TESO - La marche de l'Empereur

[wiki] Foire aux questions : Pvp / RvR

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Factions et classes de personnages


Quelles sont les Factions jouables en PvP ?

* Alliance de Daguefilante: Brétons, Rougegardes, Orques.
* Domaine Aldmeri : Hauts Elfes, Elfes des Bois, Khajiits.
* Pacte de Coeurébène : Argoniens, Nordiques, Elfes Noirs.

Le mode Campagne

Comment entre t'on en campagne ? :


Dès la création de votre personnage, vous êtes assigné à une campagne.
Vous pourrez accéder à Cyrodiil via l'interface "Guerres d'alliance", une fois le niveau 10 atteint.

Combien de serveur existe t'il ?

Comme pour le PvE, il n'existe qu'un seul serveur.

Est ce qu'il y aura des files d'attente ?

Il pourra y avoir des files d'attente dans certaines campagnes afin de maintenir un certain équilibre entre les Alliances, mais si vous ne voulez pas patienter, vous pourrez rejoindre une autre campagne grâce à une « invitation », ou même rejoindre une campagne auprès d'un autre joueur de votre groupe.

Peut' on choisir sa campagne ?


Vous pourrez voir les campagnes disponibles dans l'interface des Guerres d'Alliance. Votre campagne d'origine, une campagne d'adoption où se faire inviter (des guest campaigns) et les campagnes dans lesquelles vos amis jouent déjà seront référencées dans une liste. Vous pourrez devenir un invité de ces campagnes où jouent vos amis ou même modifier votre campagne d'origine (même si cette option est limitée).

Cyrodiil : lieu de la guerre des alliances.


Où se passe les affrontements entre factions ?


Cyrodiil.
Il y a un goulot d'étranglement entre chacun des trois territoires de Cyrodiil où vous pourrez croiser d'autres joueurs se déplaçant par voie de terre. Tout le monde en Cyrodiil verra les réseaux de déplacement de chaque Alliance sur la carte, aussi, rester à côté de ces points d'arrivée sera-t-il une bonne façon de trouver des accrochages.

Quel est le but de cette campagne ?

S'emparer du trône de rubis de la Cité Impériale en Cyrodiil et être sacré Empereur.

Comment y parvenir ?

Chaque alliance possède des territoires avec des forteresses, des scieries, des fermes et autres lieux de ressources. Chaque territoire conquit confère de l'influence. La faction ayant le plus d'influence peut revendiquer le trône de rubis.

Comment devient 'on Empereur ?


Dans The Elder Scrolls Online, quand une alliance s’empare de la Cité impériale, son meilleur joueur est couronné Empereur.
Les Empereurs gagnent des capacités spéciales qui améliorent leurs prouesses sur le champ de bataille.
Une alliance conserve le Trône tant qu’elle contrôle au moins une des six forteresses entourant la Cité impériale. Si le joueur qui est empereur change de campagne, il perd le Trône.


Forteresses et engins de siège.


Peut 'on défendre ses territoires ?


Il existe plusieurs moyens pour défendre ses territoires et ses forteresses :

* Parchemin des Anciens : chaque faction possède une forteresse spéciale - dans son territoire contrôlé - avec un parchemin des anciens. Celle-ci confère des pouvoirs et des bonus aux membres de la faction.
L'ennemi - les deux autres factions opposées - peut dérober votre parchemin des anciens. L'ennemi devra le déplacer jusqu'à sa forteresse pour bénéficier des pouvoirs et bonus du parchemin des anciens.
Lorsqu’on ouvre ou ferme la porte d’un Parchemin des Anciens, et lorsqu’on s’en empare, que ce soit pour le voler ou le restituer, tout le monde en apprend la nouvelle. Il est possible pour un petit groupe d’escorter un porteur de Parchemin, mais l’emplacement du Parchemin apparaîtra sur la carte – tout Cyrodiil saura où il se trouve.

* Engins de siège : des trébuchets, des béliers, des catapultes, de l'huile enflammée et des balistes sont à disposition de chaque faction pour protéger ses ressources ou détruire celles des factions ennemies. Ils sont achetables avec des points ou de l'or.
Les points se gagnent au fur et à mesure de votre expérience en PvP.
L'or se gagne au fil de votre progression en PvE.
Ce système permet à chaque joueur de s'investir dans l'effort de guerre, même si c'est son premier champ de bataille.

La plupart des armes de siège peuvent être déployées partout où il y a une surface plate assez grande pour l'accueillir. Ceci sera indiqué par un cercle projeté sur le sol lorsque vous essayez d'en déployer une. Si le cercle est rouge, il faut chercher un autre emplacement. Vous ne pourrez pas déployer d'arme de siège dans une forteresse que votre Alliance contrôle - on ne peut les déployer que près des forteresses ennemies.

La plupart des armes peuvent viser n’importe quelle cible. La seule exception est le bélier, qui ne peut attaquer qu’une porte. Même si vous pouvez viser presque n’importe quoi, chaque arme sera plus ou moins efficace contre les joueurs ou les bâtiments.

* Amélioration de forteresse : chaque ressource près d'une forteresse contrôle des améliorations spécifiques. Les fermes améliorent les gardes, les mines améliorent les murailles, et les scieries améliorent les portes de la forteresse. Les murs et les portes gagnent des points de vie supplémentaires, tandis que les gardes acquièrent des compétences améliorées.

Presque toutes les ressources sont à moins de 60 secondes de déplacement à pied depuis une forteresse.Si vous perdez le contrôle d’une des ressources de votre forteresse, les améliorations qu’elle permettait commencent à se dégrader, mais vous n’en perdez pas les avantages instantanément.

Certaines améliorations sont aussi visuelles : les angles des murailles sont améliorés, ainsi que les sections autour des portes. Ces améliorations se mettent en place au fil du temps, tant qu'une même Alliance contrôle les ressources et la forteresse.

Comment prendre une forteresse ennemie ?


Aucune déclaration de guerre n'est nécessaire pour attaquer une forteresse - vous pouvez les assaillir à n'importe quel moment. Imaginons une forteresse sans aucun PJ en défense. Dans cette situation, il faudrait environ 15 minutes pour la capturer, avec un bélier et environ trois groupes de joueurs. Capturer une ressource sans défense sera moins long, et ne devrait exiger qu'un seul groupe. Toutefois, il faudra de toute façon des soigneurs - même sans PJ, les gardes PNJ seront de faction, et ils ne sont pas là pour faire joli.

Reçoit 'on une alerte d'attaque quand notre forteresse est assiégée ?


Lorsqu'une forteresse est assiégée, tous les joueurs présents dans la zone verront une icône sur la carte qui indique le statut de la forteresse. Vous pourrez donc facilement identifier les forteresses en danger. Certains événements sont annoncés dans tout le jeu ; par exemple, vous recevrez un message quand un empereur est couronné ou quand un Parchemin des Anciens est capturé, où que vous soyez.

Gestion du personnage - groupe - raid.


Un joueur pourra t'il espionner la faction adverse en connectant un autre personnage ?


Il y a une limite aux systèmes que nous pouvons mettre en place sans diminuer le plaisir des joueurs. Par exemple, nous pouvons empêcher un joueur d'entrer dans une campagne s'il a déjà un personnage d'une autre Alliance dans la même campagne.

Comment se passe la progression du joueur en pvp ?


Il existe 50 niveaux PvP avec 25 titres et grades. Lorsque vous montez dans la hiérarchie, vous valez plus de points d'Alliance pour les ennemis qui parviennent à vous tuer, mais vous en gagnez moins pour les joueurs de rang inférieur au vôtre. Vous gagnez cependant davantage de points pour avoir tué des ennemis de grade supérieur.

Comment se forme un groupe ? Un raid ?

Un groupe peut comporter 4 joueurs.
Un raid peut contenir 24 joueurs.
Pour passer en raid, il suffit simplement d'inviter des joueurs à rejoindre votre groupe. Une fois dépassé 4 personnes, le groupe se met en raid.

Peut'on choisir l'affichage des noms des joueurs alliées / ennemis ?


Vous pouvez choisir d'activer ou non l'affichage du nom pour vous, vos alliés et vos ennemis. Le grade d'un joueur ennemi est symbolisé à côté de son nom lorsque vous le visez.

Quelles sont les types de déplacements ?

* Monture : vous pouvez utiliser votre cheval pour couvrir un large territoire rapidement.
* Compétence spécifique : dans les compétences spécifiques de la guerre des alliances, un buff temporaire de vitesse vous permet, ainsi qu'à votre groupe / raid, de vous déplacer rapidement.
* Téléporteur : vous pourrez aussi accéder à des « voies rapides » depuis les forts que votre Alliance contrôle afin de vous aider à atteindre rapidement les lignes de front.
Un téléporteur peut être rendu obsolète si :
  • le fort est capturé
  • les trois ressources (mine, ferme, scierie) du fort sont capturées
  • les défenses du fort sont affaiblies / anéanties, mettant le fort en statut "attaqué".

Comment est géré le contrôle des foules ?

La coordination du contrôle et des immunités joue un rôle capital dans la stratégie du JcJ. On trouve beaucoup de genres différents de contrôle (attirer, renverses, étourdir, immobiliser, projeter), ainsi que plusieurs façons d'y faire face. Voici quelques exemples, sans ordre particulier :
  • L'arbre de compétence d'armure lourde comprend une capacité appelée « inamovible » qui coûte de la vigueur et empêche qu'on vous assomme, repousse ou étourdisse pendant 8 secondes.
  • La rupture du contrôle des foules est une mécanique essentielle, accessible à tous les joueurs. Si vous êtes sous le coup d'un contrôle, vous pouvez appuyer sur les deux boutons de votre souris pour revenir à vous, et y être immunisé pendant 8 secondes. Mais cela coûte une grosse quantité de vigueur, aussi faut-il bien choisir son moment.
  • Une capacité spécifique aux affrontements JcJ de grande envergure vous permettra de supprimer les effets néfastes (dont le contrôle des foules) qui affectent les alliés proches et il y en a plein d'autres.

Un Nouveau Joueur a t'il une chance contre un Joueur Vétéran ?


Nous avons vu des combats où un personnage de niveau 50 était tué par un niveau 10. Bien sûr, l'union fait la force, alors même un personnage de niveau 50 avec beaucoup d'expérience peut être éliminé par plusieurs personnages plus faibles. Nous travaillons dur pour équilibrer le jeu, de telle sorte que les niveaux restent importants et aident votre personnage à Cyrodiil.

Le changement d'armes est'il instantané ou à timing ?


Le changement d'armes n'est pas instantané mais cela va très vite - le temps de l'animation traduisant ce mouvement, en fait. Vous pouvez changer d'arme en combat, à partir du niveau 15.

Le port d'un déguisement influence t'il en mode campagne ?


Les joueurs peuvent porter des déguisements s’ils le désirent en Cyrodiil, mais ils n’accorderont aucun avantage.

A part l'assassinat, quels sont les avantages d'un personnage furtif ?


Beaucoup de joueurs furtifs tirent un grand plaisir à rôder au terminus des lignes de transport, ou aux portes et aux ponts, qui servent de goulots d’étranglement entre les territoires d’alliances dans Cyrodiil. Remarquez aussi que les cinq villes qui se trouvent en Cyrodiil, où les joueurs peuvent trouver des quêtes, sont d’excellents endroits pour espionner et assassiner l’ennemi.

Sources :

https://www.jeuxonline.info/actualit...nses-questions
https://www.jeuxonline.info/actualit...es-questions-2
http://www.elderscrollsonline.com/fr...e-alliance-war
http://www.elderscrollsonline.com/fr...ions--cyrodiil
Dernières modifications :
Je vois pas où on est assigné à la campagne à la création du perso...

On choisi notre compagne home on level 10, c'est tout, avant on est relié à rien du tout.
On comprend même pas qu'on a le choix avec cette formulation, d'ailleurs je ne suis même pas sur que l'auteur à compris qu'on l'avait
Et ça parle de serveur unique comme en pve? ...


Pour le moment en lisant ce wiki, on se rend limite même pas compte qu'il s'agit de rvr, ça fait vraiment penser à un bg...
Ca parle ni de map qui est vaste, ni de la persistance, ect..

A modif donc
(de mon tel c'est trop compliqué, puis j'aime pas touché aux wiki

Dernière modification par Beroq ; 27/01/2014 à 11h41.
En gros ça donnerait:

Le mode Campagne
Comment entre t'on en campagne ? :

Vous pourrez accéder à Cyrodiil via l'interface "Guerres d'alliance", une fois le niveau 10 atteint.

Combien de serveur existe t'il ?

ici on ne parle pas de serveur à proprement parlé étant donné que c'est indépendant de la partie pve, nous ne connaissons pas encore le nombre de campagnes.

Est ce qu'il y aura des files d'attente ?
Il pourra y avoir des files d'attente dans certaines campagnes afin de maintenir un certain équilibre entre les Alliances, mais si vous ne voulez pas patienter, vous pourrez rejoindre une autre campagne grâce à une « invitation », ou même rejoindre une campagne auprès d'un autre joueur de votre groupe.

Peut' on choisir sa campagne ?

Vous pourrez voir les campagnes disponibles dans l'interface des Guerres d'Alliance. Vous pourrez choisir votre campagne d'origine, ou vous faire inviter (des guest campaigns) par un membre du groupe (pve) ou par des amis.
Il est possible de changer de campagne principale (home) sous conditions.

Cyrodiil : lieu de la guerre des alliances.

Est ce persistant?
oui, au même titre que le rvr de daoc, la carte ne sera jamais réinitialisé.

Où se passe les affrontements entre factions ?

Cyrodiil.

Cyrodill est une vaste carte où il y a un goulot d'étranglement [COLOR="Blue"] vers chaque point de départ de chaque alliance.
Vous pourrez croiser d'autres joueurs se déplaçant par voie de terre.
Tout le monde en Cyrodiil verra les réseaux de déplacement de chaque Alliance sur la carte (réseau de téléportation que l'on obtient en possédant des forts à conditions de posséder tout ceux jusqu'à notre base, un fort de prix et le reseau est coupé avec ceux plus éloignés), aussi, rester à côté de ces points d'arrivée sera-t-il une bonne façon de trouver des accrochages.

Dernière modification par Beroq ; 27/01/2014 à 12h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés