[Aide] Groupes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Je me pose une question depuis longtemps, concernant les groupes et les scripts.
Effectivement, j'ai pu voir certaines créations (je pense notamment au système de Kool Door) qui permettent de gérer plusieurs groupes à la fois.
Je m'explique : ce genre de produits vont par exemple nous permettre de proposer l'accès à non pas un groupe, mais à plusieurs.
Pourtant, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible, j'ai d'ailleurs essayé de scripter quelque chose de similaire, mais sans succès.
Lorsque je vais sur le LSL wiki, je ne trouve pour les groupe que "llDetectedGroup" et "llSameGroup" or ces deux fonctions ne permettent que de vérifier qu'un objet et son interlocuteur face partie du même groupe, mais on ne peut pas assigner deux groupes à un même objet, je me trompe ?
Voilà pourquoi je viens vous demander de m'éclairer, si tout de fois vous avez une solution. J'avais pensé à détecter le groupe de l'individu qui interloquait avec mon objet, et ainsi le comparé à une liste de groupes prédéfinie dans le script, mais aucune fonction ne s'y prête, je me perds...
Tu peux créer un objet avec des primitives liées qui appartiennent à des groupes différents. C'est le seul moyen à ma connaissance pour contourner le problème. Par contre il ne faut pas prendre dans l'inventaire et rezzer sinon les affectations de groupe changent.
[Aide] Groupes
Ceci peut peut-être aider ...
Code:
list groups = ["129f23dd-7588-43ef-8c66-283f10af5e25", "ff7739ac-afde-458b-93ff-17d9d84cd452"];

{
    touch_start(integer number)
    {
        list randomgroups = llListRandomize(groups, 1);
        llOwnerSay("secondlife:///app/group/" + (string)llList2Key(randomgroups, 0) + "/about");
    }
}
On peut détecter le prim cliqué à l'aide de llDetectedLinkNumber(0)
On peut faire correspondre le résultat à un index de la liste
Il y a un autre moyen .

On ne sait pas le nom du groupe d un avatar .
Mais
* d'une part , on peut savoir facilement le groupe d un objet ( via llGetObjectDetails avec OBJECT_GROUP par exemple )
* d'autre part, le groupe d un objet quand il est attaché à un avatar devient le groupe de l avatar

A partir de là , il faut simplement que l avatar porte en attachement ( hud ou non ) un objet qui fasse connaitre à un autre objet le nom du groupe

Pour éviter les encombrements dans l inventaire , on peut
* soit demander à l avatar d attacher un HUD,badge , pins .. etc .. qui lui a été fourni par le même vendeur
* soit de rezzer puis attacher un objet temporaire via llAttachToAvatarTemp
Puis on demande à l avatar la permission de s attacher .
Si l avatar accepte , l objet s attache , prend le nom du groupe de l avatar , transmet à l autre objet puis se détache , tout cela automatiquement et sans rien laisser dans l inventaire de la personne

Ce moyen a l inconvénient de demander la permission à l avatar , mais a l'avantage de ne pas être limité au nombre de groupes à checker

Dernière modification par redpurple ; 17/01/2014 à 21h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés