Lancement de partie = PC down

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour / bonsoir.

Depuis peu de temps après le lancement du patch s4, je n'ai plus une seule partie sans que mon PC ne s'éteigne au cours du chargement de la game. Le temps de redémarrer et me reconnecter j'arrive vers les 4/5 minutes de jeu et je ne peux plus à rattraper mon retard de niveau aussi facilement qu'avant (merci la modif wtf des cs ).

Je pensais peut-être à des soucis de performance mais pourtant je n'avais clairement pas autant de problèmes jusque là (du ping un peu sautillant quoi). Mes quelques scans n'ont pas repéré de malware ou autres programmes malveillants (même si Avast! est pas à la pointe de la fiabilité, d'accord), et là je suis en train de lancer une réparation pour vérifier si c'est pas lié au dernier patch.

Si vous avez quelques pistes ou outils intéressants je m'abstiens d'intervenir en Grande bibliothèque pour une semaine.
c'est quoi l'ordi ?
Système d'exploitation : Windows 7 ed. familiale Premium 64 bit (6.1 version 7601)
Fabricant : ASUSTeK Computer Inc.
Modèle du système : K70IC
BIOS : Default System BIOS
Processeur : Intel Core 2 duo CPU T5900 @ 2.20GHz (2CPUs), ~2.2GHz
Mémoire : 4096 RAM
Fichier de pagination : 2053 Mo utilisé(s), 6135 Mo disponibles
Version DirectX : DirectX 11

NVIDIA GeForce GT 220M
Convertisseur : Integrated RAMDAC
Mémoire totale approx. : 2797 MB
1600 x 900 (32 bit) (60 Hz)

Ca suffira ?
oué, un pc qui s'eteint en pleine charge, c'est pas bon signe, sa peut etre du a une surchauffe, prend ton courage a deux mains et un aspirateur, ouvre ton pc, et passe l'aspirateur autour du radiateur, et un peu partout ou y'a de la poussiere. vasy doucement, faudrait pas aspirer un composant , fais la meme pour ta carte graphique et enleve toute la poussiere. Bon évidement éteint ton pc avant, et pas d'eau xD Tu peux aussi utiliser une bombe d'air sec, mais l'aspirateur sa aspire, sa deplace pas la poussiere.

aspire aussi dans l'alim en bloquant les ventilos, histoire d’éviter de les faire tourner a vide .

bon sinon, ton pc est limite mais en théorie sa passe, du moins en graphic mini, tu devrai tourner a 30ips au moins.

apres tu peux essayer de tuer les process en arriere plan, y'a des truc genre razer game optimizer, sa peut aider.
oui ya ca et ptete un souci memoire aussi. Essaie d'augmenter ta memoire virtuelle, passe la a 4go minimum, voire 8 gigas et vire la gestion auto par windows. Si ca vient de la, tu n'auras plus ce freeze/plantage au chargement. Si ca ne vient pas de la, tu le sauras, au moins et pourras exclure cette possibilite. (bizarre qm, car je vois que tu n'as que 25% de cette memoire utilisee).
Merci beaucoup pour vos retours.

C'est drôle que vous me parliez de surchauffe, parce que ça fait bien 1 an que j'utilise mon PC sans la "carrosserie" à cause de ça, sinon je pourrais à peine regarder une vidéo youtube en 720p. Je suis déjà en basse qualité pour le jeu, même si en le passant vers de la haute ça tient bien le coup (au sacrifice de programmes auxilliaires comme grooveshark ou Deezer).

J'avais y'a quelques temps un "booster" (fonction Turbo de Iobit Advanced System Care), mais comme j'ai pas su le paramétrer correctement ça m'a posé quelques problèmes de navigation et les phases de "boost" se montraient éprouvantes si je puis dire. Si Razer game optimizer est plus soft je prends.

Quant à augmenter la mémoire je suis en train d'effectuer la manoeuvre mais en bon noob je ne sais pas laquelle je dois traiter : sachant que j'ai installé LoL sur D: c'est bien ce dernier que je dois up ?
Si t'as viré les façades de ton PC il doit être en effet bourré de poussière, j'avais le même soucis et je devais passer un coup d'aspi chaque semaine et j'en enlevais une quantité assez wtf.
De toute façon ton pc est vieux, va falloir penser à lui donner une petite retraite bien méritée je pense. Si t'es sur tour tu peux t'en tirer pour 300/400e, tu chopes un processeur et tu rajoutes une barrette de 2Go RAM identique à celles que tu as déjà.
Une petite CG ça pourrait être cool aussi, avec au moins 1Go de mémoire cg. Voilà.
Oulah, j'crois que mon abus de langage va un peu trop loin : je parle de PC de manière trop généraliste, mais en fait c'est juste un laptop.
C'est d'ailleurs tout l'intérêt de retirer le capot "arrière" puisque la poussière ne s'accumule pas vers le haut (du moins je crois...).

Enfin comme c'est pas une tour + périphs, mais un amas de circuits et composants montés un peu n'importe comment à l'intérieur, c'est pas si simple à manipuler pour ajouter de la RAM ou une CG.

En attendant je recherchais "seulement" des solutions "software" pour un problème relatif au lancement de partie en jeu, si je dois creuser en hardware voire envisager un nouvel achat je me dirigerai vers la forge.

Merci encore en tout cas !
laptop est ta reponse (en gros). CG bas de gamme avec memoire partagee (d'ou mon conseil d'augmenter la memoire virtu). Proc assez bas de gamme aussi. Pour peu que le jeu demande un peu plus now ou que des drivers te "bloquent", tu te retrouves dans de telles situations. Gl. Ps : en effet, la forge est plus indiquee si souci technique.
Question archi-conne.

Si la pile BIOS est défectueuse, voire en fait carrément massacrée (), est-ce que ça peut expliquer toute la merde que j'ai eu avec ces extinctions intempestives ? Il parait que certains PC ne s'allument même pas sans.

Dernière modification par Compte #374524 ; 26/02/2014 à 19h59.
une fois allume (le pc), en theorie, aucun souci. Cette pile sert (si je ne me trompe) a stocker les parametres bios et faire fonctionner l'"horloge bios". Donc oui, ca pourrait etre chiant au demarrage, vu que tu aurais tes parametres bios reset ou compromis, mais je pense pas que ca soit "L'Explication".

Surtout que tu as ouvert le chassis d'un portable (tu expliques que c'est pcq "la poussier ne s'accumule pas vers le haut")... L'explication t'avait ete donnee, cherche pas autre chose, tu avais donne la reponse toi meme . Les chassis sont pas la pour faire deco, surtout en portable. mais ca s'entretient, ca oui.

Donc, tu peux ouvrir le chassis pour nettoyer les entrailles de la bete, mais tu refermes une fois le travail effectue, sinon ton refroidissement de portable, qui a deja du mal, te dira merde assez rapidement (une piece de vie et un chassis de portable, c'est pas pareil a refroidir).

Sinon on n'est jamais a l'abri d'un "vrai" probleme technique, mais sache que sur aucune de mes cartes meres, meme les plus vieilles, je n'ai eu de souci de pile. (massacree ? Vous avez joue a qui frappe le plus fort avec un marteau sur une pile bios ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés