Quel classe choisir...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je n'arrive pas à me décider... Je souhaite faire un nain, mais j'hésite entre plusieurs classes: le chasseur, le paladin et le guerrier...
Je trouve que les trois classes colles très bien au nain, vu comme le chasseur à déjà était représenté dans Warcraft 3 (fusilier nain) et le nain est généralement représenté par un chasseur de plus il a un avantage avec les fusils. Le paladin car les nains sont de grands amis au humains et sont de fervent défenseurs de l'alliance c'est donc pour cela que la classe de paladin leur colle plutôt bien, de plus il ont aussi un avantage avec les masses, et pour finir le guerrier car le nain est très résistant, avec ces sorts, comme par exemple quand il prend une forme de pierre, on peut un faire un parfait tank !
Donc voila... Apres coté apparence je trouve les 3 classes très jolis...

Donc j'en fait appelle à votre aide et à vos conseils !

Sur ce bonne journée !
Coucou, alors plus que l'aspect RP du nain par rapport à ces 3 classes il faut que tu vois laquelle des 3 t'attire le plus car elle sont quand même foncièrement toutes différentes.

Le paladin se joue au corps à corps en heal, tank ou dps.
Le chasseur se joue à distance et dps seulement.
Le guerrier se joue au corps à corps et peut tanker ou dps.

Ca dépend vraiment de ce que tu comptes jouer en fait, indépendamment de la dimension RP de ton personnage.
Bon on va dire que les trois classes me vont très bien mais si on parle d'un point de vue RP, quel qu'un sait ce que sa donne ?

Merci !

Dernière modification par mecrobin ; 22/12/2013 à 12h33.
Citation :
Publié par mecrobin
mais si on parle d'un point de vue RP, quel qu'un sait ce que sa donne ?
Je comprends pas ta question.

C'est toi qui décides ce que tu comptes faire niveau RP avec ton personnage. Si ta question est quelle classe colle le mieux à l'histoire/environnement des nains, j'aurais plus tendance à te répondre chasseur car j'ai moi même monté un nain chasseur dans cette optique. Mais bon, ça c'est un détail et une préférence qui changera d'une personne à l'autre.

Tu peux tout aussi bien choisir de te lancer dans un guerrier sans que ça choque, ou que ça dénote par rapport au "background" de la race naine.
Et pour paladin, sa colle bien au nain ?
Parce que je veux le faire spé DPS puis en deuxième spé tank, et vu comme le nain est résistant grâce à plusieurs sorts et que c'est un grand ami des humains et grand défenseur de l'alliance sa colle plutôt bien non...?
Les traits raciaux dans WoW (surtout les compétences passives comme les résistances par exemple) n'ont pas une importance fulgurante, à moins de jouer dans une optique de PvE compétitif.

Je dirais que le nain guerrier est un classique donc une valeur sûre. Mais pour ce qui est de l'amitié naine-humaine, de mémoire ce sont les humains qui leur ont apporté le "culte" de la lumière et qui ont formés leurs premiers paladins.

Tu comptes jouer une spé dps ainsi qu'une spé tank, les 2 classes te le permettent. Seulement, le paladin te permettra en outre de te spé heal si à l'avenir ça t'intéresse. Là où le guerrier c'est tank ou dps seulement.
Ben que je prenne Guerrier ou paladin (dans tout les cas c'est un nain, sa c'est sur !) je pense prendre spé DPS en premier (pour pouvoir faire un peu mal et donc XP tranquille dans mes débuts) puis tank en deuxiéme ( pour les dj, raids, etc...) aprés je suppose que le guerrier à un meilleur DPS que le paladin mais le paladin sans sort mieux quand c'est question de ce la jouer tank ? J'ai raison ?

Je tiens à te remercier pour tes conseils et de suivre un peu mon sujet
Oula j'aurais juré qu'on mais dit de surtout pas prendre sa au début parce qu'on prend trois plombes pour tuer les monstres... (Vu comme c'est pas la spé DPS..)
Sur le papier ouais mais en vrai tu pourras gérer beaucoup + de situations (multiples aggros accidentels, élites etc) en tank qu'en dps. L'appellation 'tank' est valable pour le hl, où sur des grosses différences de stats sur le stuff hl l'écart entre dps et tank se creuse. A bl le tank est à des années-lumières supérieur en solo.

(En + en tank tu pourras trouver des donjons très rapidement via l'outil, alors qu'en dps c'est un peu la dèche...)
Personnellement je suis un war hater, donc je te recommande paladin. Il est très autonome en pve solo, très efficace en groupe (t'auras probablement du mal à tenir une aggro aoe si un hunter full héritage s'amuse à spam flèches multiples derrière toi mais laisse-le crever 2-3 fois et il se calmera.), et surtout si un jour t'as envie de jouer heal t'auras pas besoin de remonter un personnage.

Après si le heal t'intéresse vraiment pas, et si finalement paladin ça te plait pas (prend quand même le temps d'arriver jusqu'à ta consécration, ça change la vie), tu auras aussi le DK au niveau 55, qui est très très plaisant pour un débutant je trouve.
Ok ok donc va pour un paladin et qu'est ce que c'est "war hater"...? (oui je suis encore qu'un jeune padawan.. )
Et aussi vous me conseillez quoi du coup en deuxiéme spé avec la spé tank ?
Et une derniére question, qu'est ce que "consécration" ?

Voila merci pour tout !
War hater = quelqu'un qui déteste les guerriers. ^^
Consécration = sort de zone du paladin, qui lui permet d'infliger des dégâts/prendre l'aggro sur plusieurs cibles autour de lui
Prendre l'aggro = Faire en sorte que les monstres t'attaquent quand tu es tank.

Je dirais que le paladin est peut être plus facilement utilisable pour un débutant, je peux me tromper je connais que très mal le guerrier. Première spé en tank et en deuxième tu auras le choix entre dps et heal et là encore ça dépend de ce que tu comptes faire. Sachant que le heal sera le soutient du groupe et le dps bha... Il sera là pour taper et faire le plus de mal possible.
Pala tank c'est peut être plus accessible pour un débutant mais qu'est ce que c'est mou a jouer au niveau maximum...de plus le war est bien plus mobile dans sa façon de bouger.
En gros le guide dit que paladin tank c'est balèze avec un gros gros stuff...comme toutes les classes de wow. Merci Millénium

Sinon, les deux spé d'un perso sont indépendantes l'une de l'autre. soit tu es tank soit tu es heal.
Pour avoir tester les deux, j'ai une très grosse préférence pour le war que je trouve beaucoup plus fun à jouer, j'ai déja un pala tank 90, je suis en train de monter le war (8X là) et c'est à des années lumières niveau gameplay.

Accessoirement, depuis la 5.4 le war est à des années lumières devant le pala tank.
Citation :
Publié par Maldib
En gros le guide dit que paladin tank c'est balèze avec un gros gros stuff...comme toutes les classes de wow. Merci Millénium
Y'a un site FR de référence pour choper des infos sur les différentes classes ? Je suis pas fan d'elitejerks

Citation :
Publié par Crâshley
Accessoirement, depuis la 5.4 le war est à des années lumières devant le pala tank.
Possible, j'viens de reprendre, même si j'vois toujours très peu de wars.

Citation :
Publié par mecrobin
Bon... Et vous en pensez quoi du nain/chasseur ? (je souhaite le spé précision)
Chasseur c'est chasseur... C'est du 100% dps, tu fais ton cycle et c'est à peu près tout quoi. Personnellement j'avais trouvé ça fun à jouer en regardant des guildmates jouer cette classe en raid, et puis en le jouant on se rend compte que c'est assez creux comme classe. C'est très facile pour débuter en revanche, tu kite sur des kilomètres et t'as un pet, mais imo c'est lassant assez vite.

Le mieux c'est de tout essayer 30/40 niveaux, ça prendra 5-6h par classe, et tu pourras continuer celui qui t'attire le plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés