[RMT] Adnae, Tournoi de Noël

Répondre
Partager Rechercher

Préambule


Comme plusieurs personnes, je viens ici partager mon équipe

Difficile de reprendre le jeu, je n'ai fait qu'un peu de Pokemon Online en 5G (et de l'élevage qui n'a servi à rien), pas fait de jeu en ligne sur console depuis l'OU 4G. Ça m'a pris de temps de concevoir ma team et on sentait que je n'avais plus trop l'habitude du jeu.

Avec l'annonce des rangs, j'ai eu la joie de voir que Mega Mysdibule était autorisé.

268605Hellyeah.png

Etant fan de Mysdibule depuis la 3G, je ne pouvais pas résister: Je devais le jouer.

Bref, c'est avec lui qu'a commencé la construction de ma team!

Code de sauvegarde: 270220140104105851


Le duo offensif qui a de belles dents, featuring the Troll-Dragon


Méga-Mysdibule: Intimidation/coloforce@Mysdibulite
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/303-m.png

- Danse Lame
- Coup Bas
- Câlinerie
- Croc feu

Set classique mais efficace, set up + move de prio, son meilleur stab et croc feu pour éviter de se faire wall par le premier acier venu.
Relativement bon, mais j'ai eu des problèmes pour le placer efficacement, pour certains matchs je ne l’ai même pas sorti. Contrairement à ce qu'on peut penser, il ne OHKO pas tant de monde que ça à coup bas, même après une danse lame.
Faudra que je continue de le tester un peu, pas eu suffisamment l'occasion de le sortir sur ce tournoi.

Top: Contre Ashalna, il fait plusieurs kills, résiste au lance flamme de Muplodocus et l'OHKO.
Flop: Se fait violemment gérer par le Banshitrouye de Dialga, et n'a que rarement eu l'occasion de bien se placer (la faute à mon manque d'anticipation sur certains matchs)


Bruyverne: Infiltration@Lunettes choix
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/715.png

- Draco Meteor
- Lance-flamme
- Demi-tour
- Passe-passe

Types complémentaires à mysdibule, c'est avant tout pour ça que je l'ai choisi. En plus il scout bien et, avec lunettes choix, possède une force de frappe non négligeable.
Un Pokémon qui ne m'a pas déçu du tout dans ce tournoi, passe-passe s'est même révélé être indispensable, bloquer un stall, ça n'a pas de prix.

Tops: -Blocage trollesque de l'Exagide d'Enkimy sur un switch, et de l'Aquali de Zebula
- OHKO de Drattak avec -2 en Att Spé
Flop: Je n'en trouve aucun (mis à part une erreur de ma part sur le Seracrawl de Phenyx)


Le core de stall, la sirène et sa baballe


Aquali: Absorb'eau@Restes
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/134.png

- Abri
- Hurlement
- Ébullition
- Vœu

Non, ce n'est pas original, mais c'est efficace. En plus j'aime le Pokémon et ça fait un moment que je le joue.
Il n'a pas excellé, mais il a joué son rôle de tank, c'était tout ce que je lui demandais.

Top: Aucun
Flop: Aucun non plus, à part peut être le KO sur la grêle qui est passé avant la régèn de voeu contre Dialga


Foretress: Fermeté@Restes
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/205.png

- Piège de rocs
- Tour Rapide
- Gyroballe
- Changéclair

En général efficace couplé à Aquali, il n'a pas excellé en tanking dans ce tournoi. Ses seuls mérites étant d'avoir placé les pièges de rocs et d'avoir spinné. Un peu déçu par celui-ci, mais je pense que je le jouais mal.

Top: Aucun
Flop: Il n'a jamais tenu longtemps


Le Pokémon glace, la gamine de l'équipe (ou l'emmerdeuse de service)


Momartik: Corps maudit@Ceinture Force
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/478.png

- Prlvt Destin
- Laser glace
- Picots
- Provoc

Sans doute le Pokémon le plus chiant de la team (pour l'adversaire of course). Il a toujours très bien marché en plaçant les picots et/ou emportant quelqu'un sous prélèvement de destin.
Peut être un peu trop chiant, Daarky n'en était pas très content.

Top: A marché à la perfection contre les Flagadoss et Roigada de Phenyx et Dialga
Semi-Flop: Erreur de ma part, je pose les picots de mon côté sur reflet magik de Goupelin.


Le Revenge Killer, un crocodile embusqué


Crocorrible: Impudence@mouchoir choix
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/553.png

- Poursuite
- Séisme
- Lames de roc
- Mâchouille

Le gros casse-tête de ma team, il me manquait un sweeper et je n'en trouvais pas qui n'empirait pas ma table de faiblesses. Je suis tombé sur celui-ci par hasard et je l'ai trouvé carrément séduisant (techniquement parlant hein).
Le mouchoir choix lui permet d'outspeed pas mal de trucs et sa force de frappe est non négligeable!

Tops: - Outspeed et OHKO du Flambusard d'Enkimy
- Poursuite qui OHKO un Banshitrouye
Flop: Les miss de Lames de Roc


Couverture Défensive


367949defcouv.png

Le feu me faisait assez mal, mais ça se sentait pas trop vu que mon Pokémon Glace était de toute façon un Kamikaze. Je cumulais pas mal d'immunités, ça fait plaisir.


Conclusion


Points positifs:
- Surpris par l'efficacité de Bruyverne, Momartik et Crocorrible
- Aquali joue bien son rôle, comme d'hab
- Couverture défensive satisfaisante
- Bruyverne est bien complémentaire à Mysdibule, chacun épongeant les faiblesses de l'autre et ayant un bon bulk
- Quand j'arrives à les placer, l'équipe abuse fort bien des entry hazards

Points négatifs:
- Pas réussi à placer suffisamment bien Mysdibule
- Couverture offensive limitée
- Foretress n'a eu de staller que le nom, faisait un déjeuner de soleil et repartait dormir
- Rien pour gérer Ténéfix
- Plein d'erreurs de jeu de ma part


Quand même content du résultat que j'ai eu, j'ai fini mon arbre, eu une victoire de plus que nécessaire et 2 défaites. J'ai passé du temps à la conception de ma team et j'en suis satisfait

Ce que j'en retiens, c'est que c'est comme en informatique: la plupart du temps le problème se trouvait entre la console et la chaise. J'ai pris 2 défaites à cause de belles erreurs d'anticipation, et j'en faisais aussi sur mes victoires.
Je n'ai pas assez d'expérience ni de connaissances et ça faisait longtemps que je n'avais pas joué. J'espère que ça s'améliorera sur les prochains tournois!

Dernière modification par Adnae ; 04/01/2014 à 13h42.
Citation :
Publié par Malison
Tu as essayé Bruyverne avec Bang Sonique ?
L'attaque doit envoyer du pâté en specs.
Pas essayé non, j'avoue que je n'en suis pas fan sur le papier

Draco-Météor m'a l'air toujours supérieur par le stab et donc le seul slot où j’aurais pu le placer est celui de lance-flamme... Là en général je préfère avoir un move de couverture efficace pour les contres des dragons. Le cas où Bang Sonique me paraît bon est sous la pluie (encore que là, Vent Violent STAB me paraît violentissime)
Il pourrait aussi trouver une utilité si je joue fouille à la place d'infiltration pour faciliter le passe-passe.

Dernière modification par Adnae ; 04/01/2014 à 12h57.
Citation :
Top: A marché à la perfection contre les Flagadoss de Phenyx et Dialga
Dis donc, c'est un Roigada que j'avais, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes

Sinon effectivement une bonne équipe équilibrée, et l'ayant affronté je me dis que sans erreur de ta part sur Séracrawl, j'aurais sûrement perdu (Saloperie de Momartik !)
Au final tu as réussi à sortir une bonne couverture défensive tout en gardant du potentiel, bien joué ^^

Par contre pourquoi ne pas avoir placé un Lame de Roc sur Mysdibule contre les placements de Pokémon Feu plutôt que les Crocs Feu ? Tu avais déjà de quoi gérer l'Acier sur d'autres, non ?
Vu qu'en général les wallers Acier te feront moins peur que les Sweepers Feu ?

Dernière modification par Phenyx ; 04/01/2014 à 13h09.
Bang Sonique sous la pluie ? Pour ne pas perdre l'efficacité de Lance-Flammes ?
C'est une attaque de type Normal, 140 de Puissance, 100 de Précision, aucune contrepartie.
Après, c'est une question de choix et de couverture. A titre personnel, c'est probablement Demi-Tour que j'aurais enlevé (dégâts médiocres, vulnérabilité aux Rocs sans possibilité de se soigner).
Citation :
Publié par Phenyx
Dis donc, c'est un Roigada que j'avais, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes
Haha désolé
Merci!

Citation :
Publié par Phenyx
Par contre pourquoi ne pas avoir placé un Lame de Roc sur Mysdibule contre les placements de Pokémon Feu plutôt que les Crocs Feu ? Tu avais déjà de quoi gérer l'Acier sur d'autres, non ?
Vu qu'en général les wallers Acier te feront moins peur que les Sweepers Feu ?
Pas pensé, tout simplement, mais c'est une idée à tester, même si ça risque de beaucoup miss entre ça et câlinerie qui est à 90 de précision. Je verrai ça la prochaine fois, avec Lance-flamme sur Bruyverne ça peut être suffisant
Après quand j'ai un Mysdibule setup, ça me ferait chier de devoir switch sur un wall acier, alors qu'un sweep feu j'ai possibilité de l'avoir à coup bas selon le Pokémon dont il s'agit.


Citation :
Publié par Malison
Bang Sonique sous la pluie ? Pour ne pas perdre l'efficacité de Lance-Flammes ?
C'est une attaque de type Normal, 140 de Puissance, 100 de Précision, aucune contrepartie.
Après, c'est une question de choix et de couverture. A titre personnel, c'est probablement Demi-Tour que j'aurais enlevé (dégâts médiocres, vulnérabilité aux Rocs sans possibilité de se soigner).
Oui, c'était ça pour la pluie
Vrai qu'à la place de Demi-Tour ça peut être sympa, à essayer Demi-tour m'a pas mal servi après, ses dégats sont assez négligeables en général mais dès qu'il y a une faiblesse, ça l'est tout de suite moins
Citation :
Publié par Phenyx
Il s'en fout, il a Infiltration
Voilà
Je trouve que là où ça se justifie le plus, c'est sur un set qui jouerait Fouille pour faciliter son Passe-passe

Je testerai quand même à la place de Demi-tour avant le prochain tournoi
Sarcastique
je comprend pas quand tu dit que ton foretress n'as pas tenu longtemps , pourtant tu l'as bien équipé avec les 4 compétences que j'aurais joué aussi , avec une bonne complémentarité avec aquali et une immunité électrique présente dans ton équipe , moi je l'aurais meme joué avec envelocape pour le placer sur d'éventuels méga-florizare , chapignon (au cas ou)car l'attaque feu on la sent venir quand meme et on le conserve rarement longtemps plein pv .

C'est peut etre du a tes 3 Pokémons qui ont une faiblesse feu car c'est quand meme osé de joué avec cette faiblesse en triple ou une mauvaise connaissance des Pokémons pouvant apprendre lance-flammes/déflagration alors que ce n'est pas marqué sur leurs fronts (genre flagadoss/roigada/elecsprint/les dragons qui parfois surprennent ce qui ont peu d'expérience des combats en ligne et il n'y a rien de honteux a se faire surprendre , je me suis bien tapé la honte contre lippoutou ) .

Dernière modification par OL BOSS ; 04/01/2014 à 19h05.
Citation :
Publié par OL BOSS
je comprend pas quand tu dit que ton foretress n'as pas tenu longtemps , pourtant tu l'as bien équipé avec les 4 compétences que j'aurais joué aussi.
C'est pas le fait d'avoir des attaques que tu jouerais aussi qui augmente sa durée de vie, hein ?
Foretress est un support typique : il pose des pièges et vous permet un pseudo revenge kill grâce à Changéclair. Ce qui est déjà énorme, ramener le bon setup de façon sûre peut faire basculer un match.
Mais son but n'est pas d'encaisser des assauts multiples, il tombera inévitablement au bout d'un moment (surtout que l'envoi d'un Voeu est très prévisible).
Citation :
Publié par Malison
C'est pas le fait d'avoir des attaques que tu jouerais aussi qui augmente sa durée de vie, hein ?
Foretress est un support typique : il pose des pièges et vous permet un pseudo revenge kill grâce à Changéclair. Ce qui est déjà énorme, ramener le bon setup de façon sûre peut faire basculer un match.
Mais son but n'est pas d'encaisser des assauts multiples, il tombera inévitablement au bout d'un moment (surtout que l'envoi d'un Voeu est très prévisible).
j'en voit pas des masses des foretress avec change-éclair c'est bien pour cela que je me suis permis cette observation qui fut un très bon choix d'adnae mais qui avait l'air de dire que son foretress mourait très très vite alors que je ne comprend pas pk vu qu'il est accompagné comme il faut (aquali/un sol).
C'est MuteGone qui avait utilisé le Changéclair lors de sa seconde victoire. De base, je doutais de l'utilité du truc, mais pouvoir switcher en dernier (offrant ainsi une pseudo situation de revenge kill) vaut son pesant d'or.
Citation :
Publié par Malison
C'est MuteGone qui avait utilisé le Changéclair lors de sa seconde victoire. De base, je doutais de l'utilité du truc, mais pouvoir switcher en dernier (offrant ainsi une pseudo situation de revenge kill) vaut son pesant d'or.
je te le confirme ayant utilisé cette attaque avec foretress depuis des lustres , le joué sans comme bon nombres d'utilisateurs qui préfère un second piège (le plus souvent picots) font une grave erreur , après c'est un style de jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés