Ayant débuter Eve il y'a quelque mois et ayant suivis un peu ton parcours (minage + très vite un alt combat, que je joue plus que le mineur finalement

) je me permettrais de venir mettre mon grain de sel.
Tout d'abord je te déconseille vivement les solutions 1 & 2, très pénalisante, n'oublie jamais que dans Eve => vouloir tout faire = ne rien faire, car tu feras tout mal. Pour la 3eme méthode je t'encourage à la choisir pour des alt bien plus spécialisé (Planetary Interaction, Transport via Freighter ou autre activité du même genre), comme le disais Sweet Pea, pour un alt de combat il est plus judicieux de lancer un second compte
Pour ma part j'ai 3 comptes et j'ai choisis la répartition suivante :
Compte 1 : Main Combat / Alt Transport
Compte 2 : Main Mineur/Refine (je partirais sur Production/invention plus tard)
Compte 3 : Alt Combat (est la pour farmer plus rapidement les anomaly en null-sec, ce compte n'est pas indispensable du tout, c'est juste un plaisir personnel pour piloter des vaisseaux différent).
Maintenant tu es libre de choisir la répartition que tu souhaite.
J'ajouterais que si tu ne sais pas encore trop vers quoi orientée au début pour ton 2eme personnage (orienté combat) il y'a une série de skill très intéressante pour 99% des activités du jeu que je t'encourage à monté très vite à 4 (et 5 assez rapidement) :
• Engineering - 5% extra ship power grid per level :
• Electronics - 5% extra ship CPU per level.
• Energy Management - 5% extra ship capacitor capacity per level.
• Energy Systems Operation - 5% extra ship capacitor recharge rate per level.
Ces 4 la t'aideront beaucoup pour le fitting des vaisseaux, plus de CPU/PowerGrid, plus de capacitor, on crache jamais vraiment dessus quelque soit le vaisseau.
• Shield Management - 5% extra shield capacity per level.
• Hull Upgrades - 5% extra armor per level.
• Mechanics - 5% extra hull structure per level.
Ceux la c'est pour augmenté ton pool d'HP tout simplement, quelque soit la race/carrière choisis je trouve intéressant des les avoir a 4.
• Spaceship Command - 2% improved ship agility for all ships per skill level.
• Evasive Maneuvering - 5% to ship agility per level.
Ce duo pourras te sauver la vie, il permet de gagné en agilité, pratique pour accélérer un warp-out d'urgence lors d'un combat (si tu finis par faire de la security L3 / L4 ce genre de situation peu arrivé, surtout au début ou on est souvent juste en fitting)
Il existe un très grand nombre de skill assez intéressant aussi, comme Afterburner, Targeting, Long Range Targeting, Drone... et j'en passe des dizaines, très utile dans nombre de situation.
Enfin n’hésite surtout pas à bien monter tout les cores skill de la race que tu auras choisis, beaucoup de nouveau joueurs font l'impasse dessus au début, pressé de posé leurs fesses dans des gros vaisseaux, pensant (bien souvent a tord) que ça leur permettras de progresser plus rapidement dans les missions.
Par exemple pour jouer des gun boats Amarr (je ne me mouille pas c'est ce que j'ai monté en alt

) ne pas hésité a monté à 4 les skills :
• Gunnery - 2% bonus to turret rate of fire per level.
• Motion Prediction - 5% bonus to turret tracking speed per level.
• Rapid Firing - 4% bonus to turret rate of fire per level. (ATTENTION ICI : ça mange du capacitor ces bestioles la)
• Controlled Bursts - 5% reduction to capacitor drain for turrets. ( très important pour un Amarr je trouve, inutile pour un minmatar par exemple)
• Weapon Upgrades - 5% reduction in weapon CPU use per level.
• Surgical Strike - 3% bonus to turret damage per level.
• Sharpshooter - 5% bonus to turret optimum range per level.
• Trajectory Analysis - 5% bonus to turret accuracy falloff per level.
Ce sont des skills qui auront un effet sur toutes les tourelles (très utile si tu veux jouer une frégate/destroyer d'une autre race très vite après) et donc à ne jamais négliger quand on part sur une orientation tourelle.
De même les skills de tanking Armor seront très important très rapidement. (Repair system, les différent skill de compensations aussi).
Enfin, ne pas hésité à monter rapidement ces skills a 3 (4 pour les x1 / x2) puis a monter progressivement selon tes besoins, mais je trouve intéressant d'avoir tout ça a 4 (et même a 5 pour les x1) avant de passer aux Battlecruisers (et donc au L3).
Enfin si tu as besoin de conseil n’hésite pas à me mp IG (Ventsonge Mayaki), je ne suis pas un expert mais mes erreurs de débutant sont encore fraiche dans mon esprit et si je peux t'aider à pas faire les mêmes se seras avec plaisir

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