioré.
Je suis devenu pro en montage de cales, si besoin, il faut réussir à plier des feuilles de papier, voir même 1 et demi par cale selon le besoin. Je met ensuite du tape (de hockey sur glace) histoire de stabiliser le tout et de renforcer la cale. Selon la surface sur laquelle tu joues, la cale peut glisser lorsque tu pousses un peu ton pc, je recommande donc de rajouter une couche de scotch tout autour afin de renforcer l'adhérence de la cale. Si il te manque un petit anti-dérapant sous l'ordi, c'était mon cas, tu peux rajouter une demi-feuille de plus pour cette cale spécifique, a voir selon la taille de l'anti-dérapant. Je peux éventuellement prendre une photo demain pour te montrer le résultat.
Wait what ? :O

Je vais essayer de dévisser et aspirer un peu demain (avec grande délicatesse!!) si je remarque que y'avait vraiment bcp de poussiere ça ira, si le pb vient pas de là j'irai voir un pro .

( 4 bouts de cartons ça fait pas une cale ? I mean j'ai déja la flemme de caler la table de ma salle à manger alors mon pc portable qui bouge 2 fois par jour !! )
Nettoie l'intérieur, les ventilos, les points d'aération, passe un coup de pinceau dans les petits interstices, mouchoir sur les pièces. Visiblement tu l'as jamais fait donc met-toi près d'une fenêtre pour éviter la mort un peu conne par asphyxie.
Pense à démagnétiser ton corps en touchant le cuivre du radiateur ou une connerie comme ça.

Pour les cales t'as 2 options, soit tu le surélèves à l'arrière (un peu comme une benzbenz des années 80), et dans ce cas-là utilise quelque-chose de long, avec un diamètre assez important et solide. Je sais à quoi tu penses petit coquin mais pour des raisons d'anatomie humaine tu éprouveras des difficultés pour jouer imoamha, privilégie un petit livre, une boite de jeu, une règle (un double-décimètre), ce genre de merdes.
Sinon tu peux être un beau gosse qui sur-élève carrément tout le matos, tel un bordelais chouchoutant sa "caisse gavé dare". L'avantage c'est que t'as déjà une fat sono et que le ggps déboite. Tu peux placer 4 gommes sur les coins, ou de nouveau deux trucs longs, mais attention ils doivent être bien péremptoires (ou perpendiculaires) par rapport à l'axe ! Tu peux les scotcher si tu as la flemme de ré-aménager le périmètre à chaque fois.
Perceval et Karradoc sont de vrais experts (bien + que Kixx qui met du scotch autour du papier, et re du scotch pour que ça colle).

J'espère t'avoir aidé !
Non, le tape ça améliore le visuel de la cale, tu peux écrire dessus en plus. En général ça suffit comme anti-dérapant selon la surface mais tu peux rajouter du scotch autour si ça adhère vraiment pas.
et penser a un ssd comme disque principal si le portable en "vaut"(propre a chacun) encore la peine. La difference de temp. dans un portable avant/apres ssd est loin d'etre negligeable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés