Cran : quelle orbe pour l'activer ?

Répondre
Partager Rechercher
Ayant un petit peu de temps libre en cette fin d'année, je me suis décidé à élargir mon pool de Pokémon exploitables directement en combat (pour tests ou pour le fun).

Certains d'entre eux possèdent le talent Cran (Scarhino, Bétochef, Ursaring pour ne pas les citer).

Petit rappel pour ceux qui ont séché les cours : les pokés dotés de Cran voient leur Attaque multipliée par 1,5 si ils souffrent d'un problème de statut (Poison, Brûlure, Paralysie, Sommeil, Gel ).

Pour profiter pleinement de ce boost de puissance, équiper ces monstres d'une Orbe Flamme ou d'une Orbe Toxique est une très bonne solution. C'est là qu'intervient ma question (ah bah enfin, on l'attendais nous !) :
Laquelle des deux est la "meilleure" ? Chacune ayant ses avantages et inconvénients, je vais détailler un petit peu mon raisonnement avant de vous demander votre avis sur la question.

Orbe Flamme :
À première vue, il peut sembler idiot de brûler un sweeper physique. Sauf que Cran ignore la baisse d'Attaque due à la brûlure et fait son job normalement. Comme tout poké brûlé, le possesseur de l'Orbe voit ses PV diminuer de 1/8ème à chaque tour.

Orbe Toxique :
Cette Orbe empoissonne gravement son porteur, ce qui signifie qu'il perd x/16ème de ses PV à chaque tour, x étant le nombre de tours de présence sur le terrain. Ce compteur se réinitialise à chaque switch.

Et voilà mon problème : j'arrive pas à décider laquelle tuera le moins vite mon propre poké

Théoriquement l'Orbe Flamme est mieux vu qu'à la longue, elle fait moins de dégâts. Problème potentiel : je sais pas si Brise-Moule désactive Cran, ce qui rendrait le poké inutile. De plus, Si le poké reste 3 tours ou moins, alors l'Orbe Toxique lui inflige moins de dégâts résiduels

J'en appelle donc à votre aide ainsi qu'à votre infinie (?) sagesse pour me sortir de cette situation qui ne me fait plus dormir la nuit !!
Déjà Brise-Moule n'affecte pas Cran, premier point.

Ensuite tout dépend de ta volonté de Sweeper. Sur un Pokémon qui va rester longtemps sur le terrain car il a un moveset complet l'Orbe Flamme sera mieux, si ta couverture de move est faible, ton POkémon risque de switcher souvent et du coup le Toxique sera mieux.

C'est vraiment la seule différence, si tu comptes rester 3 tours ou moins, comme tu l'as dis

Personnellement, je prends toujours Orbe Toxique car si ton Pokémon reste plus de 3 tours, soit tu es en train de gangé et donc pas grave, soit il est déjà mort ^^
Orbe flamme pour moi, sauf si tu switch régulièrement.
Sinon avec dégommage tu as une attaque de statut a usage unique qui peut être intéressante (ou pas)
Bétochef=orbre flamme
Scarinho=orbre toxique bien que je préfère le jouer avec un mouchoir choix et essayer de le placer en anticipant un toxik ou feu follet adverse sur un de mes stallers.
Pour les autres , je ne me prononce pas car je ne les ais pas beaucoup utilisés .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés