une fois allume (le pc), en theorie, aucun souci. Cette pile sert (si je ne me trompe) a stocker les parametres bios et faire fonctionner l'"horloge bios". Donc oui, ca pourrait etre chiant au demarrage, vu que tu aurais tes parametres bios reset ou compromis, mais je pense pas que ca soit "L'Explication".
Surtout que tu as ouvert le chassis d'un portable (tu expliques que c'est pcq "la poussier ne s'accumule pas vers le haut")... L'explication t'avait ete donnee, cherche pas autre chose, tu avais donne la reponse toi meme  . Les chassis sont pas la pour faire deco, surtout en portable. mais ca s'entretient, ca oui.
Donc, tu peux ouvrir le chassis pour nettoyer les entrailles de la bete, mais tu refermes une fois le travail effectue, sinon ton refroidissement de portable, qui a deja du mal, te dira merde assez rapidement (une piece de vie et un chassis de portable, c'est pas pareil a refroidir).
Sinon on n'est jamais a l'abri d'un "vrai" probleme technique, mais sache que sur aucune de mes cartes meres, meme les plus vieilles, je n'ai eu de souci de pile. (massacree ? Vous avez joue a qui frappe le plus fort avec un marteau sur une pile bios ?)
|