Débutant cherche mentor / structure

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Salut à tous, j'ai dl le jeu hier et j'ai commencé le jeu ce matin, j'arrive pas à décrocher !


je cherche une guilde française ou des gens pourront répondre à un noob (je suis pas un assisté ne vous en faites pas)

pour l'instant je me suis mis dans l'activité de minage, j'ai terminé le tuto de bases et commencé les quêtes agents dans l'industrie (j'en suis à la 6), j'ai regardé pas mal de vidéo youtube et j'ai dévoré ce guide :

http://eve.mondespersistants.com/gui...:article-24,2/

donc si quelqu'un veut bien me répondre quand je le whisp ou m’accueillir dans sa structure IG ce serait cool !


(question HS dans le guide il nous conseille le vaisseau : Bantam Caldari, cependant je me suis acheté le Venture car il à une capacité de 5000m3 en Ore Hold c'est mal? )

merci pour les réponses, bon jeu!
Le Bantam était auparavant une frégate dédiée au minage avec des bonus spécifiques pour cette tâche, mais il a été modifié lors d'un rééquilibrage global des ships pour devenir un vaisseau de support.
Le guide n'est probablement plus à jour sur tous les points.

Le Venture est devenu la frégate dédiée au minage, donc c'est le bon choix.
Salut,

tout d'abord merci pour vos réponses, mon perso à pas mal évolué et j'ai appris un tas de trucs, pour l'instant je me contente de mes deux miner II pour faire un peu d'ISK et dans 1j de skill je peux conduire le procurer ou le retriever... je me tate encore...

j'aimerais avoir votre avis sur mon plan de jeu/objectif à moyen terme :

je monte ce perso en minage/raffinage/production pour me faire des ISK et sur le même compte, je veux faire un style de pirate solo ou chasseur de primes; c'est possible ?

glhf les gars !
Salut,

pour ce qui est des deux barges, si tu mines solo je te conseillerais plutôt le retriever, tout simplement car son ore hold est plus grand (niveau yield, il est sensiblement équivalent au procurer, car il a moins de bonus mais il a deux strip miner au lieu d'un seul). Tu auras moins d'allers-retours à faire avec lui.

En gros pour les orientations des barges :
- procurer : mining solo, en zone dangereuse car c'est le plus résistant des trois et celui qui se barrera le plus facilement en cas de souci
- retriever : mining solo en zone 'safe', car son ore hold plus importante va réduire le nombre d'aller-retours
- covetor : mining en groupe, généralement avec un orca dans les parages ou tout simplement un transporteur. Il a un yield supérieur aux deux autres mais son ore hold est très limité.


Pour ce qui est du second perso, il faut savoir que de base sur un seul compte même si tu peux avoir plusieurs persos, un seul peut monter ses skills à la fois. Tu ne peux pas avoir tes trois persos qui montent des skill en même temps, il y en aura forcément deux en pause.

Pour pouvoir monter deux persos en même temps sur le même compte, il faut utiliser un PLEX (et donc payer).

Donc 4 solutions s'offrent à toi :
1 - tu alternes le training de tes deux persos -> tu ne paies pas plus, mais tu perds du temps
2 - quitte à alterner, tu montes tout sur le même perso -> encore une fois perte de temps, et il n'est pas vraiment recommandé de se disperser au début. Mais au moins tu n'auras à apprendre qu'une fois les compétences génériques de pilotage, ciblage, etc... Ces compétences sont utiles quel que soit le vaisseau, il serait bête d'avoir à les apprendre deux fois en training alterné...
3 - tu paies des PLEX pour le dual training -> plus cher, mais au moins les deux persos montent en même temps, en revanche ils ne pourront pas être connectés en même temps
4 - quitte à payer, tu ouvres un second compte (au passage tu te parraines toi-même avec ton premier compte pour toucher un PLEX gratuit lorsque le compte parrainé passera en payant, qui cracherait sur 500 millions? ;p). Pour info, si tu ne l'as pas déjà vu, le multi compte est tout à fait autorisé sur EVE, et même encouragé.

La solution 3, honnêtement, je ne la connais pas... Mais le simple fait de n'avoir qu'un perso connecte à la fois ne me plaît pas... quand aux 1 et 2 je les éviterais comme la peste... ^^

Perso j'ai opté pour la 4e solution, qui a par rapport aux autres l'avantage de te permettre de connecter les deux persos en même temps! Donc pendant que tu t'amuses avec ton combattant le mineur bouffe du caillou ;p
Par exemple ma compo perso est à 3 comptes : 1 combattant / 1 mineur-prod / 1 transporteur-orca-support. Les trois persos font du planetary, et le combattant a des skills basiques en minage pour passer en mode bouffeur de caillou avec les trois comptes devant un film ;p

a++, fly safe ^^

Dernière modification par Sweet Pea ; 09/12/2013 à 11h27.
Ayant débuter Eve il y'a quelque mois et ayant suivis un peu ton parcours (minage + très vite un alt combat, que je joue plus que le mineur finalement ) je me permettrais de venir mettre mon grain de sel.

Tout d'abord je te déconseille vivement les solutions 1 & 2, très pénalisante, n'oublie jamais que dans Eve => vouloir tout faire = ne rien faire, car tu feras tout mal. Pour la 3eme méthode je t'encourage à la choisir pour des alt bien plus spécialisé (Planetary Interaction, Transport via Freighter ou autre activité du même genre), comme le disais Sweet Pea, pour un alt de combat il est plus judicieux de lancer un second compte

Pour ma part j'ai 3 comptes et j'ai choisis la répartition suivante :

Compte 1 : Main Combat / Alt Transport
Compte 2 : Main Mineur/Refine (je partirais sur Production/invention plus tard)
Compte 3 : Alt Combat (est la pour farmer plus rapidement les anomaly en null-sec, ce compte n'est pas indispensable du tout, c'est juste un plaisir personnel pour piloter des vaisseaux différent).

Maintenant tu es libre de choisir la répartition que tu souhaite.



J'ajouterais que si tu ne sais pas encore trop vers quoi orientée au début pour ton 2eme personnage (orienté combat) il y'a une série de skill très intéressante pour 99% des activités du jeu que je t'encourage à monté très vite à 4 (et 5 assez rapidement) :

• Engineering - 5% extra ship power grid per level :
• Electronics - 5% extra ship CPU per level.
• Energy Management - 5% extra ship capacitor capacity per level.
• Energy Systems Operation - 5% extra ship capacitor recharge rate per level.

Ces 4 la t'aideront beaucoup pour le fitting des vaisseaux, plus de CPU/PowerGrid, plus de capacitor, on crache jamais vraiment dessus quelque soit le vaisseau.

• Shield Management - 5% extra shield capacity per level.
• Hull Upgrades - 5% extra armor per level.
• Mechanics - 5% extra hull structure per level.

Ceux la c'est pour augmenté ton pool d'HP tout simplement, quelque soit la race/carrière choisis je trouve intéressant des les avoir a 4.

• Spaceship Command - 2% improved ship agility for all ships per skill level.
• Evasive Maneuvering - 5% to ship agility per level.

Ce duo pourras te sauver la vie, il permet de gagné en agilité, pratique pour accélérer un warp-out d'urgence lors d'un combat (si tu finis par faire de la security L3 / L4 ce genre de situation peu arrivé, surtout au début ou on est souvent juste en fitting)


Il existe un très grand nombre de skill assez intéressant aussi, comme Afterburner, Targeting, Long Range Targeting, Drone... et j'en passe des dizaines, très utile dans nombre de situation.

Enfin n’hésite surtout pas à bien monter tout les cores skill de la race que tu auras choisis, beaucoup de nouveau joueurs font l'impasse dessus au début, pressé de posé leurs fesses dans des gros vaisseaux, pensant (bien souvent a tord) que ça leur permettras de progresser plus rapidement dans les missions.

Par exemple pour jouer des gun boats Amarr (je ne me mouille pas c'est ce que j'ai monté en alt ) ne pas hésité a monté à 4 les skills :

• Gunnery - 2% bonus to turret rate of fire per level.
• Motion Prediction - 5% bonus to turret tracking speed per level.
• Rapid Firing - 4% bonus to turret rate of fire per level. (ATTENTION ICI : ça mange du capacitor ces bestioles la)
• Controlled Bursts - 5% reduction to capacitor drain for turrets. ( très important pour un Amarr je trouve, inutile pour un minmatar par exemple)
• Weapon Upgrades - 5% reduction in weapon CPU use per level.
• Surgical Strike - 3% bonus to turret damage per level.
• Sharpshooter - 5% bonus to turret optimum range per level.
• Trajectory Analysis - 5% bonus to turret accuracy falloff per level.

Ce sont des skills qui auront un effet sur toutes les tourelles (très utile si tu veux jouer une frégate/destroyer d'une autre race très vite après) et donc à ne jamais négliger quand on part sur une orientation tourelle.

De même les skills de tanking Armor seront très important très rapidement. (Repair system, les différent skill de compensations aussi).

Enfin, ne pas hésité à monter rapidement ces skills a 3 (4 pour les x1 / x2) puis a monter progressivement selon tes besoins, mais je trouve intéressant d'avoir tout ça a 4 (et même a 5 pour les x1) avant de passer aux Battlecruisers (et donc au L3).

Enfin si tu as besoin de conseil n’hésite pas à me mp IG (Ventsonge Mayaki), je ne suis pas un expert mais mes erreurs de débutant sont encore fraiche dans mon esprit et si je peux t'aider à pas faire les mêmes se seras avec plaisir .
Salut!

Merci pour vos réponses très précieuses...

j'ai donc créer un ALT sur un autre compte, PVE et j'aime bien, j'suis chez les Minmatar avec un rifter, je chain les lvl 1 pour avoir un peu d'ISK et un bon standing surtout en attendant mon rupture et les lvl 2

c'est vrai qu'on gagne sacrément moins qu'en minage, mais j'suis tombé sur une mission (jcrois qu'elle s’appelle fair play ou un truc comme ça) ou il y a des ship concord en épave du coup, j'ai eu du loot, des bons items que j'ai bien revendu

et mon mineur est au taff, encore 1 jr avant le retiever

j'ai trouvé un système solaire un peu desertique en zone 0,9, avec un bon agent pve minmatar donc que du bon, j'ai installé mes deux persos ici et j'aimerais faire un peu de planetary en plus avec mon mineur.... qu'en pensez vous?

merci!
Salut,

Pour ton mineur je te conseillerais plutôt de monter déjà tes skills vers les exhumers et le raffinage (elles réduiront drastiquement tes pertes lors du raffinage, il y en a une pour chaque minerai. De plus elles seront nécessaires pour utiliser les cristaux de minage quand tu seras dans un exhumer).

Pour ce qui est du planetary, dans quel but comptes tu en faire? Si c'est pour de la rentabilité pure et dure, attention en high sec tu auras du mal à être réellement rentable.
Perso j'utilise le planetary en low sec pour réduire les coûts de mes productions tech 2 et fuel, mais j'ai rapidement abandonné l'idée de faire de la revente directe d'éléments de planetary, la rentabilité étant trop faible par rapport aux emmerdements logistiques et coûts d'export (tu paies une taxe pour récupérer tes produits sur la planète). Je précise low sec car plus tu descends en sécurité plus les ressources seront abondantes sur la planète


Pour ton combattant, la mission est une activité assez rentable, tu verras quand tu auras accès aux niv 3 et 4. Tu as sans doute déjà remarqué que la principale source de rentabilité d'une mission n'est pas dans ses récompenses, mais plutôt dans les bounty (et les éventuels loots).
Le salvage devient intéressant pour les missions niveau 3 et 4 (à cet effet, je te conseillerais de monter un ship dédié au salvage. Au début avec peu de skills et de moyens un cormorant avec 4 tractor beam et 4 salvager fera le job, après tu peux t'orienter vers le Noctis qui est LE ship de salvage).

Rassure moi, tu as bien pensé à parrainer ton second compte avec le premier?? si c'est le cas, l'argent ne devrait pas être un problème ^^ (tu revends le plex à jita pour ~500-550 millions)

a++
Je te déconseille de partir sur du planetary pour l'instant avec ton personnage mineur (et l'autre aussi en fait).

Tout d'abord pour ton ancienneté, les skill de planetary, même à 4 vont te demander pas mal de temps de skill, temps qui serait mieux rentabilisé à améliorer ton rendement de minage ou à augmenter tes processing.

Il faut savoir que même si le système est désert 95% du temps, rien empêche des joueurs établis à 1 ou 2 jumps d'avoir posé des command center sur les planètes intéressante et donc épuise des planète déjà pas très riche en ressources (0.9).
Le planetary seras très simple a mettre en place plus tard , d'ailleurs il est possible de prendre un plex IG pour double skillé un de tes comptes et donc faire un alt qui ne servira qu'a ça : avantage, une fois le perso en question skillé (c'est assez rapide pour le planetary) tu n'auras pas a payé un abonnement en plus et tu n'auras pas "perdu" de temps sur ton personnage mineur.

Les processing (et avoir augmenter ton standing avec un corporation détenant une station de raffinage à 50%) te permettras d'augmenter encore un peu tes revenus. Il est bon de noter que ça peut aussi ouvrir quelque technique de rentré d'argent sympathique (achat d'ore pour revendre le minerai après raffinage donne parfois lieu à de jolie bénéfice).


Pour la différence de rendement entre le minage et la mission lvl1 , c'est normal, c'est de la niveau 1, tu veras que les gains vont se lissé entre les deux au fur et à mesure (a partir des level 3 tu commence déjà à avoir un rendement intéressant)
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